Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Cathédrale d'Amiens

Démarré par Adiance, 08 Sep 12 à 18:28

Adiance

Quelques clichés de ma visite cet été de la magestieuse cathédrale d'Amiens

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

sorcier

l'extérieur est bien clair, l'ensemble manque d'un peu de recherche dans les cadrages amha...désolé  :spamafote:
la 10 est la mieux composée...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

Une très belle cathédrale  :D

Je rejoins Sorcier sur les cadrages  ;) Je pense que les conditions n'étaient peut être pas si facile (beaucoup de monde ?) ;)

pilote14

Copieur !  :lol:
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,14939.0/

Comme les autres il manque un "truc" pour l interieur...
a+

Adiance

Merci pour vos remarques  :D c'est vrai mes cadrages sont médiocres mais depuis ces clichés j'ai fait des progrés grace à vous  :ouimaitre:

:applaud: pour ta série pilote    ;) coïcidence pour les prises nous nous sommes peut être croisés  :rh2:

Iancurtis

10.12 et 13 pour moi.

Je rejoins l'avis général sur les cadrages.Je pense qu'un UGA est plus approprié dans ce genre de bâtiment car certain cadrages laissent penser que tu étais "à fond" (exif focale souvent à 17mm aussi)

Kpoute

magnifique cathédrale !

SPentaxQR

Difficile de rendre parfois avec un objectif ce que notre œil voit et aussi toute l'émotion qu'on ressent parfois, c'est ce que je vois dans ta série dont les cadrages, effectivement sont à améliorer.

Beaucoup de photos penchent en plus de ces cadrages. Les lignes à prendre en compte dans le rectangle qu'est ton viseur sont horizontales, verticales ou, éventuellement, diagonales. Là, on a un peu de mal à suivre ces lignes. Ton K-5 est équipé d'un niveau très utile pour les photos en format paysage, pense à t'en servir  ;)

Ma préférée est la 13 mais il est dommage que l'arrière plan penche autant.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

nerone

Adiance, je rejoins l'avis général sur les cadrages qui rendent cette série plutôt informative.

La 10 est sympa.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

lavacherouge

Dans ce type de lieu, il faut y aller avec un pied. Cela permet d'avoir de grandes profondeurs de champs, des images bien nettes et de bénéficier pleinement des 100iso. Cela permet aussi de pouvoir peaufiner les cadrages qui sont l'épine de cette série.