Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le nouveau compact "expert" PENTAX MX-1, on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 07 Jan 13 à 19:53

SPentaxQR

Enfin, 500 euros tout de même pour se l'offrir, à ce prix là, on a un limited (bon, un petit)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Greeny

Dans le même esprit, je préfère le Fuji X10. Plus joli, performances semblables, viseur optique et moins cher.

Eric L

Greeny

...Mais il est très très bien le G12...A ta place pas de regrets.

Et là je viens de voir que Fuji sort aussi ( annoncé aujourd'hui ) le X20...décidément les nouveautés pleuvent...Et il est vraiment superbe!
ici

m3zcal

encore un peu et on ressort les pelloches
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Greeny

Je sens une petite pointe d'ironie, non?......mais voila un truc pas con...Concevoir un appareil photographique qui pourrait fonctionner à la fois avec un capteur numérique et des pellicules argentiques...( imaginons un capteur relevable ...je suis sur que les ingénieux ingénieurs en sont capables) un peu comme le bagnoles hybrides en quelques sorte....Là, j'achète immédiatly.

Gin.net

Enfin, Pentax nous sort un joli compact expert. Il me plait bien celui-là.  :applaud:

m3zcal

Citation de: Greeny le 07 Jan 13 à 22:47
Je sens une petite pointe d'ironie, non?......mais voila un truc pas con...Concevoir un appareil photographique qui pourrait fonctionner à la fois avec un capteur numérique et des pellicules argentiques...( imaginons un capteur relevable ...je suis sur que les ingénieux ingénieurs en sont capables) un peu comme le bagnoles hybrides en quelques sorte....Là, j'achète immédiatly.

non, c'était pas mon but, juste que je trouvais le design très réussi et que l'on sentait la nostalgie de l'argentique (un peu comme les tubes des années 80 qu'on nous ressort en compils).

En tout cas je suis séduit par ce nouveau pentax
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Vinny

Vous avez vu les exif de la photo de prés que Moulag a posté ? :lol: :lol: :lol:

Sinon ça a l'air d'un sacré joujou ! Un peu cher peut-être, mais la qualité semble au rendez-vous, et les prestations aussi !

alex02

Citation de: Vinny le 08 Jan 13 à 00:55
Vous avez vu les exif de la photo de prés que Moulag a posté ? :lol: :lol: :lol:

...

:shock:  :applaud: Fallait oser, Pentax Promo l'a fait...

blop

les premiers effets ricoh ? :)

pas mal en tout cas - j'ai acheté un lx5 il y a pas longtemps, mais il a une belle gueule ce mx-1, presque aussi bien que mon mx :)

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

J'avais pensé les enlever parce que je me doutais que ça ferait jaser  :roll:

:lol:

Plus sérieusement, on a à chaque fois le cas lors d'une nouvelle sortie de matos, les publicitaires (la plupart) travaillent en Canikon  :spamafote:
Ca changera peut-être un jour, mais le défi est grand (peut-être qu'on verra chez Canikon des photos de présentation de nouveau matos faites au 645D (II) ?!)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Greeny

Ce qui est certain c'est que ce marché des " compacts experts à objectifs fixes a l'air d'être très porteur car presque toutes les marques :Fuji, Sony Canon, Nikon, Lumix et maintenant Pentax.. s'y lancent à fond et produisent des appareils de super belle qualité de fabrication, de performances et d'esthétique, bien supérieurs aux compacts classiques...Très tentant tout cela et je me demande si à terme ce n'est pas le marché du reflex qui va en prendre en coup.
Il y a là une  sacré gamme de choix...

MouLaG Ôfr

Citation de: Greeny le 08 Jan 13 à 10:09
...Très tentant tout cela et je me demande si à terme ce n'est pas le marché du reflex qui va en prendre en coup.
Il y a là une  sacré gamme de choix...

Ca ne joue pas dans la même cour  ;-)
Pour le même prix (+/-), on a un K-30 autrement plus performant (mais aussi plus encombrant) et avec  plus d'avantages que d'inconvénients, amha...

C'est un autre marché, complémentaire ou supplémentaire, je pense.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

kaeshiwasa

Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Jan 13 à 10:12
Ca ne joue pas dans la même cour  ;-)
Pour le même prix (+/-), on a un K-30 autrement plus performant (mais aussi plus encombrant) et avec  plus d'avantages que d'inconvénients, amha...

C'est un autre marché, complémentaire ou supplémentaire, je pense.

Effectivement, un k-30 avec un pancake n'est pas beaucoup plus encombrant. Sans compter sur les piles et chargeur qu'il faut faire suivre...

128x96x71 vs 122x61x51

tchwouing

belle bête !  :D

en complément du K5, pour l'avoir au quotidien....  :D :D :D
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

bonzo8

Citation de: kaeshiwasa le 08 Jan 13 à 10:47
Effectivement, un k-30 avec un pancake n'est pas beaucoup plus encombrant. Sans compter sur les piles et chargeur qu'il faut faire suivre...

128x96x71 vs 122x61x51

Oui, enfin avec un pancake, on à pas non plus la même polyvalence.

Là l'idée, c'est plus d'avoir un "bloc notes" toujours sur soi.
Entrez dans le collimateur ;)