Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Feu d'artifice sur les bords de l'aulne.

Démarré par torr penn, 02 Sep 13 à 21:43

torr penn

Le public s'installe sur le bord des quais :

1)

2)

Début du spectacle :

3)

4)

5)

6)

7)

8 )

9)

10)

11)

12)

13)

Phil22140

beau reportage

préférence pour la 11 et son reflet entier ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

j__c

:applaud:

Très réussi !
Mes préférées : 4, 9, 11 et 12
J__C

norbert57

Jolie série Torr Penn.. la 11 pour moi :applaud:

tchwouing

une belle série torr penn !

tu as choisi un lieu de prise de vue qui, je trouve, met bien en valeur l'événement !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gin.net

Très belle idée que d'avoir exploité le reflet sur le fleuve  :applaud: Le rendu des couleurs est un peu surréaliste avec l'éclairage des arbres, en tout cas c'est très réussi

galuchar

Aucune hésitation pour la 11 et son reflet  :applaud: :P Bravo pour la série
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

lavacherouge

Je ne suis pas fan' des feux d'artifices, et pis c'est toujours les mêmes images.
Mais là non. Tu as vu plus large pour intégrer l'environnement sans cadrer uniquement les feux.
Donc c'est très bien.  :bienvu:

DS29

Belle utilisation du site en effet  :applaud:
2, 6, 11 pour les reflets

neosilencers

Belle série mais j'aurais aimé en voir plus avec reflet comme sur la 11 qui pour moi moi écrase les autres  ;)

macmini95

randos74

Hello

bonne position de pdv, bravo pour le choix !  :applaud:

surex sur 3 et 4 , temps de pose trop long mais on dirait que tu as vu le problème sur les suivantes

Puis ça remonte avec iso 800 puis 10 puis 20 secondes = surex à nouveau

11 et 12 sont les meilleurs, heureusement que le feu de la 11 est pas trop violent sinon c'était cuit aussi. ;)

Un bel essai qu'il faudra transformer la prochaine fois en gardant un cadrage bas pour choper les reflets sinon aucun intérêt de se mettre dans cette position en stabilisant tes paramètres de pdv. Un artifice se prend à 4 jusqu'à 8/10 secondes, voir paramètres de ta 12 ou de la 7.

Voilou, tu as tâtonné un peu et c'est normal, ta prochaine série sera au top  :D

sorcier

Bonne position de tir!
Bien sur, le cadrage toujours identique lasse un peu, mais il est bien choisi néanmoins.
6,8,10 et 11!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

torr penn

Merci à tous pour vos commentaires, et plus particulièrement à Randos74, pour ses conseils détaillés.  :D