Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

MouLaG Ôfr

Citation de: jpette le 24 Mar 13 à 21:50
Tu penses bien que si Ptx n'avait juste qu'a enlever le filtre, son prix serait égal ou inférieur a la version filtée, juste a sortir X éléments de la chaine de prod donc cout = 0$€, ca va de soi :hello:

Non, ça je ne crois pas, c'est surtout un bon filon commercial, comme chez Nikon  :roll:
Tous les testeurs encensent les versions "sans filtre", on en produit "moins" et on taxe le cochon de client, une bonne méthode pour maintenir les prix au sommet   :evil: :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jpette

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Mar 13 à 21:57
Non, ça je ne crois pas, c'est surtout un bon filon commercial, comme chez Nikon  :roll:
Tous les testeurs encensent les versions "sans filtre", on en produit "moins" et on taxe le cochon de client, une bonne méthode pour maintenir les prix au sommet   :evil: :spamafote:

Malheureusement non, je cite (Source Nikonpassion, tu trouvera cela aussi ailleurs):
"...Le Nikon D800E est pourvu d’un système complexe d’empilage de filtres qui revient à annuler la présence du filtre passe-bas. Il a manifestement permis à Nikon de défricher le terrain et de proposer désormais cette technologie au grand public dans un boîtier bien plus accessible que le modèle pro de la gamme...."

Bon on retourne au sujet du topic ;)

MouLaG Ôfr

Oui, c'est ce que je disais 2 messages plus haut "Sur le D800E, lame inversée (l'épaisseur du filtre est là et remplacée par autre chose". J'ai vu les schémas dans la presse photo.

Par contre pour le K-5 IIs, c'est moins clair, ce que j'ai lu est plutôt différent de la solution Nikon, mais bon   :spamafote:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

L'annonce 27 mars 2013 10h00 :?:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

jpette

@Moulag: Pour en etre sur, tu cherche K-5 et les boites qui fonts du défiltrage, tu va surement retrouver l'article assez facilement ;)
C'est la ou se situe la différence de prix (et le surcout qu'il faut bien payer), c'est ca que je voulait dire (et pas que on prends les clients pour des "pigeons" comme tu le penses)

Pour en revenir aux specs donnees sur Pentaxforum, pourquoi pas ?
Ca semble en tout cas assez realiste si on creuse un peu.

Le capteur existe déja, 24 Mpix pour un FF (qui pourra etre switché a la moitié a 12 Environ en Aps-C) semble un tres bon compromis.

Le traitement du bruit aussi si on regarde ce que on fait les autres a l'époque avec le meme capteur ainsi que la dynamique le 25 K isos "utilisable" ne me semble pas irréaliste, le 100k Ca sera du depannage "style equivalent" au 50K du K-5 et du K5II/s en termes de rendu.
On gagne un diaf par rapport a un K5/II/s, c'est exellentissimme.

Ca doit etre tres certainement le meme capteur que celui dans le sony RX1 si je me plante pas de Ref, qui est aussi poussé a 100k Isos d'origine.

Le positionnement est pas mal non plus, sachant que Sony, le seul qui propose aussi du Sr direct boitier s'est "vautré" avec son viseur électronique qui consomme bcp trop (420 Photos CIPA, c'est pas sérieux), une chance pour Pentax ca, sauf que... sony refera surement pas cette erreur des 420 Tofs une deuxieme fois :D

Et pour Canon Ou Nikon, ils ne proposents PAS de boitiers stabilisés (seulement les optiques qui sonts forcément plus lourdes et plus cheres que la version "sans" stab intégrée)

Pour moi, ca se tient ce type de positionnement (ce qui est décrit) par rapport a ce que font les autres actuellement et histoire d'y faire son trou, parce que recopier ce qu'a fait canon/nikon, c'est pas possible de lutter.
A+

MouLaG Ôfr

Pentax K-3 24MP full frame camera announcement on March 27th?

Plus que 1J 13H 14M à attendre  :P

Sources : PhotoRumors/Ricehigh
[tr][td]

SPentaxQR

Ou un an 1 jour 13 heures et 9 minutes  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

gcgignac

Le compte à rebours rappelle la fin du monde annoncée il y a quelques mois ... et puis rien du tout

Et il ne faut pas oublier que dans une semaine nous serons le 1er avril
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

MouLaG Ôfr

Mince alors, ils ont bien failli nous avoir (comme chaque année à cette période)  :Rire5:
[tr][td]

Electro35

Elle est bonne celle là! et si il s'est gouré, on lui troll son blog? parceque bon hein! c'est chaque année la même sauce...avec Mr Le Grand Riz

pierrot73210

Et il ne faut pas oublier que c'est signé RiceHigh. :spamadents:
Arf, grillé par Electro
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Oui, mais lui ne fait que relayer ce qu'il sait de "source sûre"   :rastafume:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Sinon, pentaxforums pense plutôt qu'il y aura l'annonce officielle du nouveau flash 360 FGZ - II et un bouchon d'objectif (avec un petit trou dedans pour faire des photos sans objo)  :mrb:
[tr][td]

pierrot73210

Le flash serait une bonne nouvelle, le bouchon on s'en tape : ça me ferait ch*** de payer pour un truc pas compliqué à fabriquer soi-même (à condition d'avoir des plaques d'alu très fines et une perceuse de précision) (des exemples de photos faites au pinhole maison sur la sortie dans le Valais au printemps dernier)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Electro35

Un ptit trous dans un bouchon d'objo...? Un Judas !!! ohhhh mon dieux, parmi nous????, ahhh non ! je refuse le plagiat d'histoires déjà connues!puis les clous....fé mal, cpa bien  :evil:

Messages fusionnés le 25 Mar 13 à 17:47

+1000 avec Pierrot

Des pinholeurs jvous dis!!

randos74

vu le prix des flash Pentax, c'est la dernière des nouvelles que j'attends mais bon , on verra ça le 1 er alors  8-)

gcgignac

1er avril 2012 : https://www.pentaxforums.com/news/pentax-k-3-announced.html
1er avril 2013 : la même chose ou un peu plus d'imagination?
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Sherwood

Le même, alimenté avec des piles (14).
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.