Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Journée du patrimoine : Hôtel de ville de Poitiers

Démarré par lavacherouge, 26 Sep 12 à 22:46

jp37

Pentax K10D + K5 Flashes AF 360 & 540 FGZ et 10-24 + 17-70 + 18-55 + 18-250 + 70-300 + 55-300 + Divers 24 à 500

lolo26

ToutenK10

Bonne série les cadrages sont pensés et le rendu (lumière et couleurs) est agréable.  :D

1 la déformation est un peu trop présente (11mm) et j'aurais bien vu un léger décentage à gauche histoire de ne pas voir le pies de l'arbre à droite et accompagner un peu plus le mouvement de la demoiselle.
2 bonne composition mais le conteneur et le panneau gâchent la vue.
3 joli cadrage, bonne composition.
4 la lumière est moins bonne. La déformation de perspective à droite est un peu trop présente. Je me demande si ce bout de bâtiment est bien nécessaire à la composition.
5 bien celle ci mieux équilibrée au niveau composition et sans déformation gênante.
6 les couleurs vives donne du peps à l'image.
7 sympa mais un peu plus terne que la précédente, la lumière est moins bonne.
8 sans plus pour moi.
9 OK beau détail d'architecture.
10 la composition est sympa mais le personnage à gauche est coupé dommage.
11 non sur celle ci je ne vois rien qui accroche l'œil. C'est surex au fond (normal) et le mobilier est trop coupé au premier plan.
12 jolie perceptive, la lumière est bonne, joli rendu.
13 bien aussi, dans la veine de la précédente.
14 pour le coup les personnes sont presque en trop. Le cadrage est moins bon (porte coupée à gauche).
15 joli détail mais un peu terne je trouve.
16 j'aime bien cet angle de prise de vue, belle perspective.
17 sympa aussi.
18 la composition est bonne pour moi, ce siège invite au repos avec une belle perspective en second plan.
19 belle pièce avec des contrastes de teinte très bien restitués.
20 jolie pièce mais la composition ne me convainc pas.
21 belle fresque, mais on est un peu loin pour vraiment en profiter.
22 jolie celle ci le vitrail est bien rendu et la personne au premier plan donne de la vie à l'ensemble.
23 très belle perspective avec une bonne lumière.
24 belle pièce aussi avec un bon rendu, dommage pour la personne coupée à droite.
25 non je n'accroche pas car tout est coupé (fresque au plafond et cheminée) pour moi il n'y a pas de sujet principal dans la photo.
26 sans plus, la penture est coupée alors qu'il était possible de la faire rentrer dans le cadre.
27 belle lumière. Sympa.
28 non, ça manque de peps et le fil au premier plan est inesthétique.
;)

Kpoute

très belle série !

Messages fusionnés le 30 Sep 12 à 00:13

jldag

Bravo. très belle série. Les photos sont de très bonne facture. Manque parfois un peu de vie pour égayer les lieux.
Et bravo pour la PDJ (à retardement)

lavacherouge

Merci pour vos coms', surtout les coms' détaillé de ToutenK5.