Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Au marché

Démarré par DS29, 14 Mar 13 à 08:32

DS29

Après la zénitude du temple, je vous propose de poursuivre la découverte d'Ho Chi Minh Ville au grand marché de Binh Tay. Foule, promiscuité, agitation, amoncellement de marchandises insolites, bruits, couleurs, odeurs... Moins de "belles photos" que dans la première série, c'est plutôt une immersion dans la vie des vietnamiens.

Dès l'entrée la foule se presse, sur 2 roues de préférence

1.

2.

ce qui impose le port du casque !
3.

Le marché se répartit sur 2 niveaux
4.

5. On attend le client

6.

7.

8.

9.

10. La crevette est un incontournable de la cuisine vietnamienne

11. Ne me demandez pas ce que c'est  :spamafote: :!:

12.

13.

En périphérie du marché on s'efforce de survivre comme on peut  :(
14.

15.

16.

jp49

:applaud: : après cette débauche de couleurs, ça va être dur de retrouver la grisaille qui sévit en ce moment !

bbert

tu as parfaitement su tiré profit du fouilli, je suis admirative. Pas facile de savoir comment cadrer dans ces superpositions d'objet.
j'aime bien la prise du bazar généralisé de la 4
les couleurs de la 6
les étals des 11 et 12  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

macmini95

Un bon reportage  ;)

Electro35

+1 avec Bbert !

Pas évident de trouver le bon cadrage et tu t'en sort bien!
La 5 pourrait sortir d'un journal, je la trouve intéressante et une des seules photos avec un contact presque direct avec les vendeurs.
:applaud:

SPentaxQR

Le sujet étant le fouillis de ce marché, ça ne gêne pas d'en avoir sur les photos et justement, le fait que rien n'attire l'œil renforce cette impression d'immense bazar. L'erreur aurait peut-être été de vouloir trop isoler une chose.

Les étals sont assez bien mis en valeur.

C'est effectivement un bon reportage.  :applaud:

5-6 et 10-11-12 pour moi
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Eric L

Encore une très belle série  :applaud:
Merci pour le dépaysement  ;)

olilignan

Merci pour le partage,j'aime bien la 11 et le 12  :applaud: :applaud:

passiflore

Merci pour ce beau reportage !  :applaud:

Dur de choisir !  ;)

La 6 pour les couleurs,
La 10 pour la compo inclinée
La 12 pour la perspective
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

sorcier

Joyeuse pagaille colorée. J'aurais aimé plus de mise en valeur des  personnages. Mais plus facile à dire qu'à faire...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

Citation de: sorcier le 14 Mar 13 à 21:41
Joyeuse pagaille colorée. J'aurais aimé plus de mise en valeur des  personnages. Mais plus facile à dire qu'à faire...

Chacun ses goûts mais c'est vrai que quelques bons portraits auraient apporter un plus  ;)

En tk, on fait une belle visite, dépaysante à souhait et parfois rude aussi 14, 16

J'aime beaucoup la 10 et l'ensemble , merci  :D

tchwouing

bon reportage !

les 3 dernières images me touchent plus, surtout la 14.... un sujet moins touristique !  :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

Après un second passage, je trouve que tes photos donnent bien l'ambiance de ce marché, elles nous font bien partager ton voyage.

J'ai choisi la n°10 pour être en page d'accueil du forum demain.

:applaud: :applaud:  pour la PDJ
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

bravo pour la PDJ !  :applaud: :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phil22140

bravo pour la PDJ voisin :applaud:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Bravo pour ta PDJ !  ;)

berzip

merci pour le dépaysement et bravo pour la pdj  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Beba

Bravo pour l'ensemble de la cette série dépaysante et pour la photo du jour  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

sorcier

bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

:applaud: :applaud: pour la Pdj .