Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

J Carrasco

Démarré par lavacherouge, 03 Juil 13 à 00:29

lavacherouge

Jorge Carrasco est un artiste peintre et sculpteur d'origine bolivienne décédé en 2006. Obligé de fuir son pays au début des années 1960, il débarque en Europe et s'installe définitivement avec sa famille dans un petit village du sud Berry en 1968. Il y restera le restant de sa vie.

Pour en savoir plus.

Je venais de prendre possession du fameux Pentax A 3,5/35-105, c'est donc les premières images que je réalise avec. Je dois dire qu'il est vraiment à la hauteur de sa réputation. J'avais en complément mon FA 2,8/20, je crois avoir trouvé la bonne combinaison avec ces deux là.

- 1 -
Le Menoux, petit village paisible dans la vallée de la creuse avec son église en apparence tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

- 2 -
La rue où il vécu porte aujourd'hui son nom. Sa femme Suzanne y vit toujours et s'occupe à faire vivre son œuvre avec un cercle d'amis.

- 3 -
Sur le pas de sa porte des œuvres demeurent en permanence.

- 4 -

- 5 -

- 6 -
Là commence le but de ma visite, vous savez la petite église en apparence ordinaire. J'y ai réalisé deux visites virtuelles.

- 7 -

- 8 -

- 9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

- 13 -
Huit années de travail pour réaliser les fresques.

- 14 -
Bon là je me suis un peu laché, mais promis je ne recommencerais plus. Pour les exifs, je ne sais pas comment on fait. :spamafote:

- 15 -

- 16 -

- 17 -

- 18 -

- 19 -

- 20 -
+

Passeret

La difficulté avec ce genre de thématique est qu'il faut que la photo soit réussie ET que l'oeuvre plaise.

Les photos d'architecture intérieure de l'église sur la fin me plaisent, surtout les escaliers et 17 18 19. Sinon la 9, éventuellement la 4.

Les autres me parlent moins.

macmini95

Un sujet original et colorée  ;)

Je retiens la 10 et la 20  :D

sorcier

Toute la série est très bonne, surtout l'intérieur.
La 3 pour la souffrance et la tristesse, sans doutes une des premières oeuvres après son arrivée?
Les compos sont très soignées :applaud:
dès la 7 on commence à comprendre, la 9 est l'aboutissement!
la 8 est excellente aussi
des escaliers: la 15 (à redresser? et recentrer?)
Pour la vue générale: la 17
Et enfin la 20
Mais pas une qui soit en dessous...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lightbeam

Sympa comme tout, j'aime beaucoup la 17 qui donne un bel aperçu de son oeuvre, la chapelle sixtine française ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Hermès

:applaud: pour une belle série, mise en évidence  des couleurs de l'intérieur de cette petite église, bonne définition et lumière

TOFTOF

Merci pour la visite, j'ai apprécié l'ensemble avec une préférence pour la 8.
TOFTOF

FreD69

Merci pour le partage, c'est très agréable et le sujet ma plait beaucoup.
De belles compositions et de belles couleurs en intérieur. :applaud:

galuchar

Psychédélique l'église, merci pour le partage  :applaud:

Une préférence pour la 10 et 17  :lol:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

olilignan

Merci pour l'info,belle série,difficile les coms après Sorcier,mais la 10,11,12,17 et la 20  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

Citation de: galuchar le 03 Juil 13 à 11:03
Psychédélique l'église, merci pour le partage  :applaud:
Une préférence pour la 10 et 17  :lol:

+1 , même choix  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

Très belle série.. avec ma préférence pour la 15  :applaud: :applaud:

lavacherouge

Merci à tous, apparemment ma série a plu avec des com's sympa.  :D

tchwouing

10,14,17 et 20 : mes préférences dans une trés belle série !  :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

macmini95

:applaud: la 10 sera PDJ   :applaud: :applaud:

olilignan

:applaud: :applaud: pour cette belle Pdj.

sorcier

Bravo ça recompense toute la série!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

jeff67560

Très belle photo du jour  :applaud: :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

ducatst2

Bravo pour la PDJ  :applaud: beau rendu des couleurs

Merci pour le partage, la série vaut le détour.

Hermès

:applaud: pour cette PdJ qui couronne une belle série