Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

un 50 pour la vie

Démarré par dvdrod1, 25 Fév 13 à 18:17

dvdrod1

bonjour à tous,

Sans parler prix, si vous deviez partir sur une ile déserte en emportant avec vous votre boîtier et un seul et unique objectif de 50mm.
Lequel choisireriez- vous ?

50 1.4 FA
55 1.4 DA
50 1.7 FA
50 1.8 DA
50 1.7 M
50 1.4 Sigma
...

hein ? dites ?
:roll:

ps : il manque cruellement une version limited soit dit en passant  :neutral:

Gko

tu auras autant de réponses que de membres, les 50 sont tous proches en qualité...pour moi ça serait un A 50mm f1.7 ;)

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

5O/1:1.7 F, le mien  :lol:

dvdrod1

yes, j'ai la version M du 1.7 (tip top), mais je me tâte tout de même pour investir dans un 50 autre que M, histoire de pouvoir utiliser le mode AV, d'avoir un AF,...  :-)
... mais en restant dans le tip top  :lol:

Sherwood

Sur une île déserte, je ne sais pas si ça servirait à grand-chose.

Edit : Servir de loupe pour faire du feu quand le soleil donne ?
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

dvdrod1

:lol:

Messages fusionnés le 25 Fév 13 à 20:40

Ca sert toujours un 50mm  ;)

bonzo8

Vu que j'en ai qu'un, ca sera le miens : 50mm 1.7 M  :roll:
Entrez dans le collimateur ;)

tchwouing

Citation de: Gko le 25 Fév 13 à 18:20
tu auras autant de réponses que de membres, les 50 sont tous proches en qualité...pour moi ça serait un A 50mm f1.7 ;)

+1
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Zifnab

J'ai le M 50 f1.7 (depuis 3 ans) et le FA 50 f1.4 (depuis quelques jours).

Commencé avec le M 50 f1.7 parce que vraiment pas cher, et j'ai toujours été content de sa qualité optique et de construction.

Je ne suis passé au FA 50 f1.4 que pour le côté confort d'utilisation, et aussi pour gagner en luminosité perçue. Ceci dit, je n'ai pas encore fait suffisamment de photos avec pour reconnaître des différences de "qualité d'optique".

Pour simple avis, je pense que tu peux bien commencer par n'importe lequel des Pentax M ou A pour te faire la main (version 1.4 ou 1.7), ou si tu penses en avoir l'utilité, directement aller chercher le DA 50 f1.8.
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

LeBernard

N'ayant que le M 1.7 50mm, je partirai avec celui-là.
Par contre, est-ce que l'on peut se faire accompagner sur l'île déserte ?

Netgabe

Moi se serais plutôt un 58 si vous voyez de quoi je parle  :lol: sinon y a aussi des 50 Macro le FA étant une référence  ;)
@+

Gaby

Greeny

...Je rejoins le " clan " des  Pentax A 50mm 1.7 .J'comprends même pas qu'il ne soit pas cité dans la liste de départ, non mais! ;)

dvdrod1

je constate que le 1.7 en version A ou M revient souvent.   ;)
Est-ce un signe ?

bbert

pour ma part, j'ai le M, parce que c'est le moins cher, c'est la première optique complémentaire au zoom de kit que j'ai acheté, en n'étant pas sûre encore que cela devienne une passion  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

lightbeam

Dans ce que j'ai je prendrai mon 50mm f/1.7, dans ce que j'aimerais je prendrais un Sigma moderne motorisé de 50mm @ f/1.4 par exemple (S'ils le sortent an version "Art" un jour)
Quant à un limited de 50mm il serait trop près des 40mm et 43mm je trouve :spamafote:

Citation de: bbert le 26 Fév 13 à 08:30
pour ma part, j'ai le M, parce que c'est le moins cher, c'est la première optique complémentaire au zoom de kit que j'ai acheté, en n'étant pas sûre encore que cela devienne une passion  :D

Exactement comme toi, le 50mm f/1.7 a été ma 2eme optique sur mon Km à l'époque, un petit cadeau de ma chérie :oops: (et sincèrement de pouvoir photographier en faible luminosité ça m'avait halluciné par rapport au 18-55...)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

dvdrod1

moi aussi le 50 1.7 M a été mon premier objectif après kit. :-)

Je remarque un truc, personne n'a cité le récent 1.8  :shock:

D'ailleurs on en parle peu sur le forum.
une erreur de casting de la part de Pentax ?
a+

lightbeam

Bah ce qui m'a déçu avec le "plastic wonder" c'est qu'ils est mal situé en terme d'ouverture et de construction, Pentax ne fait plus de f/1.4 depuis trop longtemps à mon goût...  :spamafote: (Si on excepte le 55mm SDM mais le prix est tout autre et le FA-50mm F/1.4 commence à dater et semble mou à PO)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

flp

perso j'ai le A 50 f/1.7, aussi comme second objectif à l'époque. Je reste particulièrement content de la qualité optique !