Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Panorama au 645D :)

Démarré par vincen, 24 Août 13 à 20:26

neosilencers

Jolis panorama et planète!  :D 

lavacherouge

Citation de: vincen le 26 Août 13 à 06:50
...je travaille avec un système raid pour le stockage des images et les dossiers temps ce qui permet de gagner beaucoup de temps (multiples disques utilises en parallèle !)...

J'ai rien compris, mais ça m'intéresse.

Je ne comprends quand même pas. Traiter les images c'est déja presque une heure, Monter le nodal on y passe facilement une autre heure. Faire les corrections plus d'une heure. Plus le temps que PTGui tourne et enregistre les images, là ce n'est pas une histoire de stockage.

vincen

Citation de: lavacherouge le 26 Août 13 à 14:46J'ai rien compris, mais ça m'intéresse.
oui désolé pour mes explications un peu simplistes  ;)

Citation de: lavacherouge le 26 Août 13 à 14:46Je ne comprends quand même pas. Traiter les images c'est déja presque une heure, Monter le nodal on y passe facilement une autre heure. Faire les corrections plus d'une heure. Plus le temps que PTGui tourne et enregistre les images, là ce n'est pas une histoire de stockage.
Pour info, ce que tu appelles traiter les images c'est balance des blancs et compagnie ? si c'est ça, je fais cela sur une seule image, et ensuite j'applique les réglages sur tous les autres clichés, ça prend 10 minutes pour trouver les réglages qui vont bien (je suis très minimaliste au niveau réglages !), puis 20 minutes pour que Lightroom m'exporte le tout en TIFF 16 bits.
Monter le nodal c'est quoi ? dans PTGui en détection automatique, ça va tout seul, j'ai juste les clichés du ciel que je place mathématiquement mais c'est 3 minutes à faire en entrant les valeurs de déplacement directement !
Ensuite l'assemblage lui-même comme je t'ai dit c'est une heure ou deux max, j'ai tout sur un volume RAID 0 donc temps d'accès super rapides et MacPro (dual Quad core donc ça tourne assez vite !).

Vince

Yorick