Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectif pour un KX (portraits)

Démarré par JamesLee, 17 Jan 13 à 09:39

Gko

ton manque de lumière naturelle peut être facilement compensé en placant ton sujet à coté d'une fenêtre, avec les objectifs lumineux cités plus haut.

En revanche si tu veux te lancer dans des shooting plus typés "studio" ( high key , low key => google et youtube sont tes amis pour les tutoriels ) un flash cobra a tête orientable est un bon début. J'ai le Metz AF50 et j'en suis content.

Sorcier et Tizoo sont deux membres du fofo qui maitrisent bien la chose, s'ils passent par là ils seront surement de meilleur conseil que moi ;)

JamesLee

super merci alors pour tout ces renseignement hyper important ...

N'ayant pas un budget mirobolant , je vais rester sur un objectif plutôt que le flash . Mon 1er lien n'est déja plus en ligne  :(

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

JamesLee

Ok , je vais attendre alors ...Merci

SPentaxQR

Le Tamron 17-50 est un zoom assez courant dans les petites annonces.

J'en ai acheté un il y a peu 190 euros, soit 100 euros de moins que neuf. Je pense qu'aller au-delà de 200 euros n'est plus une bonne affaire.

Gev

Il me semble, les autres me contrediront si je me trompe, que le fa 50 1.4 serait une bonne option.

J'en ai trouvé un à prix correcte ici: http://www.leboncoin.fr/image_son/407175533.htm?ca=12_s

De plus il est AF ce qui peut être agréable suivant les conditions de prise de vue  ;)

MGI

Penses tu vraiment en avoir l'utilité au quotidien ?
Payer ce prix pour un objectif qui se conçoit davantage sur 24X36, pourquoi pas: j'ai un vieux Takumar 50 1,4 que je ne prends que pour des lieux sombres (églises par ex) car le K200 en a bien besoin, mais payé 40 euros !
La profondeur de champ est quand même bien différente entre 50 1,4 et 1,7 même si l'AF est utile...
Pour un peu plus, on trouve un 85 1,8  ;)

SPentaxQR

Citation de: MGI le 20 Jan 13 à 10:24
j'ai un vieux Takumar 50 1,4 [...] payé 40 euros !
[...]

Juste un peu plus .... de 150 euros

Il faut compter 200 euros minimum pour ce Takumar 85 1,8, un peu moins pour le 1,9
Le "K" est encore plus cher
Seul le "M" f2 est un peu moins cher que les autres, mais pas donné non plus.

Les 85mm Pentax sont une denrée très rare et très recherchée parce qu'exceptionnels. Le pire étant le "A" qui doit avoisiner les 700 euros pour un objectif qui a 30 ans !!

JamesLee

Citation de: MGI le 20 Jan 13 à 10:24
Penses tu vraiment en avoir l'utilité au quotidien ?
Payer ce prix pour un objectif qui se conçoit davantage sur 24X36, pourquoi pas: j'ai un vieux Takumar 50 1,4 que je ne prends que pour des lieux sombres (églises par ex) car le K200 en a bien besoin, mais payé 40 euros !
La profondeur de champ est quand même bien différente entre 50 1,4 et 1,7 même si l'AF est utile...

Et bien je pense oui , car en fait j'ai beaucoup d'amis qui me demandent de les prendre en photo , je n'ai pas de "pièces" suffisamment bien éclairé chez moi pour avoir un bon rendu . Je shoot diverse chose , paysage , objet etc , et la j'aimerais avoir quelque chose de correct pour mes portraits

Voila merci bien

MGI

Par rapport à l'annonce de Gev : Pentax FA 50 f1,4 à 250 € bien sûr  :-)
Je crois qu'il y a actuellement en vente sur EB un 85 1,8 à 300, donc...
On parlait bien de portraits n'est ce pas, donc plutôt 85 que 50 pour moi, même en extérieur ?

myrddin13

bonjour,
Il ne faut pas confondre "piqué" (notion suggestive de netteté où entre la qualité de l'optique mais aussi la définition du capteur numérique) et la netteté de la photo (où sera éliminé les flous de bougé, d'erreur de MAP, de PdC, et de mouvements du sujet). Il est possible d'avoir une photo nette (aux conditions normales de lecture) avec le 18-55mm du kit si le photographe maitrise les paramètres de netteté.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

JamesLee

Bonjour messieurs et mesdames

Alors pour le fin mot de l'histoire ,je me suis procuré un trépied , et je vais déjà m'entrainer avec mes 2 objectifs actuels , photo la nuit , portrait sans flash/avec etc... Une fois que j'aurais acquis quelques bases , je me tournerais vers un nouvel objectif .

Je vous remercie beaucoup pour ces conseils , explications et pour ce débat ! Bonne journée à vous !

lightbeam

Choix judicieux :applaud:
Surtout au prix des très bons objos :spamafote:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Gev

Oui c'est une bonne idée que de préférer maîtriser les bases avant d'investir dans du matériel dont on ne saura pas tirer partit.

Tu nous montrera très essais.

Sh00t

JamesLee

Voila , retournement de situation après un super "cadeau" de Shoot , encore merci à lui pour sa rapidité , son sérieux et son "cadeau"

Il ma proposé ses 2 objectifs qui sont :

- Pentax K55/1.8 parfait état
- Pentax A50/1.7 contacts A HS (fonctionne en manuel, avec bague de diaphragme qui crante mal mais tout à fait utilisable), lentilles nickels.

Envoyé mardi , recu jeudi , bref super sympa ;)

Côté test , je n'ai pas pu effectuer grand chose , si ce n'est des photos d'intérieur , mais cette après midi j'ai un shooting d'ami à faire , donc je vous posterais un rendu portrait .

Voila , sinon mes premières impressions sont que ca se vois direct à l'œil nu que les photo sont déjà plus belles , mais en faible luminosité ;)