Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photokina 2012

Démarré par randos74, 10 Sep 12 à 11:49

dedales

Citation de: bonzo8 le 21 Sep 12 à 14:00
Moi j'aime bien ce qui arrive en 2013  8-)
Le DA 450, ou je ne sais quoi !!! :D
Et puis un ga !!!  8-) 8-) 8-)

Un DA 450? 

Moi je vois plutôt un range entre 150 et 350...    :gratgrat: et télézoom en plus   :roll:

Gko

Si pentax nous confirmait l'arrivée d'un TC 1*4 très efficace, les gens seraient aux anges, imaginez sur le da*300 par exemple !

dedales

Oui pourquoi pas  Geo   :D  mais un TC sur un 500 c'est mieux...   :rire3:

Sherwood

À lire vos intentions, il est grand temps que Ritax communique sur les siennes.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

bonzo8

Citation de: dedales le 21 Sep 12 à 18:20
Un DA 450? 

Moi je vois plutôt un range entre 150 et 350...    :gratgrat: et télézoom en plus   :roll:

Vu la roadmap, il est noté d'un point, pas d'un trait  :spamafote:
Entrez dans le collimateur ;)

dedales

C'est pas le TC qui est marqué d'un point? ou alors c'est mes yeux   :spamafote:

bonzo8

Arf, non, tu as raison !! :roll:
Entrez dans le collimateur ;)

dedales

Pas grave, monté sur le 300 DA* tu approcheras cette focale   ;)

frederiko

Ce qui me gène c'est que c'est toujours "2013 or later".

Sinon :

- le TC : très attendu par beaucoup de monde. Là on attend la qualité et le prix.
- l'UGA : j'imagine une refonte du 12-24 : il est très bon d'après ce que je lis. Donc le même en dc wr ?
- le 120-350 (?) un DA, pas DA*. Donc du F4 constant ? J'ai du mal à imaginer ce que se sera avec la concurrence du 60-250 et du 55-300... et du 300 f4. Peut être une alternative financière au da300 pour de l'animalier qui pourrait en plus être bon avec le TC.
- le petit zoom limited. Une nouvelle version du FA 20-35 ? Mais dans ce cas il faudrait du DFA et un boitier FF, non ? (comment relancer la rumeur du FF avec la roadmap). L'intérêt en apsc...
- Le DA* 17-80 : normal pour remplacer le 16-50 qui n'a pas bonne presse et être au niveau de la concurrence canikon.

Si tout sort en 2013 c'est pas mal. Sinon c'est un peu léger.

Pour moi il manque en relative urgence :
- 28mm f2.8
- 85 f2 plastic wonder
- 100 macro plastic wonder

jpette

Citation de: davilien le 21 Sep 12 à 10:45
Finalement tout le monde veut un aps-c haut gamme, le FF c'est juste pour être rassuré.
La AMHA, tu parles pour toi OU pour tes besoins
Pour ma part, c'est clair, plus aucun investissement chez Ritax, et les sous prennent la direction du cochon (qui sera detruit au moment opportun)
ET meme tous ceux que je connait ailleurs (et ca fait du monde) a part quelque uns (allez je dis 10% a la louche), preferent rester dans l'Aps-C
Et dans ces 10% restant sur l'aps-c, 50% n'investiront plus un kopek dans la marque
Soit:
L' attente de la mort de l'apn (On le finit)
Ca me suffit j'ai ce qu'il faut .....
Tant Pis...
Etc...
Bref plus d'investissements
Alors si tu penses (ou crois, a ta guise) que parmis les anciens, plus personne ou presque n'investi/t/ra dans la marque, comment survivra t'elle  :?:.
Avec les nouveaux: Surement pas, on faut vraiment tomber sur du pur TTG.
Les Anciens: Ben non.
Enfin plus sur le marché Européen ou US (ca c'est sur a lire les commentaires sur PtxFrm.com)
Bon peut etre le marché Asiatique ?, va savoir ?

EDit: ET je parles memes pas de tous ceux qui ont deja switché :(

frederiko

Salut jpette,

Je navigue depuis pas mal de temps sur différents forums. Je ne suis pas sur d'avoir vu 10 personnes répondre aux sirènes du FF. Et sur PO actuellement, combien veulent un FF pour eux (par juste pour qu'il soit dans la gamme pentax) ?

