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Problème ODR Pentax avec Custom Solutions

Démarré par Mathieu, 19 Mar 13 à 16:11

Armo

http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719

Je ne certifie pas la qualité de cet article !!! Juste pour amener à la réflexion et élargir le débat :D

MouLaG Ôfr

Très bon article documenté et qui je pense lève un gros coin du voile sur ces ODR  :bienvu:
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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lepiallou

De mon coté tout c'est bien passé, pour cette fois :)

J'ai déjà profité de plusieurs ODR et cela n'a fonctionné que dans les cas où j'ai fait l'envoi du dossier avec accusé de réception... :spamafote:

Mathieu

Citation de: Armo le 19 Mar 13 à 22:32
http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719

Je ne certifie pas la qualité de cet article !!! Juste pour amener à la réflexion et élargir le débat :D

Super merci j'ai encore plus d'arguments maintenant.

Messages fusionnés le 19 Mar 13 à 23:41

Citation de: lepiallou le 19 Mar 13 à 22:54
De mon coté tout c'est bien passé, pour cette fois :)

J'ai déjà profité de plusieurs ODR et cela n'a fonctionné que dans les cas où j'ai fait l'envoi du dossier avec accusé de réception... :spamafote:

Ben oui sans AR il part à la poubelle.

Gko

édifiant, merci pour le partage :bienvu:

FloRagnarok

#25
Salut,

Alors je vais essayer d'apporter un peu d'eau à ton moulin.
Pour info je connais très très très... mais alors très bien Custom Solutions.
Il faut savoir que si la moindre erreur s'est glissée dans ton dossier ( info manquante, document manquant, etc. ), c'est direct poubelle car non conforme. Première info donc...

Deuxième chose, as tu gardé une copie de tous les éléments que tu avais envoyé? ( de tête il me semble formulaire dûment rempli, exemplaire original des code barres découpé direct sur l'emballage, et facture d'achat avec date et ligne correspondante au produit surlignée ) ?

Ce que je te conseille: rappeler custom solutions en les informant une nouvelle fois de ton mécontentement et en les avertissant que tu vas en informer la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). C'est le seul organisme qu'ils craignent.
Si rien n'y fait par téléphone, envoie un AR en rappelant les infos de ton dossier et par la même occasion, et bien prends effectivement contact avec la DGCCRF.

Etant donné que cette société capitalise sur les "non retours" de l'opération, ils n'ont aucun intérêt à être indulgents. Cependant pas d'opération mensongère, ça je peux te l'assurer. Il faut faire pression...

Autre chose: les délais de remboursement son tirés au maximum et peuvent être trèèèès longs.

Pentax81

Mathieu dit:
Ben oui sans AR il part à la poubelle.


Et bien non, j'ai profité de l'offre, le dossier à été envoyé en lettre simple. reçus un SMS une quinzaine de jour après envoi me disant que j'allais avoir le remboursement et 3 à 4 semaines plus tard j'ai eu le virement des 50 euros.

Tizoo

FloRagnarok, merci de ton retour ;)
tu y travailles ?

frederiko

J'ai du utiliser une dizaine de fois des ODR, dont celles du kr et du k30. Je n'ai jamais utilisé d'AR et a chaque fois tout c'est bien passé.

Il est toutefois évident que ce type d'opération serait plus favorable au client si le remboursement arrivait directement lors du paiement de l'objet et que ce soit le vendeur qui se fasse rembourser.

En revanche, pour une petite comparaison : je me suis occupé de la gestion d'une liste de diffusion pour une association. Environs 6000 adresses. Plusieurs fois j'ai eu des retours soit en direct, soit de l'asso comme quoi le courrier n'arrivait pas toujours alors que chaque personne disait s'être correctement inscrite. Après contrôle manuel dans les bases de données, environs 2% des adresses données par les gens étaient incorrectes (fautes de frappes, des .fr à la place de .com, etc). Et pourtant chaque protestataire considérait comme impossible qu'il ait fait une erreur.

Ajoutons que des pannes serveurs et autres petits dysfonctionnements ainsi que quelques cas inexpliqués avait fait aussi perdre/corrompu des infos. Mais largement moins d'1%.

