Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Caroline.

Démarré par Yoyo5485, 17 Fév 13 à 11:45

Yoyo5485

Salut tout le monde,

Alors voilà ma premiere serie en studio. Rien de bien originale mais il faut bien commencer quelque part nest ce pas ?
Vos commentaires sont les bienvenus.

Je tiens par contre remercier Tizoo et Bbert pour leurs aides et conseils.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

Electro35

Au premier coup d'oeil 2,8,11,13

Pas mal ! bon début :applaud: repasserai voir ça plus en détails!

tchwouing

4,7 et surtout 10 sont mes préférées !  :applaud:

charmant modèle !  8-)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

Une belle série, des poses assez classiques en effet.

J'aime bien la 11 et la 7 mais surtout la 11  :applaud:

Sur la 4, le visage n'est pas assez éclairé amha et sur la 12, le reflet du parapluie dans la lunette n'est pas du meilleur effet
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

Un beau début!
j'aurais aimé voir quelques prise moins serrées, ici tous les cadrages sont aux épaules, c'est un peu monotone.
Charmant modèle, complaisante devant l'objectif.
Les éclairages sont bien maitrisés, sauf 4, 8 et 10, un oeil bien dans l'ombre. 10 et 11, hair light un peu fort.
Tu as retravaillé la peau de certaines (8...) mais pas d'autres (9...)?
Bien qu'elle soit centrée j'aime bien la 5 pour son naturel, mais toutes sont d'un bon niveau. Alors, disons celles que j'aime le moins: 4 et 8
La prochaine série avec le même modèle et un peu plus de variété?

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

grosse préférence pour 3 et 5 où les attitudes me paraissent les plus naturelles, j'y connait pas grand chose en studio mais ça ressemble à des bons débuts ;) :bienvu:

Yoyo5485

merci a vous pour vos avis.

Sorcier: la 9 il me semble que si pour la peau. Les zones d"ombres sur un oeil cest pas faute davoir essayer avec un reflecteur. En fait cest pas leclairage ou la photo qui est difficile cest diriger le modele et les idées de poses. Cest pas encore parfait mais pour une seance improvisée jen suis satisfait.
AU niveau plus large je ne sais pas vraiment ou "marreter". Entre trop ou pas assez la limite est mince ^^

Une autre session est prevue avec le meme modele mais pas encore idées de poses  ;)

bbert

Je n'ai rien à ajouté à ce qui a été préciser. En tout cas, bravo, c'est franchement de bons débuts  :applaud: :applaud:
Juste une chose, penses à garder ta balance des blancs en manuel, pour avoir le même teint de peau à chaque prise, c'est plus facile d'uniformiser les retouches en PT.
Sur les 1 2 5 et 9 je trouve que l'on ne discerne pas suffisamment les cheveux du fond. Mais la 5, pour le naturel de la pose  :applaud: :applaud:

pour trouver des idées de poses, il n'y a rien de mieux que le "lèche-photo". Il te faut trouver ton idéal, ton mentor en la matière.  Pour ma part, je n'ai pas de référence en matière de photo studio.

Tu peux demander, voir imposer, à ton modèle d'amener des accessoires qu'elle aime beaucoup, sac, bijoux préféré, petit haut adoré, maquillage fétiche, même un doudou peut changer les prises. Une copine aussi, avec qui elle aimerait faire ça, de façon à ce que ça se fasse dans une très bonne ambiance, tu auras plus l'occasion d'avoir des expressions naturelles sans donner beaucoup d'ordre.
Ne te mets pas la pression non plus, car ça peut rendre une séance plus tendue
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

Alors bon début  :applaud:

J'ai une grosse préférence pour la 6 même si les yeux sont légèrement sombres.

attention sur la 9, tu n'a pas supprimé le petit bouton sur le visage.

globalement attention au lissage de la peau, il le faut toujours identique sur une série, on le fait ou pas mais toujours pareil.

