Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Biotropica, serre zoologique

Démarré par tchwouing, 14 Oct 12 à 15:06

tchwouing

je vous propose quelques images d'une visite de la serre zoologique "Biotropica", qui s'est ouverte récemment dans l'Eure (à Poses pour être précis).

série faite au tamron 70-200, avec des conditions de lumière pas faciles et des vitres devant beaucoup d'animaux.... à part dans la mini ferme, bien entendu  ;)

1

2

3

4

5

6

7

8

pratique, pourtant le plan de la serre...

9

les loriquets :

10

un phasme scorpion :

11

un phasme du pérou :

12

une grenouille jaguar :

13

une autre :

14

un crapaud mousse :

15

un tamarin empereur (impossible de se rapprocher  :spamafote:)

16

un ouistiti pygmée :

17

un alligator (immergé comme tous ses congénères...)

19

l'hyperactivité incarnée : les loutres ! (le bassin a dû être refait, en deux mois, à quatre, elles avaient tout ravagé !)

20

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

La dernière est la mieux pour moi : très vivante, une photo tout en mouvement  :applaud:

Après, la 8 pour le clin d'œil et la 7
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Hermès

Chouette petite série, merci pour la ballade, la 8 marrante bon shoot, les deux dernières sont craquantes

sorcier

Certaines sont pas terrible: 2 (plongée, écrase le sujet); 3 (lumière forte, trop serré); 6 (fond pas top); 7 (si le sujet c'est la tête blanche,il est pas net!); 16-17 (idem 2)

D'autres sont bien mais améliorable: 9 (bravo pour la pose, superbes couleurs mais f2.8 un peu juste, le premier n'est pas dans la zone de map); 13 (dommage ce premier plan un peu trop important!

Enfin, mes préférées sont: 12,19 et 20:  :applaud:
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Tchwouing,belle petite série,certaine manque un peu de maitrise,j'aime bien la 9 avec ces belles couleurs et la 12  :applaud: :applaud: merci pour le partage ;)

tchwouing

merci sorcier !

pour les prises de vue en plongée, ben pas vraiment le choix !  :spamafote:

pour la 13, j'ai hésité à la poster à cause de ce premier plan, mais je n'ai rien pu faire d'autre (la vitre et un espace trés réduit), mais la bestiole valait le coup !

trés constructives tes remarques, j'aime bien !  ;)

merci aussi ollignan, je découvre encore l'objectif que je n'ai vraiment utilisé que 2 ou 3 fois, et la lumière intérieure était un peu grisou !

le lieu est trés sympa, mais pas forcément adapté à la photo : beaucoup de lieux obligent à la contre-plongée, et avec une focale de 200mm, c'est un peu court (pour les pélicans, par exemple, impossible de descendre au bord du lac...)
  (William Klein)

Gko

Sympa cette visite, tu vas me donner envie d'y aller ;)

2 et 5 : tu t'en sors bien pour l'exposition
6 : méfie toi il a l'air vicieux ! :lol:
la 7 est vraiment ratée, tu n'aurais pas du l'inclure
8 : bien ! bonne gestion de la pdc, t'étais pas loin de l'oeil hors plan de netteté
9 : pas mal, un peu de contraste en plus et on oublie la vitre (y'en avait une ? )
10 : fouillis, pas assez de pdc
11 : bonne compo et couleurs
12: bien pris, dommage pour la vitre qui sappe la netteté et le contraste
13: pour la bestiole, coté photo c'est raté
14 : pas si mal compte tenu de la vitre. Là aussi y'a un gros truc dans le champ à droite mais moins génant car noir
15 : fond trop visible. avec cette focale, impossible de faire mieux
16 : pdc trop courte  : le cadrage en plongée en devient génant
17 : sale bête !
18 : bonne prise et compo, y'a moyen de la faire claquer plus en post traitement
19 : sympa, compte tenu de la vitre

merci pour la visite !  :applaud:

tchwouing

merci gko ! n'hésite pas à y aller, c'est un endroit très sympa !

pour la 9, non pas de vitre, pourtant j'ai contrasté, pas assez peut-être !

comme ça c'est mieux ? : <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=12101407470714857810434363.jpg" title="image upload" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

la 7, c'est dommage, j'aimais bien l'idée (pour la réalisation ...

(William Klein)

Mosesmalone

Très sympa comme série, les deux dernières sont très belles pour moi, et vue les difficultés des prises tu t'en sors bien je trouve.

Encore merci pour la visite.

tchwouing

(William Klein)