Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Carré VIP PENTAX - PentaxOne au Salon de la Photo de Paris samedi 10/11/12 à 13h

Démarré par MouLaG Ôfr, 06 Oct 12 à 01:20

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 10 Nov 12 à 21:53
400-1000 f5.6  :shock:

c'est un 200-500 2.8 avec doubleur spécifique (conçu pour cet objo pour le transformer en 400-1000 5.6 avec un super-minimum de perte de qualité)  ;-)
[tr][td]

flp

Avec tout ça je regrette encore plus de ne pas avoir pu me déplacer...  :oops:

randos74

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Nov 12 à 14:07
Magnifique objectif ce Sigma 120-300 2.8  :!:

http://sigma-global.com/en/lenses/cas/product/sports/images/s_120_300_28/s_120_300_28_large01.jpg

- 3 kg, c'est étonnant à prendre en main
- impression de qualité monstre (nouvelle finition Sigma)
- l'objo peut être mis à jour (firmware) par sa base USB
- la qualité optique exceptionnelle est maintenue (conserve la même formule optique)
- l'objectif est paramétrable par PC (le FF/BF est entièrement réglable, par longueur focale et en fonction de la distance : par ex. si tu as un BF à 20m de distance à 120mm et un FF à 50m de distance à 300mm, c'est réglable  :shock:)

je ne savais pas ce point là, surement sur la nouvelle version, pas sur que l'ancien le permettait .
Il est effectivement un petit peu lourd et les bagues, sur celle de map est un poil trop dure par contre, excellente définition. Ça rame un peu en faible lumière avec un 7D mais sinon, une très bonne vitesse et précision de map dès qu'on a un minimun de lumière.

Monté sur un Canon 7D avec le soleil, crop 40% ICI

irish_mike

Oui, Sigma revoi toute sa gamme:
http://www.sigma-photo.fr/Sigma/France/Accueil-h.aspx

il y aurra 3 gamme d'objectif:

Contemporain : Zoom
Art: fixe lumineux
Sport: Tele

Fini la bague dorre et les inscription dorre aussi apparement (facil a differencier des ancien), et aussi un C/A/S pour ces nouveaux.

Excellent celle ci Marc
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Citation de: randos74 le 12 Nov 12 à 09:01
je ne savais pas ce point là, surement sur la nouvelle version, pas sur que l'ancien le permettait .
Il est effectivement un petit peu lourd et les bagues, sur celle de map est un poil trop dure par contre, excellente définition. Ça rame un peu en faible lumière avec un 7D mais sinon, une très bonne vitesse et précision de map dès qu'on a un minimun de lumière.

Monté sur un Canon 7D avec le soleil, crop 40% ICI

Je crois que l'ancien (enfin pas tellement ancien, le modèle précédent est sorti il y a +/- 1 an ou à peine plus) n'a pas cette possibilité, en effet :eek:
Quel autres sentiments après ton test du 120-300 ? C'est l'objo ou le 7D qui fait ramer en faible lumière ?
[tr][td]

irish_mike

c'est bien ca, sorti debut 2011 pour la 2eme generation  ;)

pour ce qui est de la "personalisation de l'optique", c'est la : http://sigma-global.com/fr/lenses/cas/requirement/index.html#requirement04

par contre, je n'ai rien trouve sur la tropicalisation  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Citation de: flp le 12 Nov 12 à 07:44
Avec tout ça je regrette encore plus de ne pas avoir pu me déplacer...  :oops:

Ca valait le déplacement (et tu aurais été le Roi de la fête) ;-)
Ton image est très belle en grand format, tu verras ...
Par contre, je crois que personne n'a pensé à la prendre en photo quand on nous l'a montrée   :spamafote:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 12 Nov 12 à 09:35
pour ce qui est de la "personalisation de l'optique", c'est la : http://sigma-global.com/fr/lenses/cas/requirement/index.html#requirement04

CitationLa personnalisation de l'optique
Nous avons développé un logiciel spécifique qui permet, selon les lignes de produits, de la mise à jour du firmware à la personnalisation de paramètres tels que la mise au point ou la stabilisation. Les limites de plages de mise au point sont personnalisables dans la ligne Sports. A partir d'une plate-forme USB ("dock"), l'utilisateur pourra connecter son objectif à son ordinateur et, au moyen d'une interface conviviale, ajuster la mise au point ou personnaliser certains paramètres selon ses préférences personnelles.

C'est aussi ce que le gars m'a expliqué et montré sur PC au stand Sigma : tu peux bloquer informatiquement la plage AF pour la limiter par exemple entre 10 et 20m, ce qui permet une màp beaucoup plus rapide  ;-)
[tr][td]

randos74

CitationQuel autres sentiments après ton test du 120-300 ? C'est l'objo ou le 7D qui fait ramer en faible lumière ?

quand je dis faible, c'était même brouillard et non, je pourrai pas dire si c'était l'objo ou le boitier mais ça patinait sévère, de mémoire dans ces conditions spéciales, il me semble bien que le K5 +300 s'en tirait un tout petit mieux !  :D  Peut-être à cause de l'ouverture 2.8 et le brouillard qui ne permettait pas de faire le point....

Autre sentiments ? on est un cran au dessus du Da300 en définition, c'est certain et logique.

si j'ai un cliché ou 2 qui puisse servir de comparatif, je ferai ça mais ce n'était pas ma priorité de comparer les 2.

MouLaG Ôfr

Merci ;-)

C'est vraiement une bombe cet objo et comme j'ai dit à Yazid de Pentax, c'est l'objo qui me fera acheter un Nikon s'il n'est pas bien vite produit en monture Pentax  :roll:  :spamafote:
[tr][td]

randos74

J'ai aucune ambition ce ce côté dans l'immédiat et pas avant 2014 mais ce jour là, cet argument pourrait alors me convaincre également, il n'y a pas de doute donc croisons les doigts que Ritax avance bien et que Sigma redeviennent un fournisseur potentiel.

allez, je crois qu'on sort du sujet

berzip

CitationTon image est très belle en grand format, tu verras ...
Par contre, je crois que personne n'a pensé à la prendre en photo quand on nous l'a montrée   :spamafote:

mais si , tiens

bon à rien
mauvais à tout

irish_mike

MouLaG Ôfr

[tr][td]

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gko

la qualité d'impression est très bonne mais je l'ai toutefois trouvée un peu sombre (je rassure flp, pas de quoi gacher la fête ! )

flp

Ah cool cette photo :) C'est marrant elle me dit quelquechose :)

Merci berzip pour la photo !

Ce sera la première fois pour moi que je vais avoir une de mes photos imprimée dans un si grand format ! !

Jusqu'ici j'avais toujours fait attention à la résolution, je m'étais arrêté à 30x30 (oui j'aime beaucoup les formats carrés :) )

Hermès

Oui elle est très jolie dans ce format, dommage qu'elle ai été si vite remise sous le comptoir a peine le temps de la voir  ;)

mline

euh ben oui c'etait bien moi  :D
j'ai même reçu un mail pour me dire que je suis partout même dans des forum où je ne suis pas inscrite alors je suis venue voir  :lol: