Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Oléron - La plage

Démarré par lavacherouge, 24 Juil 13 à 23:05

lavacherouge

Cela fait un moment que je n'avais pas posté de série sur mon ile fétiche d'Oléron en Charentes Maritime.
Ce n'est pas vraiment la série que j'aurai voulu réaliser. Ce n'est pas vraiment facile de faire des images sur une plage, on peut très vite passer pour un voyeur dès que l'on sort son gros télé.
Mais après toutes ces chaleurs de ces derniers jour, je voulais apporter un peu de fraicheur estivale sur le forum.
Donc, tout le monde à la plage. PLOUF !

L'après midi, sous la température écrasante, je fais la sieste à l'ombre. Pas fou non plus. Les images sont donc réalisées en fin d'après midi d'où les couleurs orangées et une plage assez calme.

- 1 -
On peut se rendre à la plage à pied sous l'ombrage des chênes verts.

- 2 -
La forêt étant proche de la plage, on peut venir s'y abriter et profiter du calme.

- 3 -
Mais comme à la ville, on limite les accès aux voitures et incite les déplacement léger avec de nombreuses pistes cyclables sur toute l'ile. Après tout c'est les vacances, on peut prendre le temps de se déplacer.

- 4 -

- 5 -

- 6 -
Évidement, il faut toujours que certains se fassent remarquer. Faignant !

- 7 -
Certains véhicules sont quand même autorisés sur la plage.

- 8 -
Certains préfèrent les véhicules qui ont du chevaux sous le capot.

- 9 -
Où des déplacements plus insolites.

- 10 -

- 11 -
Mais que serai la plage sans ses châteaux ?

- 12 -

- 13 -
Mais quand le soleil descend sur l'horizon, soyez prudent sur la plage et dans l'eau, les équipes de surveillance ont fermé la boutique.

- 14 -

- 15 -
Si certains ne peuvent plus résister à l'appel du barbecue...

- 16 -
...d'autres préfèreront le romantisme du soleil couchant.

- 17 -

- 18 -

Passez tous un belle été.

neosilencers

Une série bien sympa, dont je retiens la 17 que j'aime beaucoup, bonne compo et bonne ambiance, elle sera donc la photo du jour !  :applaud:   

LeBernard

Bravo pour cette excellente PDJ pleine de sérénité.

olilignan

:applaud: :applaud: pour la série et pour la Pdj.

randos74

Mission réussi; oui, cette série nous emmène bien dans l'ambiance plage et sent bon les vacances  :D

bien tenté la 1 .
3 et 4 redondant et dommage cette poubelle posée là au milieu, il en faut, il faut les voir mais quand même  :-)

je retiens 7,8 et 17 aussi sortant du lot de clichés reportage, très belle PDJ  :applaud:

merci pour le partage  :D

sorcier

Une belle série, de belles lumières.
Bravo pour la pdj!
1: ce sont, je pense, des chênes et non pas des chênes verts (le chêne vert est une espèce méditerranéenne). Bien vi les fantômes.
2: difficile gestion de la lumière, aurait-il fallu éclaircir davantage?.
3 et 4: pref pour la 3 (la poubelle bof...)
5: j'aime, on a du mal à dire sur quel continent on est. Afrique?
6: ;)
7,8: belles compos
9,10: pref pour la 10 évidement; beau filé et meilleure compo
11,12: pref pour la 11. Sur la 12 quelqu'un lui a coupé le cou...
A partir de la 13, belles lumières. Pref pour les 15 et 17!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

bonne petite série, mon coup de coeur va à la 5 !

bravo pour ta pdj  :applaud:

jldag

Pour moi ça sera la 8. Bravo pour la PDJ et ta série.

Eric L

norbert57

:applaud: :applaud: pour la Pdj et la série

Tizoo

Donne envie d'être en vacances :lol:

Tout d'abord, c'est un peu petit pour profiter pleinement je trouve, des photos de 900px avec un cadre si gros, on ne voit plus grand chose ;)

Alors je t'avoue être embarqué dans la série vraiment qu'à partir de la 7, les 6 premières sont en dessous amha

Ensuite, je retiens plus particulièrement :
- la 8 pour la composition et les reflets des chevaux (j'aurai peut-être vu un format pano ici et tamponner les deux voiles de kite tout à gauche qui font penser à des poussières sur le capteur)
- la 9 (plus réussie que la 10) car presque minimaliste et ce léger filé très agréable (peut-être un peu serré à gauche, non? cadrage d'origine?)
- la 17 de par la ligne d'or et cette poésie incluse dans ton image, pas plus constructif, j'aime beaucoup ^^

Et une petite mention pour la 13 aussi, je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime bien :)

SPentaxQR

5-7-16 et 17 pour moi

13 et 14 : pas vraiment. Je comprends que le poste de secours faisait partie de "l'ambiance" mais il s'intègre mal dans le décor  :spamafote:

La 15 sans les poubelles

Sinon, bien sympa globalement cette série, de belles lumières

et  :applaud: :applaud: pour la PDJ
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

lightbeam

Citation de: sorcier le 25 Juil 13 à 07:04
1: ce sont, je pense, des chênes et non pas des chênes verts (le chêne vert est une espèce méditerranéenne). Bien vi les fantômes.

Oui, ok, mais alors quelle variété de chêne ? lol. Y'a pas que "chêne tout court" et "chêne vert" dans la vie :P

Quoiqu'il en soir il semblerait qu'il y ait bel et bien des chênes verts sur cette île... (texte ici, page 8.) A mon avis le micro climat y est pour beaucoup.

Belle série et bravo pour la photo du jour LaVacheRouge :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Passeret

La 6 est absolument géniale dans la catégorie insolite. Elle aurait sa place sur un site de photos humoristiques.

Pour le reste je suis désolé mais la série me laisse de marbre, y compris la PDJ.

tchwouing

une jolie ballade, merci pour ce partage !

et bravo pour la PDJ !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

lavacherouge

Merci à tous, je prends note de vos remarques.  ;)

1 - Je trouvais intéressant les personnages fantôme dans la forêt. Et c'est bien une forêt de chêne vert, il y en a plein en Charentes Maritime.

2 - Très difficile la gestion de la lumière avec un premier plan à l'ombre de la forêt et un arrière plan hyper lumineux. J'ai usé et abusé du polarisant sur toute la série, sans cela se serai pire.

3 et 4 - Redondant et poubelle de premier plan pas terrible. OK.

5 - J'ai hésité à la mettre, je n'étais pas sûr de son intérêt. Mais apparemment elle n'a pas déçu.

6 - C'est une note d'humour, je ne pouvais pas passer à côté.

7 - Il faudrait que je descende plus tôt sur la plage, quand les voiles sont sorties c'est certainement intéressant.

8 - Quand je les ai vu se pointer, je ne pouvais pas rater ce cliché carte postale.

9 et 10 - Je n'ai pas du tout l'habitude de faire du filé, pas facile. En enlevant le polarisant ou en montant les iso j'aurai pu gagner un peu de vitesse et avoir moins de déchet. Tous les cadrages sont d'origine, je ne retaille jamais mes images.

11 et 12 - On peut faire le chemin de la plage tous les soirs, les châteaux sont toujours renouvelés. Pas de coupage de tête, mais une strangulation à l'aide d'un pied nu. La scène devait être atroce.  :surpris5:

13 et 14 - Ça fait partie de l'ambiance.  :spamafote:

15 - Avec les poubelles. C'est volontaire, sinon j'aurai choisi une autre sortie.

16, 17 et 18 - Pour avoir de belles lumières là bas, je sors en été de 7h à 10h maxi (à 6h c'est bien mais j'y arrive pas) et de 18 h jusqu'au couché du soleil. Entre les deux les lumières sont inexploitables. Pour la 17 (merci pour la PDJ) j'ai eu beaucoup de mal à choisir dans la série.
Il existe une lumière rouge qui ne dure que quelques minutes et que je n'ai pas pû avoir. Je l'ai eu un matin à 7h heure en face de moi en moto. Le temps que j'arrive à la côte à 2 minutes c'était trop tard. Pareil le soir même mais en allant vers l'ouest(l'avantage d'une ile, c'est que l'on peut avoir le lever et le coucher du soleil sur la mer  :lol:). Je venais de sortir le matériel de la voiture cette fois, et je n'ai pas eu le temps de traverser le parking pour me rendre au port que c'était fini. Dans les deux cas, j'ai eu de belles lumières, mais pas la rouge très spécifique. Je pense qu'a la montagne ce doit être pareille.

bacchus

extra un retour aux sources^^ j'ai adoré la 16  et pour le fainéant  de la 6 cela m'étonne pas c'est un 33 !! (et oui je suis charentais alors on aime chambrer!)
j'aime également le mouvement de la 10...

merci pour cette série qui rappelle de très bons souvenirs !

Messages fusionnés le 25 Juil 13 à 21:03

et bravo pour la PDJ !!!

berzip

comme bacchus , grosse préférence pour la 16 , mais belle série bien commentée  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

série sympa...
mes préférées sont la 5, la 7 et la 16... :applaud: merci pour ce partage...

picco637

Ahhhh Oléron, je veux y retourner!!!!

2, 7, 8, 9, 10 et 17 pour ma part!!