Tout ça pour dire que je ne suis pas surpris que tout ne se passe pas bien à 100%. Reste que Pentax pourrait mettre en place une adresse pour étudier les litiges.

FloRagnarok


Tizoo

Citation de: Armo le 19 Mar 13 à 22:32
http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petite-enquete-sur-une-grosse-machine-a-fric-3719

Je ne certifie pas la qualité de cet article !!! Juste pour amener à la réflexion et élargir le débat :D

intéressant cet article, ce qui montre bien que la plainte ne doit pas aller à Pentax mais Custom Solutions ;)

Mathieu

Citation de: Tizoo le 20 Mar 13 à 11:16
intéressant cet article, ce qui montre bien que la plainte ne doit pas aller à Pentax mais Custom Solutions ;)

Ce n'est pas moi qui est "choisi" Pentax mais la personne de la DGCCRF.

ALGIL

Citation de: Mathieu le 20 Mar 13 à 12:33
Ce n'est pas moi qui est "choisi" Pentax mais la personne de la DGCCRF.

et c'est logique, PENTAX est le commanditaire de l'opération
Customs Solutions n'étant que le prestataire de service

même si in fine le résultat de la réclamation risque d'être le même


Mathieu

Pentax va me rembourser. C'est triste mais sans gueuler aujourd'hui tu n'as plus grand chose...

MouLaG Ôfr

Citation de: Mathieu le 26 Mar 13 à 19:38
Pentax va me rembourser. C'est triste mais sans gueuler aujourd'hui tu n'as plus grand chose...

Mouais :roll:

Merci quand même Pentax d'agir et de corriger les conneries du prestataire de service !
Chez d'autres, tu n'aurais même pas un accusé de réception de ton courrier/l ...
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Gin.net

Ce qui est toujours très frustrant, c'est de devoir se battre pour un dû, quand on a fait les choses dans les règles.

Ces offres de cashback, qu'on voit de plus en plus souvent, sont quand même bien vicieuses. L'offre va inciter à l'achat, mais on n'en bénéficie réellement qu'après un parcours du combattant, volontairement fastidieux car il nécessite de passer par de nombreuses étapes, par exemple inscription sur un site, puis validation d'un mail, impression d'un document, joindre des preuves d'achats et autres codes barres, faire une copie de la facture, affranchir l'envoi, le poster, et suivre tout ça parce que ça prend des semaines voire des mois... entre ceux qui oublient, ceux qui ont d'autres priorités, tous ceux dont la vie n'est pas un long fleuve tranquille, on se doute bien que le remboursement est loin d'être systématique au final. Et le plus fort là-dedans, c'est que pour ceux qui n'obtiennent pas le cashback, et bien c'est de LEUR faute, ils n'avaient qu'à faire attention et bien suivre les instructions.

Bon, j'ai bénéficié d'un cashback pour mon K-5, et n'ai pas eu de problème. Mais on voit bien que ce système n'est pas à l'avantage du consommateur.

kaeshiwasa

#36
Est-ce que je suis le seul couillon qui n'a pas envoyé la demande de remboursement en AR ? Aujourd'hui ils me disent ne pas l'avoir reçu, qu'est-ce qu'on peut être naïf quand même...


[edit=(Gin.net) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet][/edit]

MouLaG Ôfr

As-tu des copies de tout ce qui fut envoyé ?

Lis ce fil de discussion, tu y trouveras des éléments d'explications...
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Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
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kaeshiwasa

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Avr 13 à 22:11
As-tu des copies de tout ce qui fut envoyé ?

Lis ce fil de discussion, tu y trouveras des éléments d'explications...

J'ai fait une photocopie et leur ai proposé de l'envoyer mais ils me disent que c'est trop tard... En lisant ce fil et tout ce qu'on peut trouver sur le net j'ai bien compris le système, je ne crois pas que je vais perdre mon temps avec ça, tant pis. J'ai vu qu'il y avait un nouveau projet de loi pour les class-action, espérons que ça aboutisse !


ALGIL

c'est qui "ils" ?
tu as bien compris que c'est à PENTAX que tu dois adresser ta réclamation et pas à CS