Tizoo

Salut Yoann,
Ah oui ça progresse vite comparé aux 1ères photos que j'ai pu voir avec ta précédente modèle. Là, c'est bien réfléchi, le placement de tes lumières est pensé, tes compos aussi.
Maintenant, va falloir se pencher sur le PT/retouche ;)
J'ai l'impression que tu as appliqué un masque de flou gaussien, mais partout, donc ça lisse un peu (trop?) la peau mais il fallait passer un masque de fusion pour ne pas l'appliquer partout... (ça se voit principalement avec des yeux pas nets et des cheveux lissés: 1, 8 & 11)

1- elle t'a piqué tes lunettes :P j'aime beaucoup ta backlight, ça fait une superbe lumière sur son bras et ses cheveux. par contre, cadrage trop centré, j'aurai coupé plus à droite et tu as dû appliquer du flou partout
2- pas très fan de la pose, ça ne la met pas en valeur je trouve, malgré son charme indéniable. ta MAP semble être sur la bouche, d'où un excès de sharpen sur ses yeux. un petit bout de bras en bas à droite que tu aurais pu couper, ainsi que son bras droit (à elle) amha
3- très très belle expression (très jolie jeune femme), mais toujours MAP sur la bouche. et revoit ton cadrage (cf en bas à gauche...): y'a trop de bas, j'aurai coupé à la limite bras gauche à elle/chemisier
4- j'accroche sans plus
5- ah oui très bonne idée cette pose, mais j'aurai encore plus décentré sur la gauche (ouais je crois que j'ai du mal avec les manches courtes de son chemisier :lol: )
6- lumière nickel, par contre, cadrée trop serrée pour moi (et petit point chaud à tamponner sur le bout du nez ;) )
7- l'expression ne la met pas en valeur, de plus c'est cadré trop haut et tu n'as retouché que les yeux, ça se voit trop. en gros, ce n'est pas la meilleure
8- très beau sourire, j'adore! mais comme je disais en intro, c'est flou parfout sur celle-ci
9- pas convaincu que la pose lui aille bien
10- j'aime beaucoup avec cette back-light :D dommage qu'elle se pince un peu les lèvres, que la MAP soit sur la bouche et que tu ais coupé le haut des cheveux ;)
11- back-light trop puissante cette fois ;)
12- tiens ça me fait penser à quelque-chose :lol: bien net comme il faut, rien à dire ;)
13- un peu trop serré quand même pour moi ;)
14- beau N&B, j'aime beaucoup, j'aurai décentré encore plus ;) joli sourire !

ça vient vite, c'est cool 8-)

désolé pour les commentaires un peu durs...

Yoyo5485

Tizoo: un peu dur ?? oh que oui mais jaime ça ^^

Je ne peux rien dire vu que je suis daccord avec totu ce que vous dites. Cest bizarre on se rend compte de certaines choses qd dautres vous le dises !!

Je suis tres content de ma lumiere cette fois ci. Le cadrage serré vu qu'en fait je naimais pas sa tenue et comme cetait uen seance improvisée..

Jetais au debut a 3 flash pour finir a 2.
Le PT se passe sous lightroom je connais les grandes lignes mais pas en details. Pour la MAP la je ne vois vraiment pas dexplication. A part le PT au niveau de la luminance je vois pas ...

La 10 et 11 cest soit trop faible soit trop fort le backlight et sur l'APN cest difficile. Je vais essayer de voir pour shooter en etant connecté au macbook.

Sur l'APN la 7 etait mon coup de coeur pourtant...

Bref merci de vos avis. Oui meme toi le dur tizoo  :lol:
Je suis tres content de celle en N&B  :-)

Dailleurs jai une télé branché au PC et donc pr le flou / la BDB etc ça naide pas vu que je en sais pas reglé ça ^^ et vu le prix des sondes voila quoi ...

sebbenault

belle série
+1 pour le choix du modèle  :oops:

perso mes préférence sont 3-6-8

je développe

3- beau reflet dans les yeux ,bel éclairage et beau regard saisi

6-belle idée de compo ,on devine sans voir et éclairage réussi (je note dans mon carnet cette idée ,elle me plaît  ;) )

8- belle douceur dans la pose et le grain de peau bien maitrîsé

celles qui me parlent le moins

2- cadrage un peu trop serré amha

4- manque le reflet dans les yeux sinon pas mal

7-éclairage ne mettant pas en valeur le visage ,grain de peau trop présent pour ce type de photo amha

10 et 11 -backlight trop violent à mon gout désolé

14- j'aurai mis un poil plus de contraste pour avoir plus de détails sur le haut du visage

et "spécial comm" pour la 12 :merci pour le setup intégré à la photo (en plus des exifs...) :lol:

merci pour le partage et pour la confiance que le modèle à mis en toi.
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Tizoo

eh, si tu veux, tu peux m'envoyer ton RAW de la 5 (en MP, FB ou autre) et je te proposerai un ttt/retouche (si tu veux of course) ;)