Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2013

Démarré par randos74, 14 Mar 13 à 11:53

Mistral75

Citation de: irish_mike le 07 Oct 13 à 14:23
(...)
Toujours pas d'image du viewfinder ?

le dépoli est le même que celui du K-5 : "Standard focusing screen: Natural-Bright-Matte III (interchangeable)"

bbert

grâce à vous , j'aivu que le 15 Limited dans sa version HD n'était pas encore. disponible, Thats why
Ceci dit , si j'ai  bien tout compris, il n'y a près de filtre MA, mais il sera simulé à l a demande, par un léger bougé du capteur
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mistral75

Le module autofocus, permettant de voir la disposition des collimateurs :

irish_mike

Citation de: Mistral75 le 07 Oct 13 à 14:27
le dépoli est le même que celui du K-5 : "Standard focusing screen: Natural-Bright-Matte III (interchangeable)"
C'est la repartition des collis qui m'interresse  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

gcgignac

Citation de: alfa_delta le 07 Oct 13 à 14:01
J'ai aussi vu ceci sur le site US
http://images.pentaxwebstore.com/imagesEdp/p75754b.jpg
smc Rear Converter A 1.4xL
Est-ce "connu" ou serait-ce celui annoncé sur la roadmap?

Il date! j'en ai acheté un sur lbc pour une misère en début d'année  :D
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Gin.net

Bonne nouvelle que ces specs du K-3. Et je vois que c'est la même batterie que pour les K-7/K-5.

J'aime bien la version Silver :mrg:

Mais je n'ai pas fini de rôder mon K-5 :suri: Je vais attendre un peu :lol:

jldag

Bon ça a pas l'air mal tout ça, j'en prendrais peut-être la version 2 pour remplacer mon K20D.
Par contre, je crois bien que la vidéo n'a toujours pas d'autofocus.

Mistral75

Une idée de cadeau de Noël :

MouLaG Ôfr

Reste à voir les tests, mais sur le papier on se trouve fasse au meilleur reflex APS-C jamais vu, toutes marques confondues :P
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mistral75

Focus peaking confirmé.

(au moins sur les exemplaires de pré-série marqués "PENTAX" sous le LCD et non "RICOH")

nanou13

Citation de: MouLaG Ôfr le 07 Oct 13 à 15:20
Reste à voir les tests, mais sur le papier on se trouve fasse au meilleur reflex APS-C jamais vu, toutes marques confondues :P

+1  :applaud: :applaud: :applaud:

Reste à voir aussi le tarif mais un prix "catalogue" de 1200 euros me semble correct.

Sh00t

Ça y est, ils l'ont retiré du site apparemment... le coup de com est passé, ils ont rassuré leurs Pentaxistes... mais on ne connait toujours pas le prix auquel sortira le précieux.

envers

Je crois que je suis amoureux.
Pour le moment, bien sûr, je ne suis qu'amoureux comme on peut l'être d'une petite annonce de la rubrique "Rencontres". Mais, tout de même, avec ses collimateurs si mignons et tout partout, sa façon de se remuer le capteur, ses gros millions de pixels, sa grande sensibilité...

Les amis, je ne suis pas de marbre.

Gin.net

Je doute qu'il soit moins cher que le K-5 et le K-5 II à leur sortie (je ne sais plus le prix... 1500€ ?). Mais comme toujours, c'est un prix catalogue, on verra la réalité du marché

Gollum.Net

Citation de: Gin.net le 07 Oct 13 à 15:49
Je doute qu'il soit moins cher que le K-5 et le K-5 II à leur sortie (je ne sais plus le prix... 1500€ ?). Mais comme toujours, c'est un prix catalogue, on verra la réalité du marché

Si les tests sont au rendez-vous et que le prix réel du marché se positionne rapidement aux environs de 1299-1300 EUR, je pense que ce boîtier pourrait faire un malheur car je rejoins Moulag : sur le papier, il n'y a rien eu de mieux en APS-C toutes marques confondues. Les 7D et autres D300s sont pour moi carrément largués par ce nouveau bijou. Espérons qu'il n'y aura aucun couac pour gâcher le lancement du prodige (notamment, pas d'huile sur les capteurs ou de bouton de déverrouillage d'objectif qui saute)

MarK5

suis je le seul à remarquer que les zizo partent de 100 et non de 80 comme sur le K5 ...

80 zizos sont super pour la photo de nuit et autres pause lonnnnnnngue.

De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

MouLaG Ôfr

Citation de: Sh00t le 07 Oct 13 à 15:40
Ça y est, ils l'ont retiré du site apparemment... le coup de com est passé, ils ont rassuré leurs Pentaxistes... mais on ne connait toujours pas le prix auquel sortira le précieux.

Citation de: Sh00t le 07 Oct 13 à 15:40

Trop rad, on a tout  :kna:

Et tu as raison, la comm" est passée et tout le monde y en a content :P
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Petrouchka

merci pour les infos :)

Messages fusionnés le 07 Oct 13 à 16:12

Ce n'est donc plus une rumeur ;)
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

bbert

:lol: :lol:
vous croyez que c'est pour contre carrer la com' japonaise qui ne veut rien laisser passer ...
Un teasing à la pentax  :lol:

Et oui, il déchire grave cet APS-C

Il manquerait plus qu'il fasse comme pour les voitures : une réduction quand tu donnes ton ancien boitier
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mistral75

Citation de: Gin.net le 07 Oct 13 à 15:49

Prix publics indicatifs au lancement : 1.249 € pour le K-5, 999 € pour le K-5 II et 1.199 € pour le K-5 IIs.