Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Frimas Hivernaux

Démarré par génépi, 02 Déc 12 à 17:06

génépi

Bonjour,

les flocons virevoltaient ce matin, j'en ai profité pour faire de la macro/proxi près de chez moi:

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

Uploaded with ImageShack.us

9.

[edit=(SPentaxQR) C'est très gentil d'enlever mes éditions si elles font tâche dans ta série mais il manque toujours une photo pour faire une série][/edit]
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

olilignan

Génépi,numérote tes photos,c'est plus pratique pour les coms.J'aime le traitement et les photos sont tops,la 1,2,6  :applaud: :applaud: la 4 et la 5 je trouve le givre un peu cramé  ;)

Hermès

Génépi, retire 3 images que tu pourras poster un autre jour et profite pour diminuer le poids de certaines merci , prendre connaissance du règlement concernant les posts, important pour le serveur ,  merci
Pour une série min. 10 images 

génépi

J'ai bien lu le réglement (d'ailleurs, il me manque une photo pour arriver à 10  :spamafote:)
Certaines sont trop lourdes ?

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Page Facebook

mohute

j'aime ce traitement  ;)
ma preference va à la 3

génépi

Merci.
J'ai reposté les photos trop lourdes, ça doit être bon.
Page Facebook

Hermès

Merci a toi d'avoir corrigé rapidement, reste le problème "série" avec 10 min, mais bon ai rien vu  :-)

Joli traitement et sujet bien défini

sebbenault

beau traitement et jolie rendu
ma préférence va aux clichés 3/6/9
la 3 pour cet aspect moutonneux de la neige
la 6 pour l'arrière plan et la pdc bien gérée
la 9 pour la compo avec ce grain au bout de la branche qui semble vouloir s'échapper de l'emprise du froid
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

LeBernard

Une belle série, génépi. Parfaite maîtrise de la profondeur de champ pour des compositions très agréables.
Par contre, je n'adhère pas à la teinte retenue pour ton traitement  :spamafote:.

randos74

alors pour moi, ça joue  ;)

j'aime beaucoup la 1  :applaud:   superbe, merci pour le partage.

Gko

j'aime beaucoup le traitement qui hésite entre le sépia et le plugin "300" pour lightroom :bienvu:

préférence pour les suivantes dont les compos me parlent le plus : 2-3-5, on sent une bonne maitrise du couple apn objectif ;)

tchwouing

belle série, beau traitement !  :applaud:

une pref pour 2 et 6 !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

guepard

Magnifique ! :applaud

1 et 9 pour moi.

Bravo et merci pour le partage :-)
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

sorcier

Le traitement est beau, mais s'adapterait peut-être mieux à un autre sujet?
2-3-8-9 pour moi
Blancs un peu limite parfois...(3)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

génépi

Merci à tous pour vos passages et remarques.
Content que ça plaise.

CitationLe traitement est beau, mais s'adapterait peut-être mieux à un autre sujet?
Je trouvais qu'avec cette tonalité naturelle (presque beige/sépia) sur cette plante, ce traitement était en concordance et amenait une harmonie.

Une dernière pour compléter la série:

Page Facebook

tchwouing

belle cette dernière (tu as des tâches sur ton capteur...)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

MouLaG Ôfr

Je n'accroche pas avec le traitement (couleur  :spamafote:) ni avec le caractère répétitif de cette série ...
Par contre j'apprécie l'idée et la recherche faite autour, les 3e et 5e sont les plus réussies de mon point de vue !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Hermès

Disons qu'elle était restée dans l'ordi  :lol: série à controverse, mes de beaux essais