Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

L'hiver québécois

Démarré par polluar, 30 Déc 12 à 20:05

polluar

Il y a des légendes qui demandent à être vérifiées. Il y a un bruit qui court comme quoi l'hiver québécois serait rude. Soit, vérifions-le ensemble en images.

Ah oui en effet, jeudi dernier s'est abattue sur Montréal la plus grosse tempête de neige depuis 1971... 45 cm sont tombés sur la ville en l'espace d'une journée. Autant le dire tout de suite, la métropole était méconnaissable. Petit reportage en images.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Mosesmalone

wowow superbe toutes ses photos polluar.

L'atmosphère est complètement différente de ce qui se passe chez nous en ce moment, ou les températures sont hautes et les journées pluvieuses.

j aime beaucoup les 7, 9, et mes deux preferes les 12 & 15.

joyeuse fete.

claudesentenac

très belle série, mais y fait froid, Non?
stc

polluar

Merci Mosesmalone pour tes compliments et retours, content qu'elle te plaise cette série car j'ai perdu mes deux mains pour la concocter :lol:

Messages fusionnés le 30 Déc 12 à 20:16

Citation de: claudesentenac le 30 Déc 12 à 20:14
très belle série, mais y fait froid, Non?

Un petit -17 degrés en ce moment :o

jp49

Sympa ce reportage, avec le retour du soleil, ça devait être magnifique !  :applaud:
La 8 !  :D

polluar

Merci ! Ouais c'est vraiment terrible en ce moment. Je prends vraiment mon peid et je vis ce que je suis venu chercher ici. Et même si j'ai les narines qui gèlent à l'intérieur, c'est vraiment génial !

Gko

jolie petite série,  ;)

3,7,8 illustrent bien l'ambiance :)

11,12, et 18 sont les plus jolies  :-)

polluar

irish_mike

:shock: en effet !!! superbe !  Ca a ete pour aller bosser ?

Tu as fait un bonhomme de neige au moin ???

J'adore la 13 en tout cas  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

polluar

Je suis à pied, alors moi ça va pour me déplacer :D Les automobilistes par contre sont au bord de la dépression eux  :P Car il faut pelleter pour déneiger son char le matin, et recommencer souvent le lendemain matin car la déneigeuse envoie des murs de neiges sur le côté.  :lol:

sorcier

Que 45 cm?
la 5, la 8, la 17...et la 20!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

polluar

Merci Sorcier.

En fait, avec les accumulations des premières tombées, on doit être plus haut que cela... Mais j'avoue que 45 cm en une journée, ça devient très vite le chaos :lol: même dans un pays habituer à la neige.... Les usagers du bus essayaient de pousser les bus qui n'arrivaient plus à avancer... pas réussi à avoir ce moment dantesque en photo

olilignan

Belle série Polluar,j'aime bien les photos de paysage,merci pour le partage  :applaud: :applaud:

Hermès

Nous avions vu cette info a la TV belge, impressionnant, tu as vraiment bien illustré cette situation par de bien belles photos, brrrrr Merci de nous faire partager la beauté mais garde le froid là bas pas amateur  ;)

polluar

Merci olili et Hermes. Ca fait plaisir

Au moins j'ai pu tester le k5 en conditions extrêmes. J'adore vraiment ce boitier. Il ne bronche jamais même par ce grand froid. Et je dois reconnaitre aussi qu après avoir pesté contre le tamron 17-50 a de nombreuses reprises, je commence a vraiment apprécié également ce transtandard. Il peut sortir des images bien piquées, quand la mise au point se fait bien à l'endroit voulu bien sûr :lol:

lightbeam

Sympa cette série, très agréable et intéressante. En france, où la DDE semble surprise de découvrir la neige à chaque hiver, on est coincés sur les routes pour beaucoup moins que ça.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Steph39

Très belle série, ma préférence va sur 5; 12; 15; 20.

La même chose en France et on est paralysé jusqu'à la fonte ! :lol:

SPentaxQR

2 "parties" dans ta série : un reportage très sympa et des paysages neigeux.

7 et 8 pour la première partie

11 15 et 18 pour la seconde.

ça me rappelle quand j'y avais été en mars il y a quelques années, il en était tombé une sacré quantité en une nuit aussi et les voitures étaient enfouies sous la neige par les gros chasse-neige qui déblayaient les rues ..... et les plus petits qui déblayaient les trottoirs !
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

polluar

Merci à vous 3 :D

SpentaxQR : ouais c'est l'enfer ça pour les propriétaires d'automobiles quand les déneigeuses rues et trottoir enferment leur char derrière des murs de neige !

DS29

C'est quand même beau la neige... chez les autres  :lol:
Joli reportage en tous cas  :applaud: