Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Trans standard à ouverture constante

Démarré par sorcier, 29 Jan 13 à 22:19

sorcier

Citation de: randos74 le 30 Jan 13 à 19:06

:aloy: 120mm fait parti de la plage focale du 70-200

trouve-toi donc quelqu'un qui te fera faire un test avant de cracher dans la soupe  :doc1:

Un peu de modernisme te ferait-il peur à ce point ?  :kna:

120 mm fait aussi partie de la plage focale 35-135...  :kaola:

J'utilise régulièrement aussi mon vieux et très bon F 70-210 f4-5.6, de même que mon Vivitar S1 f3.5. Donc je connais bien le range  ;)

Mais quand je suis une manif, je suis obligé de prendre deux boitiers... et en concert, en milieu de focale à f4.5....trop juste.

Encore une fois, je me suis mal exprimé: un zoom 70-210 AF 2.8 je ne suis pas contre  :D même en concert (bien que les focales utilisées jusqu'a présent soient: 85mm; 120mm; 135mm, pas plus loin); mais manque de polyvalence dans la rue en reportage.

Citation de: SPentaxQR le 30 Jan 13 à 18:52
Je pense que le plus proche de ce que tu veux, dans tous les domaines, serait le F35-135.

Mais bon, ouverture glissante et pas super lumineux (3,5-4,5) mais tu l'as pour 70 euros maxi. C'est le petit frère de ton "A" mais en AF

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-35-135mm-F3.5-3.5-Macro-Zoom-Lens.html

Oui, j'ai son grand frère, le 70-210 comme dit plus haut. Très honorable, je confirme. Mais ce 35-135 est à f4.5 à 135mm...
Parfait pour l'extérieur.

Bref, pourquoi ne pas avoir réédité en F,FA ou DA l'excellent A 35-105 f3.5...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

gcgignac

Citation de: sorcier le 30 Jan 13 à 18:11
Mais pourquoi les constructeurs n'en n'ont pas sorti? ça me semble tellement évident! Un trans standard juste un peu plus long que la moyenne....

Le 50-135 f2.8 existe et il répond parfaitement , le seul pb est qu'étant un DA* et SDM et WR cela se ressent sur le prix ... mais vouloir une ouverture constante et si possible 2,8 cela se paye!

Concernant le Tokina ATX-Pro 28-80 (http://www.pentaxforums.com/userreviews/tokina-x-280-af-pro-28-80mm-f-2-8.html), j'avais vu une occasion il y a quelques temps aux alentours de 400€ et j'avais hésité et le regrette encore.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

randos74

Citationmais manque de polyvalence dans la rue en reportage
pas convaincu par cet argument au contraire, avec un chouille de plus de distance entre toi et la personne, tu sera moins remarqué  ;)

Citationet en concert, en milieu de focale à f4.5....trop juste
c'est f2.8 tout le long un 70-200  :whistle:

moi je dis mais je dis rien... :suri:

sorcier

Citation de: randos74 le 30 Jan 13 à 19:53
pas convaincu par cet argument au contraire, avec un chouille de plus de distance entre toi et la personne, tu sera moins remarqué  ;)
c'est f2.8 tout le long un 70-200  :whistle:

moi je dis mais je dis rien... :suri:

Pour ta première remarque: le but n'est pas de faire uniquement des portraits "de loin" mais aussi de prendre des groupes de personnes, en pied. Pour cela, 70 mm peuvent être un peu long

Pour la 2ème, je parlais du conseil de SPQR concernant le F 35-135...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

SPentaxQR

Tu as aussi le choix de prendre un zoom pas trop lumineux, AF et pas cher et de changer ton boitier pour un qui supporte mieux les hauts zizos   ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

Citation de: SPentaxQR le 30 Jan 13 à 20:58
Tu as aussi le choix de prendre un zoom pas trop lumineux, AF et pas cher et de changer ton boitier pour un qui supporte mieux les hauts zizos   ;)

ah oui ! :D
Je viens de passer du K10....au K20! :lol: :lol: :lol:

randos74

Citation de: SPentaxQR le 30 Jan 13 à 20:58
Tu as aussi le choix de prendre un zoom pas trop lumineux, AF et pas cher et de changer ton boitier pour un qui supporte mieux les hauts zizos   ;)

:D

mais un K5 supporte-il aussi bien les vieux cailloux, j'ai du mal avec perso ! le k20 va bieng  :D

sorcier

J'ai compris le message...
si un jour je passe au K5, il  faudra  que je n'ai plus peur du modernisme et que j'investisse dans des gros cailloux chers en plastique  :lol: :lol: :lol:

desmogone

Salut !

Comme beaucoup d'autres, je dirais 50-135 ... Pas donné mais je pense qu'on en a pour son argent. AF un peu lent mais précis, je n'ai jamais regretté mon achat même si j'ai parfois un peu de mal avec le range.
Il n'a pas l'air d'être touché par les faiblesses moteur qu'a subit son petit frère (16-50) ...

Desmogone, des cailloux modernes (pour nos capteurs plein de pixels), en métal et ultra-solides, ça va être dur ! ;)
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

MouLaG Ôfr

Il est aussi touché par les problèmes de SDM, mais moins fréquemment que le 16-50, semble-t-il, selon les retours sur les forums Pentax.
Pour ceux qui ont ce problème SDM (bloqué), il existe une méthode DIY pour réparer soi-même (ça implique de démonter en partie pour "dégriper" le mécanisme).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]