Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

La Mer Morte vue du ciel

Démarré par Yvel, 01 Mai 13 à 15:51

Yvel

Des photos aériennes de la mer morte prise en 2010 avec mon vieux Pentax istDs et mon fidèle 18-200mm.
D'autres séries de ce voyage en Israël sont à venir.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

berzip

belle série , j'aime bien la 7 avec sa "fleur de sel" (enfin je suppose que c'est du sel)  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Oui c'est jolie et inhabituel ici ce type de prise , les 1 et 7 sont superbes , bravo !  :applaud:

macmini95

Yvel une série dépaysante  :D Comme Manu je retiens la 1 et 7  :applaud: Merci pour le partage  ;)

randos74

:shock: tu étais à bord de la station spatiale internationale ISS ?

non parce-que 1,2,3, on cherche vraiment ces repères, surtout 2 , sans le bras de l'aile de l'avion, on se croirait dans l'espace !

alors 3,7,8 mais surtout la 3  :applaud:

le reste est particulier disons, ciel surex, pas mal de poussières de capteurs, la mer qui penche, ça manque un peu de soin ou au final, ça manque un post traitement tout simplement.

merci pour le partage, on attend la suite  :D

Gko

1-3 et 7 pour moi, série dépaysante, merci pour le partage :applaud:

sorcier

Les 4 premières sont tout à fait étonnantes. La 2 mérite un petit recadrage pour éliminer le morceau d'avion.
La 7 est sympa aussi.
L'ensemble mériterait un traitement un peu plus soutenu (couleurs, contraste) amha.

En final, les 2 et 3 sont assez exceptionnelles... (on dirait du Batik Thailandais...)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Yvel

Merci pour vos commentaires
Oui, le manque de repère fait partie de la composition qui, je vous l'accorde n'est pas au top et tout en automatique... c'était avant PentaxOne ☺
Le capteur a souffert de la poussière du désert et des mines de sel que j'ai eu la chance de visiter.

J'ai effectué un traitement (sans recadrage) léger : les photo on été prises en JPG

tchwouing

1,3,7 et 10  pour moi ! un beau partage !  :applaud:

(+1 avec randos sur les tâches de capteur !  ;))
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

neosilencers

La photo 7 sera donc photo du jour , bravo , c'est superbe !  :applaud:

SPentaxQR

Bravo pour la PDJ ma préférée aussi.

Une superbe série et des vues inhabituelles.   :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Netgabe

:applaud: pour la PDJ, perso c'est la 1er qui ma skotché  :applaud: ensuite 3, 7 et 10 merci pour le partage avec des vues effectivement inhabituelles  ;)
@+

Gaby

Electro35

Félicitation pour ta PdJ !! Une solide entrée en matière  :applaud:
Je rejoins mes copains sur la qualité de la 1,3,7 ! finalement ce petit IstD en mode auto marche bien  ;)

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

macmini95

olilignan

Belle série avec de superbes couleurs sur les premières, :applaud: :applaud: pour la pdj.

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Marc15

3 et 7 pour une série peu ordinaire, ça ne doit pas être courant de faire de l'avion dans cette zone

FreD69

Très chouette pour une lecture géographique... les 4 premières sont étonnantes, la 7 est belle et la 10 est intéressante...