Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Trek VTT : Au coeur du Maroc

Démarré par Jérémy67, 29 Jan 13 à 22:15

Jérémy67

Voici quelques clichés pris au cour de mon Trek Vtt au Maroc

Enjoy !!

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Ma galerie photo : http://500px.com/JrmyWolff

polluar

Beau reportage je trouve.

5,10,11,13,19 sont celles qui retiennent grandement mon attention pour les cadrages, les teintes, ou ce qu'il se passe dedans.

Certaines méritent des explications, comme la 12 ou la 18 par exemple

Jérémy67

Merci Polluar

Pour la 12,c'est un terrain de football perdu dans la montagne.
Dans ces endroits reculés, le football est un des loisirs principals de la jeunesse.
Pour la 18, c'est un artiste belge qui a peint ces rochers en bleu.
C'est du Land Art, perso je suis pas fan mais intéressant côté photographique.

Ma galerie photo : http://500px.com/JrmyWolff

Hermès

Jérémy, pas de com pour l'instant, demain je reparcours le trajet bien a mon aise trop de chose a regarder  ;)

Gko

Une série intéressante Jeremy, je retiens les suivantes qui ont ma préférence :

4-7-14-15. ;)

Par contre ta série semble souffrir d'un souci du à la compression ou au passage raw -> jpeg : y'a du "banding" dans presque tous les ciels pris en photo (effets de bandes dans le bleu du ciel). ça doit pouvoir être corrigé. Du coup on regard beaucoup ça et on passe sans doute à coté de photos qui pourraient avoir un bien meilleur rendu. Je trouve aussi que les couleurs des paysages pourraient être plus punchy et contrastées. (ça c'est aussi sans doute un truc à voir en post traitement) ;)

la 15 avec un peu plus de contraste, mais bon pas encore parfait car travail sur un fichier jpeg réduit.... : http://d4.e-loader.net/vR1VT4ghfa.jpg

sorcier

j'aime bien l'effet de la 1
2: les trop forts reflets en arrière plan attire le regard
4: pourquoi pas? avec le muret juste dans l'angle
5: oui, mais un peu claire et manque de peps (comme la plupart des images extérieures)
6: j'aime bien!
8: prise dynamique, j'aurais cadré un peu plus à gauche
9: du labeur de l'homme...le figuier de barbarie qui dépasse en bas est de trop (comme celui de droite image précédente)
10: oui, belle image évocatrice
12: les couleurs et le contraste sont beaucoup plus plaisants sur celle ci, belle image et belle compo!
19: rop centrée
20: oui mais manque, aussi, de punch
13: oui, mais manque de largeur (manque le "P"...)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

jeff67560

superbe série pleine de magnifiques paysages
ma préférée, la 12
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Hermès

Jérémy, , série intéressante dans son ensemble, avec quelques erreurs que l'on t'a déjà signaler (normal vu le contexte). De beaux paysages et d'images de vie rurale.
Ayant pratiquer pendant de nombreuses années le montage diapo sonorisé, je me permet de te donner quelques conseils, non sur les prises de photos, mais sur l'assemblage d'une série.
mettre 20 photos en 1 série cela fait beaucoup, tu fais perdre l'intérêt de chaque image. Compte +/- 9" par photo pour une bonne analyse et vision et tu comprendra.
Ici tu pouvais créer deux séries, en composant l'une avec les cycliste et vue en général , la seconde avec les prise de vie quotidienne et habitat et environnement.Double joie et double intérêt .
Ceci n'est qu'un avis perso, bien entendu, c'est toi l'auteur et bravo pour la performance  ;)

mylene74

très belle série ! mes préférence seront la 6-10-13
bonne continuation

Marc15

de nombreuses belles images, bravo pour la tente éclairée dans la nuit (n°6).

berzip

Citation de: Marc15 le 01 Fév 13 à 20:44
de nombreuses belles images, bravo pour la tente éclairée dans la nuit (n°6).

+1  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout