Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

fleurs d'avril

Démarré par tchwouing, 21 Avr 13 à 12:03

tchwouing

j'ai profité du retour du soleil en Normandie pour faire un petit tour du jardin :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Electro35

Pas mal!!! tout ça!
Bon allez on critique :)

2. Bel angle de prise, beau fond bien flou, la fleur se détache bien! un peux sombre..
3. classique mais beau fond flou uni, ça leur va bien! dommage pour les feuilles d'avant plan.
4. me plait bien mais trop sombre+PdC pourtant à 4 limite dans ce cas.
7. Nickel je trouve mais un peux serré dans le cadre...question de gout
8. Ma pref ! belle lumière, fraicheur...j'adore

Dans le domaine je suis nul, mais bon voilà ma vision  ;) Merci pour le partage

tchwouing

Merci beaucoup electro !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

SPentaxQR

Des soucis de map à mon avis sur 2 et 3

Sinon, c'est plutôt pas mal

Grosse préférence pour 6 et surtout 8 : superbe  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

merci spentax !

souci de mise au point, tu veux parler de l'endroit le MAP ?.... par contre de PDC, sûrement un peu juste sur la 2, et pour la 3 c'est voulu comme ça...  ;)
  (William Klein)

michel67

dans l'ordre : 6 , 3 , 5 , 2 , 8 , 7 , 4 , 2 , 10 , 1 , et 9
:applaud: :applaud: :applaud:

tchwouing

(William Klein)

Gko

une bonne série ! tu démarres tranquille et puis à la fin tu envoies du lourd, bravo pour les 6,7,8,9 qui sont très belles :applaud:

tchwouing

merci geoffroy !  ;)

(tu remarqueras que j'oeuvre pour l'association des normands que personne ne les croit quand ils disent qu'il peut faire beau chez eux ! )  :kna:
  (William Klein)

Gko

oui je te remercie ! va donc voir dans la section macro j'enfonce le clou :kna: :kna:

sorcier

J'aime bien la 3 avec la map réduite (ou il faut ;));
la 3 avec ce clair obscur;
la 5 plutot que la 7 trop serrée;
la 8 aurait mérité - 1 il;
la 9 n'est pas ma préférée car map réduite sur ce sujet et cette compo ça passe moins bien amha;
la 10 belle macro et beau piqué...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Superbe série,la 4,6,9 et 10  :applaud: :applaud: :applaud:

tchwouing

merci sorcier et olli !  ;)
  (William Klein)

macmini95

tchwouing une belle série colorée  :applaud:

J'aime beaucoup la 8  ;)

lavacherouge

Pas convaincu plus que cela par cette série, je vais donc aller à contre courant des avis précédents.

1 et 2 - C'est une fleur. Difficile d'en dire plus. Pas de lumière sur ces deux images.
3 - Y'a une amorce de quelque chose, des fleurs dans leur milieu naturel et avec de la lumière. Mais la composition laisse à désirer. Le sujet n'occupe pas l'image, il y a un grand vide en haut et un grand vide en bas.
4 - Sous ex. C'est dommage de ne pas avoir exploité plus ce trou de lumière sur la fleur.
5 - Une belle fleur avec une belle lumière. Mais pas de composition pour accrocher.
6 - Ça commence à être intéressant comme la 3, mais sous ex.
7 - Jolie!
8 - Là tu mérites une fessée! Tu as une très belle image, mais pourquoi diable as tu tout cadré en bas. En cadrant plus bas, tu éliminais ce vide en haut de l'image et tu donnais de l'élan à l'image en allongeant les tiges.
9 - Comme la 1 et la 2, mais avec plus de lumière.
10 - Très joli, la meilleure.

Si je devais résumer, les deux gros défauts sont le manque de travail de lumière et le manque de recherche dans les compositions.
J'espère que mes critiques te seront favorable pour continuer.

tchwouing

merci lavacherouge !

trés constructif, en effet, j'enregistre tes remarques dans l'oeil !  ;)
  (William Klein)

fabotin

La série est inégale, c'est dommage, il y a de bonnes idées pourtant. Je rejoins en cela l'avis de lavacherouge, principalement sur le manque de lumière.
Malgré cela, la dernière est superbe et devient photo du jour  :applaud:
Non aux crochets

tchwouing

Merci pour ton choix, fabotin !  :lol:

Et encore merci à tous pour vos coms et conseils !  ;)
  (William Klein)

macmini95

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305