Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

m3zcal

Citation de: Mistral75 le 06 Sep 13 à 00:28
Une prise en mains du Ricoh Thêta par Focus Numérique :

http://www.focus-numerique.com/test-1747/compact-test-ricoh-theta-presentation-caracteristiques-1.html

bon, visiblement le tetha est perfectible..

J'attends donc avec impatience le TethaIIs, dans 6 mois. les ingénieurs Ricoh planchent déjà dessus (et 6 mois après les coloris)

en tout cas la qualité du Tetha laisse songeur, au delà de la taille d'un écran de smartphone, c'est inutilisable.
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Gko

Citation de: Chris 93 le 06 Sep 13 à 00:35
Si je comprends bien, vous êtes en colère parce que Ricoh n'a pas annoncé qu'il allait sortir un reflex FF que finalement peu d'entre vous veulent acheter ?
Vous avez songé à sortir faire des photos pour vous détendre ?  :D

c'est un peu réducteur :613: c'est pas que la question du FF. Nous sommes des amateurs de reflex. Nous avons une passion qui coute tout de même un peu cher. Et je pense sans trop me tromper que la plupart d'entre nous on envie de se dire que tout l'argent investi dans un sytème reflex, ne l'a pas été en pure perte. Un marque qui ne se renouvelle pas est une marque qui meurt. Quand une marque se bouge, sort des nouveaux boitiers, innove sur son système d'autofocus, elle fait alors comprendre à ses clients fidèles qu'ils ont eu raison de leur faire confiance et que la relation est de long terme.

Quand une marque ne sort pas de nouveaux boitiers (je parle pas des pseudos nouveautés), fait de la cosmétique à deux balles sur de l'existant (les limited HD tiens, pour les citer), et pour toute annonce, nous sort un gadget inutile qui sera bientôt soldé dans les bacs de supermarchés, elle envoi un signal très négatif a ses fidèles. ( "Barrez vous chez Canikon, ils sortent des boitiers eux")

Voilà pourquoi on est en rogne  :evil: :crouge:

m3zcal

Citation de: Gko le 06 Sep 13 à 00:49

sera bientôt soldé dans les bacs de supermarchés

c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu ce nouveau produit ricoh. prix de vente prohibitif pour un "gadget"
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Mistral75

Notre vénéré MouLaG Ôfr étant sous le choc létal du Thêta, ci-après deux messages de Mayor, un des administrateurs du site espagnol pentaxeros.com.

Pagina 8 - Pasado ma

"Ne vous inquiétez pas les gars la semaine prochaine j'aurai en ma possession un K3 prototype et je commencerai à le torturer lol, ce n'est que le début d'une grande année et vous verrez."

Pagina 8 - Pasado ma

"Désolé je ne peux pas [révéler quoi que ce soit]. Si je disais quoi que ce soit, ils m'élimineraient du groupe de leurs testeurs. La seule chose que je puisse dire, c'est que cela va être de la bombe et d'autant plus si l'autofocus est nouveaaaaau lol."

Gko

bon allez je vais me coucher et faire des rêves en rouge ou jaune :kna:

Messages fusionnés le 06 Sep 13 à 01:10

laurentg78

Citation de: Mistral75 le 06 Sep 13 à 01:02
Notre vénéré MouLaG Ôfr étant sous le choc létal du Thêta, ci-après deux messages de Mayor, un des administrateurs du site espagnol pentaxeros.com.

Pagina 8 - Pasado ma

"Ne vous inquiétez pas les gars la semaine prochaine j'aurai en ma possession un K3 prototype et je commencerai à le torturer lol, ce n'est que le début d'une grande année et vous verrez."

Pagina 8 - Pasado ma

"Désolé je ne peux pas [révéler quoi que ce soit]. Si je disais quoi que ce soit, ils m'élimineraient du groupe de leurs testeurs. La seule chose que je puisse dire, c'est que cela va être de la bombe et d'autant plus si l'autofocus est nouveaaaaau lol."

Pourvu que son existence se vérifie très vite et que les progrès de cet éventuel boitier soit vraiment très bons

MouLaG Ôfr

Citation de: m3zcal le 06 Sep 13 à 00:39

bon, visiblement le tetha est perfectible..

J'attends donc avec impatience le TethaIIs, dans 6 mois. les ingénieurs Ricoh planchent déjà dessus (et 6 mois après les coloris)

en tout cas la qualité du Tetha laisse songeur, au delà de la taille d'un écran de smartphone, c'est inutilisable.

