Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel est l'intérêt de la batterie Pentax Lithium‐ion D‐LI109 pour K-30 ?

Démarré par kaeshiwasa, 06 Jan 13 à 16:04

Armo

A l'époque du k-x, certains se plaignaient des piles et souhaitaient une batterie : plus d'autonomie, plus léger. D'autres trouvaient les piles parfaites !
Pentax a permis les 2 pour son modèle d'après !

jpette

+1 pour les accus Ni-MH FAD (Enellop) Aussi
Je rajoute ceci:
Si j'ai plus de batterie dans l'apn, je peut lachement m'en sortir en depouillant lachement les 4 Accus du FGZ 360 et ca me permets de les mettre dans l'Apn

Et a l'inverse lorsque je suis prevoyant:
J'ai juste besoin d'emmener que UN seul jeu d'accus de secours, jeu qui pourra me servir, soit pour l'apn, soit pour un des flashs.

Puis apres l'autonomie est autrement meilleure avec des ni-mh fad xx (a 2500mAh), la on peut en faisant attention (pas allummer tt le temps le dos LCD) passer 2 mille tofs sur un jeu, voir les comms a ce sujet sur pentaxformums.com

Sur un K-5 la batterie d'origine Li est bien meilleure que celle des K-30 ou K-r d'origine, mais...
ce n'est pas la meme  :spamafote:

Fred74

Citation de: jpette le 01 Fév 13 à 21:30
+1 pour les accus Ni-MH FAD (Enellop) Aussi
Je rajoute ceci:
Si j'ai plus de batterie dans l'apn, je peut lachement m'en sortir en depouillant lachement les 4 Accus du FGZ 360 et ca me permets de les mettre dans l'Apn

Et a l'inverse lorsque je suis prevoyant:
J'ai juste besoin d'emmener que UN seul jeu d'accus de secours, jeu qui pourra me servir, soit pour l'apn, soit pour un des flashs.

Puis apres l'autonomie est autrement meilleure avec des ni-mh fad xx (a 2500mAh), la on peut en faisant attention (pas allummer tt le temps le dos LCD) passer 2 mille tofs sur un jeu, voir les comms a ce sujet sur pentaxformums.com

Sur un K-5 la batterie d'origine Li est bien meilleure que celle des K-30 ou K-r d'origine, mais...
ce n'est pas la meme  :spamafote:

Exact. J'avais remarqué que sur le Kr, c'est un exemple, les AA 2500 mAh donnaient une meilleure autonomie, allez !  Une 100ène de prises de plus. Soit grosso modo 750 photos sans solliciter trop l'écran. C'est pas mal ! Faut juste acheter le bout(cher) de plastique pour mettre les piles ou batteries. Franchement ça dépanne bien !
Demain est un autre jour

chino974

Je trouve bien d'avoir le choix. En cas de panne sèche, je peux toujours passer au 7/11 du coin et refaire le plein.