Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

alfa_delta

Je viens de voir qu'ils ont aussi changé leur compte Twitter de Pentax en Ricoh...
:roll:

Le million Les 100 pages...

:popcorn1:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Electro35

Félicitation!!!!!!! tu est le premier de cette 100 ieme page à propos des rumeurs !  :applaud: :applaud: :applaud:

Bon, on ferme, ou on continue les divagations sur des trucs farfelus ?

lavacherouge

Si on admet que très vite le prix va descendre à 300€, il est tout à fait possible que ce soit une réussite commerciale. Les gens sont actuellement à la recherche de gadgets technologiques. Il ne sera pas étonnant de voir des gens dans la rue lever le bras avec ce truc au bout. Je ne pensais pas voir des gens dans la rue brandir leur tablette numérique pour photographier et pourtant...
Là c'est dédié à un autre public que celui du réflex.

irish_mike

Citation de: spidermoon le 05 Sep 13 à 19:26
9-18 chez Olympus (18-36 dans la langue FF) 7-14 chez Panasonic (14-28), un 8mm fisheye pana, un Samyang 7.5 fish eye.
Ca peu le faire bien ca alors  ;)

Citation de: lavacherouge le 05 Sep 13 à 20:14
Je ne pensais pas voir des gens dans la rue brandir leur tablette numérique pour photographier et pourtant...
J'ai conduit un atelier photo le mois dernier organise par l'office du tourisme, une personne est venue avec sa grosse tablette pour aprendre a photographier les fleur !
Je lui ai gentiment dis de retourne chez elle  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Citation de: spidermoon le 05 Sep 13 à 18:47
Pourquoi Canikon ? Un Panasonic GX7 avec son 20mm me fait vraiment envie, ibis+evf et écran inclinable, capteur suffisant pour ce que je fait, encore plus petit qu'un K01 (ce qui n'est pas dur  :kna:). Et du coté d'Olympus, il y a des optiques vraiment sympa pour l'amateur fortuné (le 12mm, le 75mm) et la possibilité de monter les objectifs K via un adaptateur. Mais pas d'équivalent à un 300F4, à moins de monter un 150mm via un adaptateur.
On pourrait aussi citer Sony, bons appareil (ils ont emprunté le capteur au K5 :whistle:), pêche un peu coté objectifs et rendu jpeg.
Samsung, ils sont aussi vivant que Pentax, avec moins d'objectifs :rires3:

A ton avis ?
Aucune des marques que tu as cité ne produit encore de boitier réflex. J'ai déjà foutu mon œil dans quelques viseurs électroniques (et certains sur des boitiers à plus de 500€), ben j'en veux pas, ça m'a fait mal aux yeux. Un réflex sinon rien, et puis pour l'instant question autonomie c'est dur d'égaler un truc qui te permet de viser à 100% sans allumer le boitier. Oui, je voyage et je fais de la montagne, l'autonomie j'en ai besoin.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Tu m'étonnes, quand tu as gouté au reflex, je trouve ça trop dur de revenir en arrière !  :P 

bbert

pour en revenir à l'innovation, parce que je suis curieuse quand même, on peut voir ici un exemple officiel du rendu

Messages fusionnés le 05 Sep 13 à 21:03

en intérieur sur celle-ci
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Il y a comme un beau grain comme Pierrot les aime  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

J'aime le grain, mais pas les gadgets qui ne me serviraient à rien. :kaola:

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 05 Sep 13 à 16:29
Comment il s'appelle déjà, le type qui nous annonçait un coup de tonnerre le 5 septembre 2013 ? Ah oui, Moulag Ôfr. Une vrai graine de fake celui-là. :kna:

Pardon, je n'ai fais que relayer l'ex-rumeur d'une annonce détonante le 5/09 :aloy:
Voilà, c'est fait  :roll:

Par contre je suis déçu de ne pas avoir entendu parler de nos 2 photocopieurs  :shock: :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Electro35

Mais quelle belle qualité d'image  :cuite: Impressionnant

:pfff: :tfache: :fache:

Qu'ils fassent un tour dans les photos de nos membres, pour apprendre ce que c'est !

farice80

Citation de: bbert le 05 Sep 13 à 20:58
pour en revenir à l'innovation, parce que je suis curieuse quand même, on peut voir ici un exemple officiel du rendu

Messages fusionnés le 05 Sep 13 à 21:03

en intérieur sur celle-ci

y a une tache dans le ciel, le capteur es tacher, c'est sur c'est du PENTAX  :lol:

pierrot73210

Citation de: farice80 le 05 Sep 13 à 21:30
y a une tache dans le ciel, le capteur es tacher, c'est sur c'est du PENTAX  :lol:

Oui, mais quelques taches de plus et on pouvait soupçonner un capteur de d600. On est passé à deux doigts du premier gadget débile en FF ! :shock:

Electro35

:hah: même sans obturateur Ricoh arrive à tacher son capteur ! ça c'est de l'innovation

m3zcal

je prends le train en marche, pas mal de pages dans la journée, je me dis donc que il y a une bonne nouvelle sur le topic "rumeurs".

Et la, je constate que non seulement les rumeurs étaient fondées, concernant cet "appareil photo à 360°"  :shock:, mais en plus, strictement aucune autre annonce, rien..........le désert. Même pas un K5-III qui serait éventuellement disponible fin d'année ou autre.... (je ne parle même plus du FF).

Dépenser de l'argent en recherche dans ce Tetha... mais ils ont fumé quoi ???

En tant qu'utilisateur Pentax Ricoh  :evil:, je prends ça comme une insulte, J'aimerais être rassuré sur la pérénité de la marque, les projets, évolutions, etc... Mais là j'ai franchement peur. J'avais "budgeté" l'achat d'un eventuel K5-III ou FF, mais là.... :spamafote:

WAKE UP RICOH !
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

MouLaG Ôfr

Eh oui !

A part le RICOH GR, la dernière nouveauté reflex PENTAX date de ... TROIS ANS (PHOTOKINA 09/2010)  :shock:
C'était le K-5 (qui était déjà une révision du K-7 de 2009, en fait  :roll:) !

Et depuis 3 ans ?

RIEN
(6 versions relookées du K-5 : K-5 II, K-5 IIs, K-01, K-30, K-50, K-500)  :shock:

Ce n'est plus du foutage de gueule, ce sont des incapables !  :evil:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Et tout ce que RICOH a été foutu de faire en 2 ans, c'est détruire la marque PENTAX   :!:   :evil:

[tr][td]

Electro35

J'aime quand le chef se lache !  :applaud:

MouLaG Ôfr

Bon retour au taf !

Je vais mettre le THETA en page d'accueil de R1  :roll: :spamafote:
[tr][td]

Choupinou

Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...