Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Panne de K100d suite à une chute

Démarré par Marcus78, 29 Août 12 à 23:22

Marcus78

Bonjour les Pentaxistes,
Mon K100d a chuté d'une table.
S'il n'y a aucun dégât apparent, à la mise en service, aucun affichage sur l'écran LCD près du déclencheur. Sur l'écran arrière, l'affichage du mode de prise de vue n'est plus en correspondance avec le mode sélectionné par la molette. Aucune mise au point n'est possible et de fait aucun déclenchement (pas même de déclenchement pleine ouverture) ; après l'effacement du mode sur l'écran arrière, le message "carte verrouillée" s'affiche (alors qu'elle ne l'est pas) [clin d'oeil à Lili, j'espère que son problème est moins grave que le mien !]
Passage chez PM2S cet après-midi : ne peuvent pas pronostiquer sans devis, mais imagine déjà un pont et une électronique ...

Y a t-il des Pentaxistes ayant déjà eu ce genre de problème ?  En cas de choc, une réparation est-elle raisonnable? l'appareil n'a que 10000 shots. Merci pour votre aide.
Marcus78

Sherwood

Je crains que personne ne puisse répondre à cette question autrement que le revendeur : il faut un devis du SAV.
La pratique, dans le domaine, est de faire payer le devis si on renonce à réparer. Dans certains cas, le devis sera "cadeau" si achat d'un nouvel appareil (de la même marque).
Une bonne chose à savoir, de toute façon, est "combien coûte le devis", avant d'en demander un.
Après, c'est vous qui voyez.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

laurentg78

l'appareil est un peu ancien. soit on va invoquer le manque de pièce, ou un cout de réparation exorbitant par rapport à la côte de celui-ci sur le marché de l'occasion. Je crains qu'un changement s'impose.

MouLaG Ôfr

Il est probable que le coût de réparation dépasse allégrement la valeur résiduelle (et même de modèles plus récents). Un achat d'occasion à envisager peut-être ?
Mais avant tout, attendre le devis de réparation (payant ou gratuit ?)...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Marcus78

Merci à Sherwood, Laurentg78 et  MouLag Öfr pour leurs conseils avisés ; ils confortent l'avis que j'avais sur la gravité de l'aléa et l'opportunité de faire réparer.

Passage donc vers PM2S.
Je ne manquerai pas d'informer le forum du résultat de l'expertise.

Cordialement
Marcus78