Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax 18-135mm ou Tamron 18-200mm

Démarré par catpimimi, 31 Déc 12 à 15:31

catpimimi

Salut à tous,

je m'apprete à acquérir mon tout premier DSLR et ai jeté mon dévolu sur le Pentax K30 (pas encore acheté). Je dois maintenant me décider sur quel objectif choisir - tâche difficile pour une débutante!

Je me suis dit qu'il serait bien de commencer par un objectif versatile histoire de comprendre comment utiliser mon appareil et surtout par souci de praticité (je prends plus souvent des photos en rando ou en voyage sac à dos, donc ai peu de place et pas vraiment l'envie pour l'instant de trop m'encombrer).

J'hésite entre ces deux objectifs:
- Pentax 18-135mm WR
- Tamron 18-200mm

Les plus du Pentax sont le "WR" (je fais souvent des randonnées dans des conditions un peu pluvieuses - type bruine), les moins sont le prix et les avis un peu partagés que j'ai vu circuler.

Pensez-vous qu'il vaut le coup d'investir dès maintenant dans l'objectif Pentax ou pensez-vous qu'il est plus sage de démarrer avec le Tamron (quitte a risquer une dégradation à terme à cause des intempéries) pour ensuite cadrer un peu plus mes besoins et investir dans des objectifs sans zoom de meilleure qualité?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Catpimimi

Gin.net

La qualité optique du Pentax est tout de même un bon cran en-dessus de celle du Tamron, de même que sa qualité de construction. Si tu trouves une offre intéressante, c'est à mon avis un objectif pour l'usage que tu nous décrit.

SPentaxQR

+1 avec Gin.

Si ce 18-135 n'est pas un des meilleurs zooms de Pentax, il n'en reste pas très honorable et très loin au-dessus du Tamron 18-200 (et autre Sigma du même range)

Messages fusionnés le 31 Déc 12 à 18:36

Je viens de voir que tu es nouveau sur le forum catpimimi.
Il est d'usage d'aller se présenter sur le fil dédier à cela : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.12560/

Merci  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

catpimimi

Merci à tous pour vos conseils, j'ai fini par trouver un kit K30 avec l'objectif 18-135mm à un bon prix donc j'ai sauté sur l'occasion :)