Pas grand monde à priori.

Et il y a ceux, comme moi, qui pense qu'il faudra un FF Pentax, mais que ce n'est pas l'urgence et qu'il faudra qu'il soit moins cher et équivalent à la concurrence. Le pire pour Pentax ce n'est pas l'absence de FF, mais se serait un FF mauvais ou trop cher.

Les ressources qui ne sont pas mises pour le FF peuvent aller dans la recherche, dans la pub, dans la présence de pentax en lieux de vente, dans la sortie d'objos, etc. Tout plein de raison de ne pas espérer forcément le FF.

Pour ce qui est des anciens, c'est l'offre qui crée la demande. Ils ne veulent pas investir ? Que le TC sorte ainsi que le nouveau transtandard 17-80 2.8 DA*. On verra bien s'ils garderont les sous dans le petit cochon  :roll:

desmogone

Hello !

Sur la roadmap, je vois un DA af rc 1.4 tout en bas à droite ...
Le TC serait de retour ? Cool !

En espérant qu'il soit compatible avec les cailloux SDM ... Ca me ferait un 420/5.6 pour pas trop cher (enfin j'espère ;) ) ...

Desmogone, pas les moyens pour le 560 ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

jpette

@frederiko: Sur PO, jene sait pas.
Mais ou je suis souvent, pleins sont partis deja, et pleins envisagent le contenu de mon msg (je vais pas repeter c'est inutile).
Alors on verra bien, l'avenir nous le dira tres tres vite  :spamafote:
(et pas besoin d'attendre 2014 ;))

Ce qui est bien avec internet, c'est que les messages restent dans le temps
(enfin normalement :lol:)

davilien

Citation de: jpette le 21 Sep 12 à 19:27
Pour ma part, c'est clair, plus aucun investissement chez Ritax, et les sous prennent la direction du cochon (qui sera detruit au moment opportun)
ET meme tous ceux que je connait ailleurs (et ca fait du monde) a part quelque uns (allez je dis 10% a la louche), preferent rester dans l'Aps-C
Et dans ces 10% restant sur l'aps-c, 50% n'investiront plus un kopek dans la marque
Soit:
L' attente de la mort de l'apn (On le finit)
Ca me suffit j'ai ce qu'il faut .....
Tant Pis...
Etc...
Bref plus d'investissements
Alors si tu penses (ou crois, a ta guise) que parmis les anciens, plus personne ou presque n'investi/t/ra dans la marque, comment survivra t'elle  :?:.
Avec les nouveaux: Surement pas, on faut vraiment tomber sur du pur TTG.
Les Anciens: Ben non.
Enfin plus sur le marché Européen ou US (ca c'est sur a lire les commentaires sur PtxFrm.com)
Bon peut etre le marché Asiatique ?, va savoir ?

EDit: ET je parles memes pas de tous ceux qui ont deja switché :(

Je parle pour moi :P Je m'enfou du FF, même si Pentax en sort un, j'ai aucun objectif compatible, je serais obligé de repartir de zéro, alors pourquoi attendre Pentax si j'en veux un?

Sherwood

Citation de: jpette le 21 Sep 12 à 19:27

Ben, tout le monde est un peu comme ça. Je pense que Davilien lançait surtout une boutade.
Mais c'est vrai que l'opinion qui semble prévaloir est de dire que Pentax doit faire un FF, même si tous ceux qui disent ça ne sont pas disposés à en acheter un (à n'importe quel prix).
Que Pentax n'ait pas ça dans sa gamme, c'est pas bon pour l'image de marque.
Que Pentax n'ait pas encore sorti un K300 (entrée de gamme), c'est préoccupant parce qu'il y a de la clientèle de conquête à ne pas négliger.

Enfin, à propos de "partir" ou "rester", je dirais que ceux qui avaient déjà besoin ou une envie irrépressible d'un FF sont déjà partis. D'autres se tâtent peut-être.

