Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Où essayer des sacs photo sur Paris ?

Démarré par passiflore, 23 Jan 13 à 20:48

passiflore

Bonsoir,

Je me cherche un sac à dos photo, et après avoir épluché des centaines (!) de sacs sur internet, je me suis fixée sur 2 modèles Lowepro Hatchback et Tamrac 3375. Pour être sûre avant d'acheter, j'aimerais bien les essayer, ainsi que peut-être d'autres modèles...

D'après vous, quel magasin sur Paris serait susceptible d'avoir le plus de sacs ?
Comme je ne vais pas souvent dans la capitale, autant bien cibler le magasin ou la zone.  ;)
Je pensais à la fnac chatelet ? qu'en pensez-vous ? car je ne suis pas sûre d'avoir le courage d'arpenter tout le Bd Beaumarchais ou Bd des Filles du Calvaire... à moins que le Cirque suffise ?  :spamafote:

Merci pour vos avis !  :-)
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

miczfr

il y a assez peu de sac fnac chatelet
le magasin ou j'ai vu le plus de choix est "cirque photo" Bld Beaumarchais
je devrais y aller demain pour choisir le mien  ;)

passiflore

Ah super, merci pour l'info !  :-)
Je vais donc aller au Cirque un de ces jours...  ;)
Comme je voulais aussi aller dans le coin pour trouver des objectifs en occasion, je ferai d'une pierre deux coups.
Si tu as des noms de magasins où ils ont beaucoup d'occasions Pentax, je suis aussi preneuse !  :lol: car d'après ce que j'ai compris, il y a énormément de magasins sur ces 2 boulevards et je ne sais pas si je pourrai tout faire...

Bonne balade !  :-)
Tu vas prendre quoi comme modèle de sac ?
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

miczfr

pour les optiques d'occasion je ne sais pas, j'achète les miens sur les forums  ;)
mon sac désiré est un sac style besace pour la ville (marque?), ou quand j'ai peu de matériel
sinon j'ai un sac vangard up rise 45, pour tout mon matos et j'en suis très content

passiflore

Oki !
Donc tu n'as pas encore trouvé ton bonheur ce matin ?  ;)

Moi je cherche plutôt un sac à dos, avec une bonne partie effets personnels pour pouvoir y glisser mon sac à main tel quel, et la partie photo, soit accès dans le dos ou côté ou autre... je prends rarement les transports en commun, donc pas énormément de situations à risque de vol... mes sorties c'est plutôt familiales dans des parcs ou forêts...
J'ai retenu 2 sacs que j'ai mentionnés plus haut, mais sinon je réfléchis aussi à un sac à dos "normal" avec aménagement perso à l'intérieur... mais je ne suis pas sûre que ça me coûte bcp moins cher (bon sac à dos + compartiments rembourrés + boîtes)...ou que ce soit très pratique à moins de trouver un sac à dos "normal" avec accès possible au fond du sac mais qui ne fasse pas non plus gros sac à dos de rando ! :lol:

Donc voilà, il faut que j'essaie pour voir vraiment ce qu'il me faut...!  :D

miczfr

finalement , j'irais demain  ;)
pour l'instant, j'ai un sac à dos style cartable ados, avec des plaques de mousses dedans, ça le fais,  mais comme j'ai eu un cadeau en double à Noel , j'ai un avoir et vais en profiter  ;)

passiflore

Ah oui, profites-en de ton avoir, c'est cool !  :-)
Moi faut que je résiste jusqu'à la semaine prochaine pour y aller, y'aura moins de verglas !  ;)

miczfr

c'est fait, avec un sac Tenba messenger  ;)

Hermès

miczfr

un small noir, mon ordi  15" rentre bien plus boitier et 3 objo  ;)

passiflore

:applaud: Très sympa ! Le rose ou le orange me plaisent bien...  ;)
Enfin, de mon côté, vu le prix du Hatchback sur lequel j'avais flashé, je vais plutôt essayer de me bricoler un sac moi-même...  :spamafote: Je préfère garder plus de sous pour les objos...