Finalement un pur gadget idiot, sans recherche de qualité  :shock:
Très décevant  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: Chris 93 le 06 Sep 13 à 00:35
Si je comprends bien, vous êtes en colère parce que Ricoh n'a pas annoncé qu'il allait sortir un reflex FF que finalement peu d'entre vous veulent acheter ?
Vous avez songé à sortir faire des photos pour vous détendre ?  :D
Peut-être pour certain, pour ma part, c'est plutôt la stagnation -la longue stagnation- depuis 3 ans  :!:
On se demande aussi ce que Ri oh a fait en plus de 2 ans  :?: RIEN  :roll:
Uniquement effacer PENTAX de tous les sites, supprimer le logo, enterrer la marque ...  :evil:
On parlait de bagarres internes, beau gachis  :spamafote:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Pagina 8 - Pasado ma

Pagina 8 - Pasado ma

Merci Mistral, j'avais vu ça hier sur pentaxforums.
Ceci dit, c'est mis en question et ce n'est rien d'autre que relancer une nouvelle rumeur invérifiable  :neutral:
C'est bien peu pour ne pas dire autre chose  :roll:
Comme pour la météo, a force d'annoncer le beau temps, on sait bien que le soleil fini par revenir après la pluie...
[tr][td]

Hermès

Et toujours avec le sourire jaune , tien on en reparle de ce K3, il y a deux ans "Ali",  prétendait avoir vu ce prototype ????????

irish_mike

En tout cas ca c'est bien lache sur le facebook de Pentax France  :shock:
Ca a du leur faire plaisir. J'espere qu'ils vont faire remonter
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

katmandude

ça chauffe sur Face book, ricoh s'en prends plein la tronche  :lol:

SPentaxQR

En fait, on est beaucoup, avec ce thetruc, à voir rouge et à rire jaune   :evil:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

irish_mike

Vous alle pouvoir essayer du rouge pour ceux qui viennent au Brame ... :oops:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

Pagina 8 - Pasado ma
Pagina 8 - Pasado ma
"Désolé je ne peux pas [révéler quoi que ce soit]. Si je disais quoi que ce soit, ils m'élimineraient du groupe de leurs testeurs. La seule chose que je puisse dire, c'est que cela va être de la bombe et d'autant plus si l'autofocus est nouveaaaaau lol."[/size]

Mais bien sûr ! !  ça fait deux ans qu'il y a des béta testeurs qui aux périls de leur vie laissent filtrer qu'ils ont un nouveau boitier révolutionnaires entre les mains, et qu'ils ne peuvent en dire plus.
Faut arrêter, on n'est plus dans les années 80's, avec james bond comme icône  :spamafote:.
Sont quand même bien perchés chez Ritax, ils se voient encore comme des Messies qu'on attend avec patience  :mouais:.
Faut qu'ils prennent quelques ingénieurs fraichement diplômés qui vont leur expliquer que ce qui a 6 mois et déjà démodé, perçu comme obsolète, et surtout, que la notion de fidélité disparait. Maintenant, on a tous les outils pour comparer les spécs, lire des avis de consommateur sur tout et n'importe quoi. Fini le temps où on s'accrochait à une marque pour la bonne expérience vécue avec ; en patientant qu'elle sorte quelque chose à la hauteur de la concurrence.
Ils ne parviennent pas à attirer de nouveaux consommateurs de reflex car trop discret et quasiment mort au niveau de la création (je dis quasiment car j'ai été surprise par des test Dxo, mais c'est un autre sujet), et ils font forts car ils parviennent à dégoûter ceux qui leur sont fidèles, alors même que c'est un comportement qui devient marginal et que les rares nouveaux pentaxistes n'auront pas la même démarche et partent avant même d'avoir investis dans la marque.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mistral75

Je ne sais pas pourquoi (;)) mais je le sens bien cet APS-C haut de gamme annoncé en temps et en heure pour les ventes de Noël...

Phil22140

Citation de: katmandude le 06 Sep 13 à 08:30
ça chauffe sur Face book, ricoh s'en prends plein la tronche  :lol:

c'est surtout malheureux de voir que la page Pentax France ne réponds qu'aux commentaires type "ricoh la, rocoh ré, ricoh lo..." et aucune réponse sur les remarques pertinentes qui suivent concernant les innovations en FF, AF, objectifs...
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

irish_mike

Le premier commentaire, ils ont repondu avec un peu de sarcasme.
Depuis, rien.

Electro35

Que voulez vous, ce gadget est dépassé et n'intéressera personne, impossible de venter l'utilité ou les performances qu'il n'a pas! au contraire, le sérieux des commerciaux et le secteur photo de la marque est mis en doute!

FreD69

Etrange aujourd'hui, personne ne semble vouloir poster de photos sur RICOHONE??? est ce une grève, une fronde, UNE REVOLTE?????????? :evil: