Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

un 50 pour la vie

Démarré par dvdrod1, 25 Fév 13 à 18:17

bentonjda

En surveillant le coin, on peut en trouver des pas cher. J'ai choppé le mien à 50€ il y a 4 mois

loompas

Sinon , dans la section annonce de ce forum, il semble qu'il y en aie un a vendre pas trop cher : le 50mm f1/1.7 A a 60€. c'est pas mal
Loompas

Passeret

Je regarde de près le DA 50 f 1.8, impressionné par les bons retours et son faible prix.

Mais un truc me tarabiscote tout de même: le plastoc.

Au delà de la solidité (je pense que si on est soigneux et qu'on ne l'emmène pas en Syrie ça devrait aller), c'est autre chose qui m'ennuie:

J'ai un 18-55 DAL que je n'utilise presque plus. Mais j'ai l'impression que la monture s'effrite légèrement ce qui cause des poussières pouvant potentiellement polluer le capteur.

Les poussières c'est mal.

dvdrod1

Bonjour,
si c'est pour le plastique que tu te fais du souci, j'ai le 35 "plastic wonder" et j'en suis très content.
C'est du plastique mais ça ne fait pas toc :)
En ce qui concerne la qualité d'image n'hésites pas à nous faire tes retours.
En 50 j'ai le 1.7 A qui est merveilleux.
a+

romain31

Mon 50 f1.8 arrive demain... je vais pouvoir le comparer au nikon et canon :)

FreD69

SPentaxQR

Tu en trouves à moins que ça sur Ebay  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FreD69

:spamafote: me suis fait avoir alors l'an passé...

SPentaxQR

Tout dépend combien tu l'as payé. Mais je pense que tu n'as pas "perdu" grand chose  ;)

On en trouve à 30-35 euros sur Ebay. Mais ils partent vite.

Il a beaucoup diminué depuis un an. Il y a un an on le trouvait vers 60 euros. C'est le prix où on peut trouver le "A" maintenant.
Le A 1,4/50 qui se négociait vers 120-150 euros part à 80-100 euros en ce moment.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

fuerbal

50:1.7 M

[gmod]Bonjour, une petite présentation dans le fil qui est destiné à cela peut être...? Merci ;)(par Electro35)[/gmod]