Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Auschwitz

Démarré par norbert57, 28 Août 13 à 20:11

norbert57

Un sujet pas très gai, mais qui reste avant tout un devoir de mémoire..1,5 millions de personnes exterminées..

1..  L'entrée du camp avec la tristement célèbre devise..

2..  L'intérieur du camp..

3..  Des barbelés partout..

4..  et bien sur électrifiés..

5..  des valises..

6.. et des chaussures.. A noter qu'une salle est consacrée aux cheveux ramassés sur le site mais que les photos y sont interdites..

7..Le dortoir..pour ceux qui ont eu la "chance" de pouvoir rester en vie quelques temps.. 8 personnes par couche..

8..  Le seul four crématoire restant visible sur le site.

9..  Auschwitz 2 Birkenau.. L'industrialisation de l'extermination..

10..  Un wagon.. à noter que les Allemands poussaient le vice jusqu'au point de faire payer leur voyage aux juifs Grecs..

11..  Ce qu'il reste des chambres à gaz et des crématoires à Birkenau, tout à été détruit par les allemands avant leur fuite devant les Russes

12..  Un baraquement.. L'herbe à bien repoussée autour car du temps des prisonniers, le moindre brin d'herbe qui apparaissait était aussitôt mangé..

13..Une vue d'en haut du "triage"

14.. et la dernière, pour essayer de donner un aperçu de la taille du site de Birkenau. 40km².

Voila.. En espérant ne pas avoir trop plombé le moral de ceux d'entre vous qui auront regardé cette série jusqu'au bout.. même si les photos ne sont pas extraordinaires, c'est un sujet qui me tient à cœur..

flp

Merci du partage et du témoignage, je n'ai jamais eu l'occasion de me déplacer...

Phil22140

toujours aussi prenant ces reportage sur Auschwitz
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gko

on a beau connaitre les images ça fait toujours son effet, :shock: merci pour le partage

FreD69

Merci pour ce partage. Le traitement est adapté, des photos poignantes, notamment la  9 que l'on trouve dans pas mal de manuels d'HG en cadrage plus serré...

macmini95

Un sujet lourd et pas facile à aborder  ;) Merci pour ce devoir de mémoire

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

papy57

norbert57
sujet historique et dramatique   :cry:
papy 57

Hermès

Correctement faite cette série, dans le respect et la mémoire des lieux , traitement adéquat

olilignan

+1 avec les autres pour le traitement,j'en ai des frissons en voyant ces photos.

LeBernard

Merci pour le partage. Une très bonne série à la lecture poignante.

Choupinou

C'est vrai qu'on a du mal à imaginer ces photos en couleur. Ça enlèverai tout le coté dramatique du lieu.

Respect en tout cas et bravo car je ne m'imagine pas repasser du temps devant ces images en PT.

Beau témoignage.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

neosilencers

C'est toujours poignant. Une bonne série assez bien traitée, la photo 9 sera photo du jour demain. L'angle de PDV est bien choisi et accentue le coté dramatique!  :applaud:       

macmini95

papy57

:applaud: :applaud:
pour la  PDJ historique
la profondeur donne  du temps a ce camp  de la mort   
en  NB  remets  dans le contexte  des  années de guerre   
un themé  qu il fallait oser et réaliser
encore   :applaud: :applaud:
papy 57

bbert

je ne dirais pas "belle" pdj du fait de son contenu, mais très bien réalisée, je plussois Papy.
Ce reportage est "beau", par l'émotion qu'il transmet
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Edamuas

Pareil, merci pour ce témoignage.

galuchar

Merci pour le partage et le devoir de mémoire et félicitation pour la PDJ
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

jeff67560

très belle série, bravo pour la photo du jour  :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Eaulive35

Je crois que tu as trouvé la juste manière de rendre hommage aux disparus. C'est sobre et poignant.
Surtout ne pas oublier !
Bravo pour ce reportage et bien sur pour la photo du jour !