Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ca y est j'ai mon K5 !! (1ers tests)

Démarré par orahn59, 14 Déc 12 à 00:18

orahn59

Hello @ tous , hé bien oui ca y est, j'ai vendu mon vieux K20 pour un K5 (trouvé à 675€ !) . J'adore déjà ce nouveau bijou !

Voici donc mes 1ers tests, pas forcément de la grande photo, mais la transition n'est pas "trop" dure :)
(tout au 17-70 sigma)

01 :

02 :

03 :

04 :

05 :

06 :

07 :

08 :

09 :

10 :

11 :

12 :

13 :

14 :

15 :

16 :

17 :

18 :

19 :

20 :

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Electro35

Pas mal tes premiers essais: superbe 18 mais à redresser,16 à couper légèrement à droite et finalement 03  :applaud:

sorcier

c'est moi ou j'ai l'impression d'une penchitude généralisée vers la droite de toutes les photos?
Je reviens ce soir plus en détail
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

isabo

Viiii ça penchouille.... Cela doit être l'émotion ... :roll:
675 € ?? Tu peut ns dire chez qui ??? Ton ressenti sur le fournisseur
Et N• d série de l'appareil ? Il fait parti des derniers fabriqué ??
Est ce que vous pensez, qu'il peut encore descendre avec les soldes de janvier ??

En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

Hermès

:applaud:, pour ton achat, que du plaisir, de beaux essais mais redresses toi lors de la prise de vue  :lol:

claudesentenac

stc

jldag

lightbeam

Félicitation orahn59, j'ai vu Gravelines sur la 2, t'es d'min coin tizote ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Viking

Dans le K5, l'option niveau est pratique  ;)
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

polluar

Jolis premiers tests ! C,est vraiment très piqué et on a ici un bon nombre de situation différente... Dommage que la 18 penche sinon elle est top, la 20 est très bien aussi je trouve

Si tu as des soucis de penchitude, active le redressement automatique une option bien sympa en paysage entre autre

lightbeam

Citation de: Viking le 14 Déc 12 à 15:04
Dans le K5, l'option niveau est pratique  ;)

Mdr, salopiaud va ! ;)

Citation de: polluar le 14 Déc 12 à 15:10
Si tu as des soucis de penchitude, active le redressement automatique une option bien sympa en paysage entre autre

Tiens, j'avais jamais fait gaffe à cette option... Je vais essayer ça demain, ça redresse de combien de degrés au max ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

SPentaxQR

Oui, ça penche, ton ophtalmo te dirait que tu es astigmate  ;)

La 18 aussi pour moi

Citation de: lightbeam le 14 Déc 12 à 15:55
Tiens, j'avais jamais fait gaffe à cette option... Je vais essayer ça demain, ça redresse de combien de degrés au max ?

ça ne redresse rien tout seul, c'est un niveau que tu actives dans le viseur et en liveview sur l'écran arrière.
A noter que pour les photos en portrait, ça ne fonctionne pas dans le viseur mais c'est ok en liveview
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

lightbeam

Ah oui, le niveau... Je n'appelle pas ça "redressement automatique" vu que ça ne redresse rien en effet, lol. Je m'en sert assez peu.
Pentax KP black

polluar

Nope il y a une option qui te redresse automatiquement tes images. Il y a juste a mettre tes lignes de tiers dans le viseur sur l'horizon et ca ressort tout droit. On la voit activée cette option avec l'icone de la stab qui ajoute un niveau dessus !

Je ne parle pas du niveau qui apparait sur l'ecran

lightbeam

Ah ben je repose la question alors, c'est dans quel menu ? C'est au niveau du LiveView alors ? Mais si tu aligne tes lignes de tiers sur l'horizon c'est forcément aligné à la base non ? :spamafote:
En tout cas ça prouve qu'on en apprend tous les jours, j'avoue que je n'ai pas décortiqué la notice ou alors la fonction ne me paraissait pas importante pour mon usage perso.
Pentax KP black

polluar

nope avec la distorsion des grands angle par exemple, l'horizon n'est pas forcément droit !du coup c'est très pratique en paysage au grand angle ! Et non ce n'est pas en liveview. Tu utilises les lignes hautes ou basses que tu as dans ton viseur

Je ne sais plus le menu je vais voir ce soir en rentrant je suis au boulot là

Gna

:applaud: pour ton achat !

les photos aussi sont pas trop mal ! :)
+1 pour la 18 redressée, utilise lightroom !

lightbeam

Lol, c'est de la pub cachée ou un ordre ?  :P
Pentax KP black

Adiance

:applaud: pour ton achat orahn59  :bienvu:

malgré la petite penchouille !... tu maitrise bien la bête ! tes photos sont superbes ! :applaud:

macmini95

Content de te revoir parmis nous Ohran  :D

Je vois que tu n'as pas trop perdu la main  :D

Belle série ou je retiens la 20 pour l'ambiance  :applaud: