Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Soirée et matinée dans le Saghro Maroc

Démarré par jfaillard, 10 Avr 13 à 17:29

jfaillard

berzip

reportage sympa sur une ballade qui devait l'être
préférence pour la 1 et pour les scènes de vie 4 et 5  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

jfaillard, une bien belle série, un paysage dur mais plein de beauté, il est plus simple de dire celle que j'aime le moins la 8, uniquement pour sa couleur dont tu n'est pas responsable, merci de la ballade et d'avoir pu participer à celui ci  :applaud:

macmini95

Un bon reportage mais dans l'ensemble pas conquis par les PDV  :spamafote:

jfaillard

Merci à vous 3, et de plus j'ai eu du soleil pendant 15 jours et très beau trek dans un pays toujours accueillant

olilignan

belle série,j'aime bien la 1 et la 11 ,merci pour le partage.

sorcier

Reportage sympa, mais sans plus au niveau des images.
Je retiens la 4 pour les chapatis qui me mettent en appétit...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

Tout au 35 mm , les cadrages sont pas facile, il faut savoir bouger, se déplacer pour mieux composer mais dans l'ensemble c'est pas mal et le piqué me semble très bon.

un peu centré mais la 9 sera la meilleure pour moi  :D

Gko

2-4-9, surtout 4 pour moi (belle scène de vie), ça pique dur avec le K5IIs :shock:

jfaillard

Sorcier effectivement les beignets,les crêpes, et les chapatis que du bonheur, le seul manque, mais on s'y fait 15 jours sans bière et sans vin
Randos 74, j'avais emmené le 50-135, mais il est toujours resté au fond du sac, combiné aux refus de se laisse prendre en photo des locaux, la prochaine fois je le laisserai à la maison.
De plus la difficulté en trek de faire des photos tient aux conditions du trek, marcher ou tirer il faut choisir.

Messages fusionnés le 10 Avr 13 à 20:43

Gko merci pour ton com

SPentaxQR

Citation de: Gko le 10 Avr 13 à 20:39
ça pique dur avec le K5IIs :shock:

Même trop on dirait.
La 6 et la 10 font même mal aux yeux. A moins que tu aies accentué les contrastes un peu trop.

Tu avais un polarisant ? On a l'impression que non sur certaines (ciel qui manque de peps et sol très contrasté)

Sinon, pareil que mes petits camarades, je ne suis pas très emballé par les compos.
Je retiens 1-4 et 11 pour l'atmosphère.

Il n'est pas toujours facile de passer de la photo "souvenir personnel" à celle qui va parler à tout le monde. Ta série est plus dans le premier cas.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35

A la deuxième lecture je trouve que 1-2-4-6-8-11 pourraient faire de belle images, en les travaillent un peux.
Quelques essais de N&B peut être...
Leur qualité n'est pas en reste, piqué absolut, un peux fort saturées à mon gout mais je n'y étais pas donc difficile de dire si réel ou pas!
:applaud:

jfaillard

Merci SpentaxQR et Electro35 pour vos com
En réponse, Pas de polarisant et non les contrastes sont peu poussés avec DXO seulement 10 et 2 pour le microcontrast, puis à l'occasion je vais essayer le NetB