Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K5 Miroir bloqué ?

Démarré par Gko, 25 Mai 13 à 23:10

SPentaxQR

Je ne pense pas que tu obtiennes un remboursement, c'est courant quand cela fait pas très longtemps que tu l'as acheté, pas passé 3 mois.

Je pense qu'ils vont te proposer un matériel neuf, comme à Gko
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Ca dépend des coûts de réparation.
A priori, vu que c'est une extension de garantie, au-delà de 2 ans de garantie légale, ils peuvent faire appel (et ils le font d'après ce que j'ai vu) à un réparateur de leur choix (pas le SAV officiel).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

tchwouing

le mien avait un an au moment de la panne et il est parti en réparations directement, rien d'autre ne m'a été proposé  :spamafote:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

lightbeam

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

lightbeam

Citation de: SPentaxQR le 02 Sep 13 à 14:05
Je ne pense pas que tu obtiennes un remboursement, c'est courant quand cela fait pas très longtemps que tu l'as acheté, pas passé 3 mois.
Je pense qu'ils vont te proposer un matériel neuf, comme à Gko

Comment ça un matériel neuf ?
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

SPentaxQR

Puisqu'ils ne peuvent pas te faire un échange standard, le K-5 n'existant plus, ils vont te proposer un K-5II
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Faut voir  :spamafote:

• soit c'est réparable, d'un point de vue coûts financiers ; sinon, si c'est moins cher pour eux, ce sera un échange standard
• s'ils ne peuvent plus trouver de K-5 pour l'échange standard éventuel, cela pourrait être un K95 II à la place

Mais il y a aussi une 3e possibilité, c'est qu'ils paient la valeur résiduelle de l'appareil, genre 400€  :spamafote:
[tr][td]

tchwouing

ça ressemble fort à la même panne que le mien, il a été réparé au mois de juillet !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

MouLaG Ôfr

Il était encore en garantie légale (moins de 2 ans) ??
[tr][td]

tchwouing

oui, au début de la deuxième année de garantie
  (William Klein)

MouLaG Ôfr

C'est pour ça qu'il a été réparé ;-)

S'il avait eu plus de 2 ans, soit tu te retrouvais avec un appareil en panne (à tes frais), soit, si extension de garantie, avec une solution, selon les termes de l'extension de garantie...
[tr][td]

tchwouing

oui exact, je n'avais pas vu la date d'achat de celui de lightbeam  ;)
  (William Klein)

lightbeam

Citation de: MouLaG Ôfr le 04 Sep 13 à 13:27
Il était encore en garantie légale (moins de 2 ans) ??

Non, plus depuis février, là il est dans la phase "3eme année des 4 ans".
Pentax KP black

MouLaG Ôfr

Oui j'ai vu entretemps ton message avec la date d'achat ;-)
[tr][td]

lightbeam

J'ai vu ça aussi mais pas entre temps par contre :P
Pentax KP black

lightbeam

Bon, voilà, on attaque la 6eme semaine de détention de mon K5, pas de news et demain je ne ferai pas de photos au mariage, génial...
C'est toujours comme ça le SAV ?
Pentax KP black

MouLaG Ôfr

Ce n'est (probablement) pas le SAV PENTAX, mais un atelier indépendant, vu qu'on est au-delà de la période de 2 ans, ils sous-traitent où ils veulent.
Mais je n'en ai pas la certitude...

Et tu les as appelé ?
Tu l'avais déposé toi-même sur place ?
[tr][td]

Chris 93

Citation de: lightbeam le 04 Oct 13 à 19:13
Bon, voilà, on attaque la 6eme semaine de détention de mon K5, pas de news et demain je ne ferai pas de photos au mariage, génial...
Tu devrais contacter Reflex Pro et leur indiquer que tu n'as pas de boitier pour ce mariage. Quand j'ai renvoyé mon K5 pour problème de tâches, je leur avais dit ma crainte de ne pas avoir le boitier à temps pour le baptême de mon gamin. Antoine Wasson m'avait spontanément proposé un K7 en prêt.

lightbeam

Je les ai appelés déjà, ils pouvaient me prêter également un boitier mais pas en Pentax donc pas trop envie d'avoir un boitier lambda sur lequel je ne pourrais pas mettre un 35 ou 70 limited ou me retrouver avec un objo de kit à la c.n :shock:
Je pense qu'ils ont envoyé le boitier dans un atelier indépendant c'est certain mais là ça fait quand même un peu long, d'autant que la personne qui gère le SAV dans ce magasin m'avait faussement rassuré avec un "oh, comptez 2 semaines, allez, on va dire 3 pour être sûrs" et là ça va faire 6... Bref, j'attendrais, comme dit la chanson :spamafote:
Pentax KP black

MouLaG Ôfr

Mais les as-tu rappelés concernant le délai àààà raaalllloooonge ??
[tr][td]