Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

12/13 Octobre" Week-end Brâme du cerf & Guedelon" en Puisaye (89) *OPEN*

Démarré par randos74, 18 Juin 13 à 20:13

NeroPsylo

Bon si on arrive à trouver une solution pour covoiturer et si il pleut, je suis de la partie !

si j'ai tout bien suivi : il faut que je prène :

- la chartreuse
- mon flash
- mon matos photo.

Vue la liste de bouffe que vous emenez que dois-je prévoir ?

Si il y en a qui veulent tester sur les cerfs, je prendrais mon 15mm  ;)
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

randos74

Citation de: desmogone le 08 Oct 13 à 10:05
Hello,

Je m'y prends un peu tard mais est-il toujours possible de s'inscrire ?

Desmogone, au dernier moment comme d'hab ...

FAIT ! bienvenu à toi  :applaud:

reste 5 places encore pour dormir au gîte....

bbert

moi je veux bien prendre des cerfs au 15mm
de toute façon : à moins que Pentax veuille me prêter un K3 pour que je le teste, la combinaison petit matin+pluie+télé = montée en iso.
Et vu qu'au delà des 400 iso, je fais mieux que mon boitier avec une toile et ma boite de couleurs, je ne m'attends pas à des miracles  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

Citation de: NeroPsylo le 08 Oct 13 à 11:42
Bon si on arrive à trouver une solution pour covoiturer et si il pleut, je suis de la partie !

Vue la liste de bouffe que vous emenez que dois-je prévoir ?

Si il y en a qui veulent tester sur les cerfs, je prendrais mon 15mm  ;)

tu m'appelles et on s'organise quelque chose, on devrait y arriver si tu finis pas le boulot tard.

prévoit un truc, spécialité de chez toi, regarde avec ton boucher ou autre + chartreuse bien sur  :lol:

je te garde 1 place ? 2 places ?

neosilencers

Le 15mm je veux bien l'essayer aussi pour Guédelon  8-)

desmogone

Okidoki, accepté par le GO ;)

Plan GMaps imprimé et n° de tél enregistré.

Reste à charger la batterie de l'APN qui commence à s'essouffler et réfléchir à ce que je peux emmener pour le repas du samedi soir.
Je pense à de la rosette de Lyon et/ou du fromage jurassien (Comté, Bleu de Gex, Morbier, Mont d'Or) ...
Il va falloir du pain aussi, non ? Je n'ai pas vu grand monde en parler.

Desmogone, qui n'a pas fait de sortie forum photo depuis 5 ans ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

spidermoon

Le brame du cerf, c'est pas le cri de désespoir amoureux qui a lieu quand Ricoh annonce une nouveauté ? On l'a eu à l'annonce du Thetha et maintenant du K3  siffleur :kna:

desmogone

Citation de: spidermoon le 08 Oct 13 à 12:42
Le brame du cerf, c'est pas le cri de désespoir amoureux qui a lieu quand Ricoh annonce une nouveauté ? On l'a eu à l'annonce du Thetha et maintenant du K3  siffleur :kna:

Pour le Theta +1 ... Mais c'est pas du Pentax, si  :P ? Par contre, pour le K3, rien à redire de particulier dessus. Le brame sera plutôt car on ne pourra pas encore le tester :D

Desmogone, toujours avec son K5IIs ...

randos74

concernant le pain, je vais en prendre 4, 5 pour dredi soir et samedi midi mais le mieux sera d'en racheter sur place pour samedi soir, sinon on risque de pas en avoir assez ou de trop.

CitationPlan GMaps imprimé et n° de tél enregistré.

Attention au téléphone dans le secteur de Boutissaint, le reseau est très faible !! Pensez à appeler avant (30 kms ?!) pour prévenir de votre arrivé et je vous dirais alors ou est le groupe exactement pour ceux qui arrivent en cours de journée en dehors des heures de RDV

desmogone

Citation de: randos74 le 08 Oct 13 à 13:22
Attention au téléphone dans le secteur de Boutissaint, le reseau est très faible !! Pensez à appeler avant (30 kms ?!) pour prévenir de votre arrivé et je vous dirais alors ou est le groupe exactement pour ceux qui arrivent en cours de journée en dehors des heures de RDV

Sauf que si on a des problèmes d'émission, tu risques également d'avoir des problèmes de réception ?
Bon, si on appelle avant, on divise les problèmes par 2 ...

Desmogone, interrogateur ...

randos74

CitationSauf que si on a des problèmes d'émission, tu risques également d'avoir des problèmes de réception ?
Bon, si on appelle avant, on divise les problèmes par 2 ...

pas faux  siffleur !  Mais vous avez tout ce qu'il faut pour vous repérer sur la carte ainsi que les timing à peu près pour nous trouver samedi matin à l'entrée du parc, à midi sous la tente pique nique (demander à l'acceuil si on les voit pas), l'après-midi à Guedelon, le soir au gîte.

:D

neosilencers

C'est de la bonne route sous bois et c'est facile d'accès, ça roule bien, vous n'aurez pas de problème à trouver  ;) 

bbert

puis guedelon, à part le village, c'est pas vraiment grand  :lol:
ils en mettent du temps à construire  :mry:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Oui mais à chaque visite sur les 25 ans de la durée de la construction, on ne voit jamais la même chose  :aloy:

:rires3:

jldag

Et une fois fini, l'intérêt des visites va fortement baissé.

neosilencers

Le projet suivant sera de construire le village qui va avec le château  8-)

Sinon pour la météo, il est annoncé de rares averses  :banane: :banane: :banane:

Hermès

On va en avoir du fromage a manger, du Normand, du belge ,du Jurassien , le pain c'est Marc du bon pain de chez lui, parait il (pour toute la bande ça en fait des pain ?  :lol:

neosilencers

Il y a de bons fromages en Bourgogne et notamment l'Epoisses affiné au marc de Bourgogne mais là ce sera de trop et l'odeur risquerait d'en faire tomber !  :lol:

Hermès

Figure toi que j'ai hésité de prendre un fromage de Herve, rien que l'odeur les cerfs s'enfuiront  :lol:

neosilencers

Oui puis bon faut arrêter, il va y en avoir beaucoup trop à mon avis de bouffe et de boisson plus ou moins douteuse  :lol: