Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

trompe la mort...

Démarré par Iancurtis, 10 Oct 12 à 13:46

Iancurtis

Vu cet été à Mulhouse pour les festivités d'été

Plus pour le partage les conditions étant assez ardues (distance,lumière et sortie de resto!)

Le spectacle a failli être annulé car le vent était apparemment trop présent.
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

lightbeam

Et les 3 dernière avec l'autopsie, tu les as retirée ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Hermès

Ianc tu as fait cela après ta sortie du resto, t'as pas mal picolé, reste sur le trottoir  :lol: :lol:

sorcier

C'est assez graphique, tout ça!
j'aime bien la dernière  :D
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

DS29

Tu t'en sors bien vu les conditions  :D !
Préférence pour 3 et 7  :applaud:

Vinny

Effectivement, ça reste pas mal quand même. Le type n'avait pas l'air sécurisé, mais rassure-nous, il y avait quand même un filet en bas non ?
Préférence pour la 9.

randos74

tu fais des miracles avec ton matos  :shock:

macmini95

Excellente la 7  :applaud: et un sujet bien sympa  ;)

berzip

belle série ,  :applaud:
3 , 9 et 10 pour moi
bon à rien
mauvais à tout

Marc15

beau reportage sur un sujet pas facile  :applaud:

devildenis

bravo pour cette série dont le sujet semble en effet difficile (surtout après le resto  :lol:)
j'aime beaucoup la 7 et la 9.
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

alfa_delta

Belle série.
Mes préférées: 3 et 8.

Dommage que tu sois parti avant que le type ne mette son linge à sécher: ça aurait aussi donné de belles photos...  
:clac2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

miczfr

belle série grahique effectivement, 2, 8, 9 et 10 pour moi  :D

Opsys

Iancurtis : Superbement graphique cette série. J aime beaucoup la 8.
Bel exemple qu'il reste encore du potentiel au bon vieux K100D à 3200 iso  :applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Gko

très sympa Ian, apparement tu n'avais pas bu tant que ça ;)

la compo de la 7 est tout bonnement excellente :applaud: toutes ces lignes de fuite avec le personnage au centre, j'adore !

LeBernard

Excellente série au très bel éclairage, Iancurtis. Moi j'aime bien la 8. La 10 est impressionnante...
Effectivement, tu n'avais, a priori, pas encore trop bu... D'un autre côté, il me semble que ce n'était pas toi qui prenait les plus gros risques (à moi que ce ne soit toi sur les photos ?...)

bbert

ian : très belle gestion de la luminosité  :applaud:

après, je parle en mon nom, j'ai un peu de mal à comprendre ce que je vois  :D notamment la 1 avec la chaise qui tient toute seule  :shock:
du coup, ma préférence va à la 4 , ou tu as pu avoir l'ambiance complète, et là, chapeau  :applaud:
la 8 me plaît bien aussi pour le beau portrait du "performeur"  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

polluar

bravo pour cette série où il semble difficile de faire des miracles vues les conditions de prise de vue. Tu t'en sors très bien dans l'ensemble. Ma préférée reste la première pour l'ensemble de la scène

et 6 et dernière pour l'Effet de mouvement bien capté.

La 7 est très bien en compo, mais vraiment trop bruitée pour moi

Iancurtis

Merci à vous tous pour vos avis.

Pour la scène cela se passait sur la place de la Réunion devant l'office de tourisme de Mulhouse (pour ceux qui connaisse).
Le mec n'est pas sécurisé et pas de filet dessous...!!!!

Le tout entre 10 et 15 mètres de haut suivant ou il se trouvait sur le câble.

Pour les images j'ai débruité au max mais c'est sur qu'avec le K100 fallait pas s'attendre à un miracle dans ces conditions.

J'étais à une quarantaine de mètre du câble pour ma part.

@Bbert la chaise ne tiens pas toute seules bien sur elle est accrochée au poteau qu'on discerne un peu dans la pénombre.

J'ai trouvé ça si vous voulez voir le spectacle en mouvement.
http://www.dailymotion.com/video/xsh5ah_scenes-de-rues-davasi-funambule-c-est-ca-un-ete-en-fil-rouge-a-mulhouse_lifestyle

Sherwood

Une fois de plus, ce n'est pas nécessairement la "qualité due à la technologie" qui fait la différence. C'est sûr que les nouveaux modèles Pentax font mieux en haute sensibilité, mais ça n'empêche pas ce petit reportage d'être parlant.
Il fallait être là et (oser) prendre cette série de photos dans ces conditions vraiment pas faciles.
En regardant les images, je n'ai qu'un petit regret : ne pas disposer d'une image cadrée un peu plus large vers le bas, donnant une meilleure idée de la hauteur à laquelle cette performance se déroule.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.