Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

Touches pas à ma planète!

Démarré par lavacherouge, 02 Oct 12 à 19:18

lavacherouge

Une petite sélection d'images issues de visites virtuelles réalisées au cours de l'année. À l'origine, elles ne sont pas prévues pour en faire des planètes, mais comme je sais que ici des personnes aiment bien et que ça prend deux minutes à réaliser je me suis un peu amuser.
Pas d'exifs après être passées à la moulinette dans plusieurs logiciels. K10D + 8mm fish-eye + Photoshops + PTGui + Pano2VR. Elle sont toutes montées en multi-exposition HDR ou autres méthodes à ma sauce. Et souvent un mélange des deux techniques.

- 1 -
La planète de Super marin et la piste d'atterrissage de ses vaisseaux avec tour de contrôle.

- 2 -
Ses vaisseaux.

- 3 -
Le paquebot.

- 4 -
Planète Rock.

- 5 -

- 6 -
Planète fête de la musique.

- 7 -

- 8 -
Planète hôtel de ville (déja vu y'a pas longtemps?).

- 9 -
Planète père Noël.

- 10 -

- 11 -

- 12 -
Planète de la tour qui penche.

- 13 -

- 14 -
Planète sainte Radegonde.

- 15 -
Planète des oliviers.

- 16 -

- 17 -
Accroché à la météorite.

- 18 -
L'œil de Sauron.

- 19 -
Les zèbres.

- 20 -
La casquette à visière.

- 21 -
Boule de neige à épines.

- 22 -
Tropical.

neosilencers

8,11,12,13,16,17  et 21 pour moi   , bravo j'adore ces planètes  :applaud:

La 18 me fait penser à une bille  :lol:

Gaetan

:shock: du super travail !
impressionnant...  :applaud:
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

SPentaxQR

3-8-9-16-17 pour moi : géniales  :applaud: :applaud: :applaud:

Du beau travail et toutes sont très bien
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

lénou

J'ADORE :ouimaitre:

J'accroche un peu moins sur les planetes habitées mais elles sont toutes superbes :applaud: :applaud: :applaud:

Je m'y suis essayer masi je n'arrive pas a faire ne sorte que l'on ne voit pas le raccord... une astuce?

sylve

:wow2: Rahhhhh j'adore j'adore  :applaud: :applaud:

Heureusement que je ne suis pas chargé de choisir la PDJ ce soir, je n'aurai pas eu assez de place sur la page d'accueil  :lol:
Il m'est impossible d'en choisir une seule, elles sont toutes techniquement parfaites, et toutes racontent une histoire :bienvu: C'est un vrai régal de toutes les regarder et la série n'est absolument pas lassante  :D
C'est une technique que j'adore et moi non plus je ne suis jamais arrivée à faire ça.
Et en plus je trouve tes planetes très émouvantes, je ne peux pas m'empécher de penser au petit prince  ;)

"Alors le petit prince remarqua gravement :
– Ça ne fait rien, c'est tellement petit, chez moi !
Et, avec un peu de mélancolie, peut-être, il ajouta :
– Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..."

Merci pour ce superbe partage :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

claudesentenac

stc

MouLaG Ôfr

:P1:

SPentaxQR

Citation de: sylve le 02 Oct 12 à 19:57
Heureusement que je ne suis pas chargé de choisir la PDJ ce soir

+1, j'aurais passé pas mal de temps à faire mon choix dans tout ça  :D

Messages fusionnés le 02 Oct 12 à 20:49

Tu as trouvé le télé ultime : quand ton regarde les exifs, tu as utilisé un 100.000.000 de mm  :shock:

Ce sont des photos de planètes extra-solaires   ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

Toutes très rigolotes!
Avec une pref pour: 9-16-17, mais elles sont toutes bien

ps: stp, retire un "t" à ta planète

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

irish_mike

Magnifique, je suis fan  :wow2: , je prend la serie complete  :applaud: surtout 11 et le concert en fait
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

waou
:wow3:
je ne sais pas
j'adore la 1ère, la 22, les pères noël, les oliviers ...

super travail, et pour 5 minutes, c'est bien sympa  :applaud: :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

berzip

magnifique série superbement réalisée , comme dit gaetan travail impressionnant
à part "l'œil de saumon" (sur lequel je n'accroche pas) ,  toutes tes planètes sont un régal pour l'œil
:applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Gko

Génial, je prends aussi toute la série, avec une préférence pour la 16, qui touche le plus à mon imaginaire :bienvu:

olilignan

Quel travail, superbe ce ne sait laquelle choisir  :applaud: :applaud: :applaud:

lavacherouge

ça réagi fort. Merci à tous pour vos com's.

Citation de: lénou le 02 Oct 12 à 19:39

Je m'y suis essayer masi je n'arrive pas a faire ne sorte que l'on ne voit pas le raccord... une astuce?

Y'a pas de secret, il faut réaliser un pano complet de 360X180. C'est quand même assez technique.

Citation de: sylve le 02 Oct 12 à 19:57

Et en plus je trouve tes planetes très émouvantes, je ne peux pas m'empécher de penser au petit prince  ;)

"Alors le petit prince remarqua gravement :
– Ça ne fait rien, c'est tellement petit, chez moi !
Et, avec un peu de mélancolie, peut-être, il ajouta :
– Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..."

J'ai failli appeler la série "S'il te plait, dessines moi un mouton!".

Citation de: sorcier le 02 Oct 12 à 20:53

ps: stp, retire un "t" à ta planète

Merci Sorcier, j'ai corrigé.

neosilencers

Photo du jour choisie par : randos74  :D

Citation de: randos74 le 02 Oct 12 à 22:11
Alors pour ce soir sous le dithyrambe général, je souhaite récompenser le très beau travail de lavacherouge avec une forte préférence pour cette photo n°17, qui est à la fois simple et épuré, abstraite et bénéficiant d'une superbe lumière. La réalisation et traitement sont parfait je pense ! Bravo Gilles  :applaud:

Donc bravo lavacherouge pour ta PDJ  :applaud:

MouLaG Ôfr

:shock:   Pas possible !   :xpas:

Bravo pour cette superbe PdJ  :applaud:
:P1:

lavacherouge

Je vous remercie, mais la 17 est loin d'être celle que je préfère.

Kpoute

Magnifique. Pref pour la 16 avec l'arbre.

La tour de Pise droite... quand même...  ;)