Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

MouLaG Ôfr

ixième confirmation du PENTAX FF, et autres bonnes infos en marge du salon de la photo P&E 2013 en Chine  :bigup:

• Le FF Pentax est en route et sera 'différent'
• Confirmation du maintien et développement de la monture K
Bonnes ventes des MX-1 et K-01
Futurs pancakes
• Le 645D se porte bien et n'est pas menacé par le D800/E

CitationFF Confirmed! Latest Interview with the Managing Director of Pentax Ricoh China at the Chinese P&E 2013

Read this interview, in Chinese :-  http://www.pcpop.com/doc/0/900/900149.shtml

The key points of what are told by the MD are as follows:-

1. The sales of the MX-1 has been quite good.

2. The sales of the K-01 is actually very good. It is a case the demand is more than supplies. (Oh really? :-o)

3. Pentax will continue to develop new pancake lenses and will develop and evolve the K-mount so as to meet the market needs. (The MD was asked about the latest development of the Pentax *mirrorless* system and this is his answer.)

4. The Pentax FF camera is under development. It will be a type that is different from all the others'.

5. The Pentax 645D is not threatened by the Nikon D800/E which is considered to be a camera not targeted clearly for a specific market segment than what the 645D has been. (Replacement of the ageing 645D is not mentioned.)

Sources : pcpop.com via Ricehigh blog  :mry:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

:lol:, tout ce qui arrive de chine  :roll: a voir???

neosilencers

Ah ben en v'la d'la bonne rumeurs !  :lol:

Tizoo

ça pique les yeux les couleurs de ton post grand chef :lol:

MouLaG Ôfr

C'est vrai que j'ai omis le jaune et l'orange  :spamafote:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Par contre, le RICOH GXR semble discontinué  :spamafote:

Selon photorumors (image issue du site vendeur B&H photo => à confirmer) ...
[tr][td]

Gin.net

Donc quand Pentax va sortir son FF, ça va encore râler parce qu'il sera différent :rh2:

enggmaug

Bzh ça dépend ... différent comment ?

Je suis bien curieux de voir en quoi il peut être différent des autres. Un APN, c'est un APN... un APN différent, c'est quoi ?

gcgignac

Qu'est ce qui pourrait être si différent ... par exemple un boitier pour gaucher :spamafote:
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

lavacherouge

C'est un FF avec  un capteur de 18X24.

Gko

Citation de: Gin.net le 24 Avr 13 à 14:14
Donc quand Pentax va sortir son FF, ça va encore râler parce qu'il sera différent :rh2:

bah si c'est un look à la K-01, n'en déplaise à notre Fab national, un peu mon n'veu que ça va raler :doc1:

et pis on est pas français pour rien :mrg:

enggmaug

Ou un FF avec un capteur amovible qui se roule dans une cartouche cylindrique pour faire développer tes photos chez un professionnel qui te fais un traitement sympa.
L'avantage : plus besoin de cartes mémoires !!!

loompas

Bonjour

Voic des idées concernant la différence...
un APN Full frame avec un capteur en 2 morceaux : une partie du capteur en aps-c et le reste accessible pour le FF. Une sorte de capteur ayant 2 matrices superposées....
Loompas

Gko

Citation de: loompas le 24 Avr 13 à 15:42
Bonjour

Voic des idées concernant la différence...
un APN Full frame avec un capteur en 2 morceaux : une partie du capteur en aps-c et le reste accessible pour le FF. Une sorte de capteur ayant 2 matrices superposées....

ça s'appelle un crop automatique, et je crois que ça existe déjà sur certaines bécanes canikon.

gcgignac

Citation de: Gko le 24 Avr 13 à 15:44
ça s'appelle un crop automatique, et je crois que ça existe déjà sur certaines bécanes canikon.

Nikon le fait déjà (le D600 par exemple, mais il n'est as le seul), l'intérêt c'est qu'on peut continuer à utiliser les objectifs APS-C (en mode DX)

flickr - Instagram

loompas

Je ne savais pas que cela existait (merci Gko pour ton éclairage). Je pensais que cela serait une bonne idée justement pour la raison donnée par @gcgignac.
Loompas

enggmaug

Je crois qu'on a déjà eu un fil quelque part sur l'appareil qui ferait la différence... non ?

Je me rappelle y avoir évoqué un capteur rond... il me semble... ou alors c'est quelqu'un d'autre...

gcgignac

Comment interpréter "The Pentax FF camera is under development. It will be a type that is different from all the others"
Différent de tous les autres FF (donc des autres marques) ou différent de tous les APSC de la marque?

flickr - Instagram

enggmaug

Citation de: gcgignac le 24 Avr 13 à 16:41
Comment interpréter "The Pentax FF camera is under development. It will be a type that is different from all the others"
Différent de tous les autres FF (donc des autres marques) ou différent de tous les APSC de la marque?

La traduction automatique de google donne cela :
Citation de: google translate
il ya 2 ans a été un journaliste m'a posé des questions sur les choses de l'appareil photo reflex full-frame. Je peux maintenant dire que Pentax caméra full-frame reflex a été dans la recherche et le développement, et est un full frame distinctif.

Donc si on prend le risque d'interpréter cela, c'est un full frame qui se distingue des autres full
frames.

En même temps google translate traduit aussi cela à la fin...
Citation de: google translateOkay, merci pour bois de chauffage M. Tian Zhihe l'entrevue.

Le bois de chauffage, c'est le papier qu'il lui a été donné d'écrire ?