Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

Phil22140

Citation de: Mistral75 le 14 Sep 13 à 14:30
RICOH
imagine. change. or later

J'aime ! :rastafume:

ah ben ils nous invitent même à imaginer le changement de marque c'est pour dire qu'il est bon le slogan...
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

RICOH
imagine. change. or later too late

................  :suri:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

RICOH
imagine you're too late

:rires3:

irish_mike

RICOH
change your to late, imagine
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

alfa_delta

Citation de: irish_mike le 14 Sep 13 à 14:18
Donc on peu parier sur une annonce au CP+ en fevrier 2014 ou plus tard ?

siffleur :sauver:
Tu peux toujours parier.

Mais je préfère parier quand j'ai une chance de gagner...
:surpris5:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

Mistral75

Citation de: irish_mike le 14 Sep 13 à 13:56
Merci Mistral  8-)
Une dernière précision à propos des réducteurs de focale.

Autant un multiplicateur classique (coefficient supérieur à 1 : x1,4, x2, etc.) augmente le tirage de le tirage de l'objectif qui est monté dessus (la distance à laquelle l'objectif doit être placé du capteur), permettant ainsi d'insérer relativement facilement les lentilles du convertisseur entre l'objectif et sa monture d'origine, autant un réducteur de focale diminue ce même tirage.

Comme le réducteur a sa propre épaisseur, on voit qu'on ne peut intercaler un réducteur de focale qu'entre un objectif à tirage relativement long et un boîtier dont la monture est dotée d'un tirage relativement court.

Typiquement, entre un objectif pour reflex et un mirrorless.

SPentaxQR

Citation de: Mistral75 le 14 Sep 13 à 16:19
Une dernière précision à propos des réducteurs de focale.

Ce sont les mêmes qui font ça avec les têtes ?  :shock:

Zygonyx

Bon, c'est plus une rumeur, mais CI a testé ce mois-ci le K-500, et le DA 560 - qu'ils ont aussi utilisé avec le Q7...
Belle photo de héron pourpré ma foi.
S'il n'y avait que le tarif...

EDIT : le Sigma 18-35/1.8 est aussi testé et primé de 5*, il devrait en intéresser quelques-uns sur ce forum.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Gko

Citation de: SPentaxQR le 14 Sep 13 à 16:49
Ce sont les mêmes qui font ça avec les têtes ?  :shock:

:laugh1:

MouLaG Ôfr

Citation de: Zygonyx le 14 Sep 13 à 19:44

EDIT : le Sigma 18-35/1.8 est aussi testé et primé de 5*, il devrait en intéresser quelques-uns sur ce forum.

Il a également été testé par Réponses Photo (mois dernier) avec un excellent score :

89/100

Qualité optique             36/40
Construction                 19/20
Confort d'utilisation    16/20
Rapport qualité/prix    18/20

Points forts
• Excellentes performances
• Distorsion maîtrisée
• Construction exemplaire
• Finition soignée

Points faibles
• Encombrement
• Poids
• Absence de joint sur la baïonnette
• Amplitude de focale limitée
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

oui ils sont bien sympa ces petits Sigma

SPentaxQR

800 euros tout de même le caillou, il peut être bien noté.

Ceci dit, je ne l'échangerai pas contre mon DA 12-24.

Gko

les deux sont des usages différents, et le 12-24 ne peut pas être considéré comme moins cher...;)

MouLaG Ôfr

En effet, mais n'empêche que la qualité optique et la qualité de construction du Sigma dépasse celle du Pentax  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Pourquoi avoir oublie le joint a la bayonette  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

SPentaxQR

Citation de: Gko le 14 Sep 13 à 21:59
les deux sont des usages différents, et le 12-24 ne peut pas être considéré comme moins cher...;)

Ben, 18mm, c'est plus orienté paysage à mon sens et ce jusqu'à 24mm. Voilà pourquoi je ne l'échangerai pas contre mon 12-24.
Pas persuadé de la grande utilité après de 24 à 35, peut-être en ville ....
Pour du portrait à 35mm, c'est bien mais autant avoir une focale fixe.

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Sep 13 à 22:00
En effet, mais n'empêche que la qualité optique et la qualité de construction du Sigma dépasse celle du Pentax  8-)

Je sais qu'on ne peut pas comparer f1,8 et f4 mais je ne suis pas persuadé qu'il pique aussi bien à PO que mon 12-24 à PO. Et s'il faut le fermer à f4 pour avoir le meilleur, je ne vois pas l'intérêt d'une telle ouverture.

Pour la qualité de construction, j'espère effectivement que c'est le cas car il pèse 2 fois plus lourd que le 12-24. Je préfère donc me balader à avec mon 12-24 qu'avec un boulet. Je pense que le choix de Pentax sur ce coup est plus judicieux et le plastique du 12-24 n'en reste pas moins de bonne qualité et le caillou ne fait nullement cheap.
Le coté métal, on le retrouve sur le DA 14, aussi lourd que le 12-24.

lavacherouge

L'intérêt de cette optique n'est pas sa focale, mais d'ouvrir à 1,8. C'est ce qui fait qu'il est unique et ne peut comparé à un autre.
D'où son prix, son encombrement et son poids.

Et Sigma c'est quand même un putain de constructeur depuis pas mal d'années.

everwind

Citation de: SPentaxQR le 14 Sep 13 à 22:38
Ben, 18mm, c'est plus orienté paysage à mon sens et ce jusqu'à 24mm. Voilà pourquoi je ne l'échangerai pas contre mon 12-24.
Pas persuadé de la grande utilité après de 24 à 35, peut-être en ville ....
Pour du portrait à 35mm, c'est bien mais autant avoir une focale fixe.

Je sais qu'on ne peut pas comparer f1,8 et f4 mais je ne suis pas persuadé qu'il pique aussi bien à PO que mon 12-24 à PO. Et s'il faut le fermer à f4 pour avoir le meilleur, je ne vois pas l'intérêt d'une telle ouverture.

Pour la qualité de construction, j'espère effectivement que c'est le cas car il pèse 2 fois plus lourd que le 12-24. Je préfère donc me balader à avec mon 12-24 qu'avec un boulet. Je pense que le choix de Pentax sur ce coup est plus judicieux et le plastique du 12-24 n'en reste pas moins de bonne qualité et le caillou ne fait nullement cheap.
Le coté métal, on le retrouve sur le DA 14, aussi lourd que le 12-24.

Ben le piqué ne fait pas tout et en plus il pique très fort dés la PO.

Le gros plus c'est le f/1,8, c'est juste incroyable et pour moi ca efface tout les autres zooms ! Je préfère un 18-35 1.8 qu'un DA*16-50 F/2,8, très très nettement. C'est juste hyperpratique en reportage de rue par exemple, mais aussi dans plein d'autres situations (mariage au hasard). La construction est apparemment superbe, la qualité optique meilleure que la plupart des pentax ... Son seul soucis c'est le poids, mais bon moi j'utilise beaucoup le 60-250 alors encombrement ou poids, peu m'importe.

Si j'avais les sous, se serait clairement le premier objectif sur ma liste, juste devant le 170 macro s'il existait en pentax :(

enggmaug

Il profite du changement possible de monture ce 18-35 ?

... Remarquez, quelle que soit la réponse, je ne pense pas que beaucoup de monde change de monture pour rester en APS-C. (car c'est une optique APS-C il me semble...)