Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

Petrouchka

Il y a encore le 645 D en image...sur la page fB
c est déjà cela...
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

irish_mike

Les info arrivent, continuez d'insister  :P

Cette page existe depuis longtemps. Depuis qu'elle existe, à la moindre sortie produit, annonce, publication de photo (bref, au moindre "bruit" sur cette page), nous avons le droit à l'éternelle question "À QUAND UN FULL FRAME ??". Nous avons fait remonter l'information plusieurs fois. Sans aucune réponse sous la bannière "PENTAX". Soyons clairs, nous n'avons pas d'informations précises quant à ce projet. Néanmoins, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que la seule fois où les ingénieurs ont parlé de ce projet et de sa possible réalisation, ce fut après le rachat par RICOH. Cerise sur le gâteau, ce sont des ingénieurs RICOH qui ont évoqué le fait qu'ils travaillaient dessus. Encore une fois, nous n'avons pas d'informations quant au FF, la seule chose que nous ayons est la vidéo que tout le monde ici a vu. Nous souhaitons juste appuyer le fait que RICOH n'apportera que du bon à PENTAX et y associera toutes ses innovations futures.

Citation de: SPentaxQR le 16 Sep 13 à 13:40
Vont bientôt nous annoncer qu'il faut qu'on reporte nos boitiers (à nos frais) pour y faire enlever "Pentax" et mettre à la place "Ricoh"
Ricoh vend maintenant du papier a poncer pour enlever la marque Pentax, et du blanco pour y ajouter Ricoh  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

oui oui, je vais faire du forcing !! je suis d'une nature très chiante, (il paraît, hein)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Ricoh Imaging France Dreaminy Cricket et au fait : la bague K ne disparaîtra JAMAIS. À moins que ce soit la fin du monde. Et encore, on est quasi-surs que la tropicalisation de nos boîtiers y resistera
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

oui, il y a bientôt un an jour pour jour, on nous a promis que pentax disparaitrait JAMAIS  :lol:
mais chut, je l'attends au tournant  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gko

moi aussi je suis collant avec eux aujourd'hui :

Ricoh Imaging France "Cette page existe depuis longtemps. Depuis qu'elle existe, à la moindre sortie produit, annonce, publication de photo (bref, au moindre "bruit" sur cette page), nous avons le droit à l’éternelle question "À QUAND UN FULL FRAME ??". Nous avons fait remonter l'information plusieurs fois. Sans aucune réponse sous la bannière "PENTAX". Soyons clairs, nous n'avons pas d'informations précises quant à ce projet. Néanmoins, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que la seule fois où les ingénieurs ont parlé de ce projet et de sa possible réalisation, ce fut après le rachat par RICOH. Cerise sur le gâteau, ce sont des ingénieurs RICOH qui ont évoqué le fait qu'ils travaillaient dessus. Encore une fois, nous n'avons pas d'informations quant au FF, la seule chose que nous ayons est la vidéo que tout le monde ici a vu. Nous souhaitons juste appuyer le fait que RICOH n'apportera que du bon à PENTAX et y associera toutes ses innovations futures."

Dreaminy Cricket "Ah mais ça on le sait bien, donc ce sera mieux sous Ricoh, donc changement de marque (ce qui est normal, vu que c'est Ricoh qui l'a développé) vous confirmez ?"

Geoffroy Kohl : "les gens ayant la capacité de se payer un FF ne sont pas légion. Je pense que les gens sont surtout attentifs à ce que la marque Ricoh talonne pour ne pas dire dépasse les Canikon, en developpant toujours mieux ce qu'elle sait bien faire, des APSC haut de gamme, avec un autofocus à niveau,et pas une énième déclinaison du k7/k5/k30/k500/k50...etc. En bref, le message des fans de la marque ne se limite pas qu'à demander du FF, il est de dire que la communication sur les projets n'est pas assez VISIBLE. C'est le manque de perspectives qui sape le moral des fans. Tout le monde a conscience qu'une société doit maitriser sa communication sur les futurs produits, afin ne serai-ce que pour se protéger de la concurrence, mais là on est dans l'excès inverse comme toute cette dernière année..."

bbert

belle intervention, on va voir si ...

Gko

Phil22140

le stagiaire fini à 16h ?  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

bbert

Gko

Byron29

Citation de: gko le 16 Sep 13 à 14:44
et ils lui ont répondu à Tizoo : Ricoh Imaging France et on vous souhaite beaucoup de bonheur et de jolies photos chez nos amis

Lire un truc pareil ça me fou vraiment les boules. Rien que ça, ça me donne envie de partir voir ailleurs. Il y a 2-3 ans, j'attendais un FF et je l'aurais certainement acheté s'il était sorti. J'ai d'ailleurs acheté tous mes objectifs en fonction de ça. Maintenant, j'ai d'autres priorités mais ça n'empêche pas que jusque là, j'étais fier de faire parti de la famille Pentax et je le serais encore plus s'ils nous sortaient du bon matériel haut de gamme comme, j'en suis persuadé, ils sont capables de le faire.
Mais à présent, c'est vraiment la désillusion et je ne suis plus sûr de rien du tout... :cry:

K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

Gko

on va les faire craquer Byron, t'inquiète, on fait un relai 10000mètres avec bbert sur Facebook et le stagiaire court en solo :kna:

Byron29

Citation de: Gko le 16 Sep 13 à 16:15
on va les faire craquer Byron, t'inquiète, on fait un relai 10000mètres avec bbert sur Facebook et le stagiaire court en solo :kna:

Nous, on vous encourage des tribunes  :applaud:, on ne vous perd pas des yeux...
K5, K10, K110, boitiers argentiques dont 6x7 et 645,Voigtlander 20/3.5, FA35/2, FA50/1.4, Tamron 90/2,8 Di macro, Sigma DG 85/1.4, DA200/2,8, objectifs M42, Flash 530 DG super

irish_mike

Il ne repond plus ... la suite demain ?

Gko

sans doute, Phil avait raison pour le stagiaire :rh:

irish_mike

m3zcal

aux dernières nouvelles le stagiaire est parti réparer un copieur chez un client

http://www.youtube.com/watch?v=NviJrlJViyI
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Gko

oui mais gare à lui, si il glandouille a coté de la photocopieuse, Terry Tate s'occupera de lui :kna:

Phil22140

Ben sont gentils quand même chez Ricoh, vu le cadeau du prochain concours :D
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr