Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le 02 Oct 13 à 10:13
Qu'Adam aime bien l'argent, je suis d'accord avec toi : il incite les membres à contribuer au fonctionnement du forum à hauteur de 3.000 USD par mois et empoche de surcroît l'argent de la publicité.

Mais tu ne m'empêcheras pas de penser que l'ouverture de Nikon Forums est liée à la baisse d'audience de Pentax Forums ainsi qu'au nombre de Pentaxistes passés en Nikon : "As I know that there are lots of users here who have either jumped ship or are using Nikon gear as a second system (...)".

En tout cas, je ne considère pas ça comme une bonne nouvelle.

J'avais déjà lu que son site était une "poule aux oeufs d'or", mais dans quelle mesure...
D'après ce que tu expliques, c'est plutôt une question financière qu'autre chose ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mistral75

Citation de: irish_mike le 02 Oct 13 à 10:15
D'Adam aussi ?
(...)
Oui : "My long-term goal is to provide exceptional communities for users of all camera brands, but we have to take things one step at a time So Nikon is next, then Canon, then mirrorless, and then perhaps serious compacts (but that's TBA)."

irish_mike

Et bien il n'y a donc pas de passion ladedans ...  :(
Purement commerciale
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

pour la taille du capteur, j'ai trouvé :
je prends 3200 que je divise par K3, ce qui donne 640
que je divise par Pentax Ricoh ce qui donne 80
que je divise par le 8octobre2013
auquel je soustrais 2 (date du jour)
ce qui me donne 20 !

Attention, ceci est une science exacte ... la vérité est ailleurs  :lol: :lol:
20 mp, tu peux te rassurer Pierrot
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gin.net

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Oct 13 à 10:10
Il a aussi ouvert www.ricohforums.com récemment qui redirige vers pentaxforums.com
Ce n'est pas parce qu'il sent le vent tourner, mais pour augmenter ses revenus (cela risque par contre d'être plus compliqué avec un forums Nikon, à moins qu'il n'en existe pas encore en anglais de taille importante, ce dont je doute) !

Citation de: Mistral75 le 02 Oct 13 à 10:13
Mais tu ne m'empêcheras pas de penser que l'ouverture de Nikon Forums est liée à la baisse d'audience de Pentax Forums ainsi qu'au nombre de Pentaxistes passés en Nikon : "As I know that there are lots of users here who have either jumped ship or are using Nikon gear as a second system (...)".

C'est pour que les ex-pentaxistes puissent garder le contact et se sentir comme chez eux, avec des têtes connues autour d'eux. Et continuer à le financer. Après tout, s'ils ont les moyens de changer de crèmerie, ce serait dommage de perdre de bons contributeurs :mrg:

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gin.net

Citation de: irish_mike le 02 Oct 13 à 10:31
Et bien il n'y a donc pas de passion ladedans ...  :(
Purement commerciale

J'y vois plutôt l'esprit d'entreprise à l'américaine : si tu fais quelque chose qui marche, il n'y a pas de honte à en retirer de l'argent.

irish_mike

Citation de: Gin.net le 02 Oct 13 à 10:32
C'est pour que les ex-pentaxistes puissent garder le contact et se sentir comme chez eux, avec des têtes connues autour d'eux.
A quand Canonone ?  :lol:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gin.net

Zygonyx

Citation de: Gin.net le 02 Oct 13 à 10:33
J'y vois plutôt l'esprit d'entreprise à l'américaine : si tu fais quelque chose qui marche, il n'y a pas de honte à en retirer de l'argent.
Cépafaux / pour ma part je suis allé faire du ménage sur les "prélèvements automatiques non sollicités" de mon compte PAYPAL... Mr OES s'était permis d'y prélever 20 USD de plus que prévu de la sorte...

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Mistral75

Citation de: Gin.net le 02 Oct 13 à 10:44
Cânonne  :aloy:
Kwanon ?

Un peu d'histoire :

(photos cliquables)

MouLaG Ôfr

Sympa, c'est pour ça qu'il font des caméras de ciné chez Canon, pour revenir à la source, le ciné kwanon  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mistral75

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Oct 13 à 11:17
Sympa, c'est pour ça qu'il font des caméras de ciné chez Canon, pour revenir à la source, le ciné kwanon  8-)
Excellent ! :applaud:

bbert

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

m3zcal

le logo de 1934 (kwanon) est terrible, pourquoi l'ont ils changé !  :shock:
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Mistral75

Citation de: Mistral75 le 27 Sep 13 à 12:15

La bannière ci-dessus a disparu de la page d'accueil du site de SRS Microsystems :(.

Zygonyx

C'est pas grave, ils ont fait du bon buzz... pour eux ... :D
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Petrouchka

On nous aurait menti ?  :evil:
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

bbert

:shock:

:shock:

:evil:

pourtant, il n'y avait pas *or later sur la bannière  :spamafote: