Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Une randonnée matinale

Démarré par jp49, 01 Fév 13 à 15:31

jp49

1. Lever du jour à Gourdon ...     (panorama de 4 photos, mêmes exifs que la suivante)

en plus grand : http://www.e-loader.net/i/D5anxv1cbc.html

2. Et oui, c'est bien la Corse qui flotte sur les nuages ...

3. Lever du Soleil sur les ruines de Gréolières ...

4. Première rencontre ... furtive !

5. Un copain l'attend ...

6. Et trois autres ...

7. Il y a cohabitation ce matin ...

8. Et il y a du monde !

9.

10.

11.

12.

13. Bon, ça commence à s'énerver ...

14. Changeons de modèle ...

15. Ça ne lui plait guère !

16.

17. Il est temps de redescendre et de les laisser tranquilles ...

Hermès

Très jolie série, celles que je retiens parmi toutes les autres très belles ,  3 - 11 - 16 - 17   :applaud:

lolo26

belle série  :applaud: :applaud:
1 2 3
12 14
17

sorcier

J'aime bien les deux levers de soleil
Pour la Corse, je pense qu'il s'agit du mirage (reflet sur les basses couches de l'atmosphère), car l'image est beaucoup trop grosse.
En voici une ou je pense que ça n'est pas le mirage
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3503.3120/
la 3 est sympa
pour les bêtes, j'aime bien la pose de la 11 et la lumière de la 12
Les chamois descendent bas en hiver...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

jp49

Citation de: sorcier le 01 Fév 13 à 20:11
Les chamois descendent bas en hiver...

Non, il y a toujours eu une colonie de chamois sur le Cheiron et quelques-uns sur les crêtes autour (col de Bleine, montagne de Thiez, l'Audiberghe, etc.). La plus grosse troupe que j'ai vue, c'est 35 en même temps un 15 août à midi !

janfi.moyen

Belle série !

3,11 & 14 (pour la posture) sont mes préférées

J'apprécie aussi les levers de soleil

Citation de: sorcier le 01 Fév 13 à 20:11

Pour la Corse, je pense qu'il s'agit du mirage (reflet sur les basses couches de l'atmosphère), car l'image est beaucoup trop grosse.

C'est sûr la je me ferais plus  :fache: avec le ferry et y irais à la nage  :Rire5:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Beba

Belle série.
J'aime bien les levers de soleil, la 3 et la dernière, plus la 14. :applaud:
Par contre je trouve qu'il y a trop de photos de chamois, il y aurait, à mon avis, fallu faire un tri pour ne pas tomber dans la redondance.
Et bien sûr félicitations pour la photo de mirage. Il faudrait peut-être ouvrir un fil sur ce sujet ? :D
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

papy57

jp49
jolie  série 
dis moi  cohabitation  cerfs  et chamois  :?:
papy 57

jp49

Citation de: papy57 le 01 Fév 13 à 21:16
jp49
dis moi  cohabitation  cerfs  et chamois  :?:

Bah oui, à cette altitude (entre 1000m et 1700m pour ce massif), ce n'est pas anormal.

randos74

Citation de: jp49 le 01 Fév 13 à 21:22
Bah oui, à cette altitude (entre 1000m et 1700m pour ce massif), ce n'est pas anormal.

comme pour d'autres massifs, cette cohabitation devient tout à fait normal dans les régions montagneuses, le cerf remonte chercher de la tranquillité, il est tout à fait à l'aise dans le milieu.

C'est une série comme je les aime, comme j'aime à en proposer mais j'ai peur qu'il n'y ai des crops un peu important côté cerfs ?

14 et 17 superbes et la 7 pour les cerfs mais je les sens en alerte, les biches sont pas tranquille, tu es repéré peut-être dans un premier temps sur l'odeur

:applaud: tr_s belle sortie et partage jp

olilignan

belle série j'aime la 1 la 14 et la 17  :applaud: :applaud: :applaud:

eldoctor.Sylvain

Sympa JP... Ca marche bien, le 55-300!
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

Gko

salut,

jolie série, surtout les 2, 11, et 14 :bienvu:

en effet le 55-300 montre son potentiel qualité prix très respectable ;)

jp49

:merci: à tous pour les commentaires.

Citation de: randos74 le 01 Fév 13 à 22:25
je les sens en alerte, les biches sont pas tranquille, tu es repéré peut-être dans un premier temps sur l'odeur

Je suis resté presque 20mn avec le groupe, assis sur un rocher, ils me voyaient mais avec le vent violent, ne devaient pas me sentir. J'ai surtout montré les photos où ils levaient la tête, sinon, au bout d'un quart d'heure, c'était encore calme, la preuve :

(Pour les crops, l'image recadrée fait 9,2Mpx sur les 12Mpx du Kr.)

Citation de: eldoctor.Sylvain le 01 Fév 13 à 22:55
Ca marche bien, le 55-300!

Oui, mais le mien commence à avoir des petites taches rondes sur les lentilles intérieures qui ne me plaisent pas du tout !  :spamafote:

randos74

ah ok, donc c'est l'inverse, effectivement plus probable car l'odeur humaine aurait déclencher la fuite.

Alors c'est excellent dit-on, des exifs de rêve sur cet animal, c'est rare de pouvoir shooter à 250 isos  :shock:

La 7 est splendide sur les biches avec l'oeil bien net, des belles teintes, 3 classes d'âge différentes et j'ajoute la 3 !  :applaud:
J'avais un mauvais écran au boulot et à la maison, c'est nettement mieux.

Très belle série, tu as du passer un joli moment  :D

jp49

Pour papy57
Une vue panoramique pour la cohabitation "cervidés-chamois" : à l'extrême gauche, des cervidés, à droite 2 chamois. (Il y a de nombreux bois aux alentours qui permettent aux cervidés de se réfugier.)

berzip

très belle série ,  :applaud: jp
bon à rien
mauvais à tout

jldag

Belle série. Merci pour le partage.

bacchus

:applaud:  :applaud:  :applaud:

Rien à dire de plus ... Çà a du être magique comme moment !! très belle série !!

jp49

:jap: pour vos commentaires.

Citation de: bacchus le 03 Fév 13 à 16:54

Çà a du être magique comme moment !

C'est bien ce que j'ai ressenti !