Franchement, même si Pentax fait un FF, je doute qu'il en vende beaucoup. C'est plutôt pour le prestige. Comme quand Renault ou PSA essaient le haut de gamme ; alors que titiller Mercedes, c'est loin d'être évident. Mais s'ils n'essaient pas, on va leur reprocher un manque d'ambition.

jpette

@Sherwood:
:+1: Pour ceci
"Franchement, même si Pentax fait un FF, je doute qu'il en vende beaucoup."
On pourra meme dire qu'ils n'en vendront aucun, vu qu'ils ont dit clairement (pour une fois) que la priorité c'etait l'aps-c (et respect pour cette franchise)

Pour la question de ceux qui sont deja partis (ou qui ne sont déja presque plus la), il suffit de regarder la galerie Pentax de la kina de cette année, je suis sur que certains comprennent cette phrase et son contenu qui resume pleins de choses
(Je mets D.S pour le nom du photographe et D? pour l'Apn  8-)).

Pour ma part, le leger déssacord avec cette phrase c'est la:
"... C'est plutôt pour le prestige..."
Je penses que c'est malheureusement trop tard, c'est inutile desormais  :spamafote:

Et ceci, toucherait n'importe quel constructeur (de voitures par exemple) si ils menaient la politique de R&D de pentax, d'ailleurs ils suffit de voir ou en est PSA (vu que tu les cites) et d'un autre coté ou en sonts certains coréens ou nos amis Allemands, qui, eux ont tourné leur regard vers l'avenir (et pas le passé).

MouLaG Ôfr

CitationOn pourra meme dire qu'ils n'en vendront aucun, vu qu'ils ont dit clairement (pour une fois) que la priorité c'etait l'aps-c (et respect pour cette franchise)

Qui a dit ça :?:

Pas les responsables PENTAX interviewé par pentaxforum, juste un "second couteau" :roll:
Il en sait plus que la direction européenne ?
Il en sait plus que le responsable du développement produit (japonais) ?

:Rire5:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Sherwood

Inutile, non, je ne dirais pas ça.
Mais pour produire de l'inutile juste pour dire qu'on l'a fait, il faut les moyens, surtout si ça coûte cher et que ça ne rapporte rien dans l'immédiat. Ce serait juste pour Pentax une vue à long terme pour tenter de redorer un blason déjà terni.

Le marché des reflex "expert" est en plein brouillard. Les majors ne savent pas eux-mêmes si le FF va réellement prendre à ce niveau de gamme ou s'il faut continuer à développer l'APS-C.
Le choix de Pentax d'upgrader l'APS-C expert n'est pas nécessairement une option perdante.

N'oublions pas que pour l'acheteur potentiel, c'est la pelle du prix qui, au bout du compte, balaie les incertitudes.

jpette

@MouLaG Ôfr:
c'est ecrit et recopie meme chez vous ;)

je cite:
"Pentax Ricoh va d’abord s’orienter vers le développement du système APS-C en monture K et cela devra amener d’excellentes surprises durant l’année 2013. Cependant, Pentax garde la possibilité de développer un reflex numérique 24x36 mais cela n’est pas la priorité"

D'ou le respect pour leur franchise pour une fois  :applaud:

Sources:
http://www.pentaxiste.org/news-blog/article/interview-avec-le-communication?var_mode=calcul

Il est evident que si cela avait eté l'inverse, le contenu de cette phrase n'aurait pas du tout été de cette nature (Et je ne penses pas qu'ils soient suicidaire a ce point chez Ricoch pour ne pas contrer de suite une info fausse délivrée par un second couteau)

Si c'etait faux, cela aurait été tres , mais tres tres vite démenti par Ricoch, ca, tu peut en etre sur !

MouLaG Ôfr

Citationc'est ecrit et recopie meme chez vous :power600:
http://www.pentaxiste.org/news-blog/article/interview-avec-le-communication?var_mode=calcul

je cite:
"Pentax Ricoh va d'abord s'orienter vers le développement du système APS-C en monture K et cela devra amener d'excellentes surprises durant l'année 2013. Cependant, Pentax garde la possibilité de développer un reflex numérique 24x36 mais cela n'est pas la priorité"

Je répète :

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Sep 12 à 21:00
Qui a dit ça :?:

Pas les responsables PENTAX interviewé par pentaxforum, juste un "second couteau" :roll:
Il en sait plus que la direction européenne ?
Il en sait plus que le responsable du développement produit (japonais) ?

:Rire5:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]