Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Comparer les poids/volume d'un ensemble d'objectifs+boitier

Démarré par lepiallou, 06 Sep 13 à 12:01

lepiallou

En ces moments de tourmente, où  Ricoh n'innove pas forcément dans la direction voulue et où de plus en plus de personnes s'intéressent aux autres marques, je me suis posé la question : Pourquoi PENTAX ?

Et les premières réponses sont :
- le prix (ce fut vrai, mais c'est de moins en moins le cas)
- l'innovation (on va pas en parler...)
- la stabilisation boitier
- la taille (réputée compacte)
- le poids (plus intéressant d'avoir des objectifs si on peut les porter :D )

Pour simplifier la comparaison j'ai créé un petit fichier excel simple, qui permet de connaitre le poids, le volume et le prix d'un système complet chez Pentax, Nikon et Canon (les deux derniers en FF, mais c'est aussi possible de le faire pour de l'APS-C).

Donc je propose de mettre se fichier en commun, afin que tous puissent le compléter avec les objectifs/boitiers qui l'intéresse et avoir une base de comparaison la plus complète possible.

Le fonctionnement de ce fichier est simple :

Cliquez pour agrandir

Il suffit de sélectionner les objectifs/boitiers qui vous intéressent en laissant non-vide la première colonne de la ligne voulue.
La somme se fait automatiquement pour tous les objectifs et boitiers sélectionnés dans les lignes Total (somme pour les objectifs seulement) et Grand total (objectifs + boitier).

J'ai aussi rajouter une colonne avec la taille de filtre de chaque objectif qui permet de connaitre le nombre de taille de filtre différentes pour les objectifs sélectionné.

Comme dit précédemment le but est que tout le monde remplisse un peu ce fichier avec les objectifs et boitiers considérés...

Pour ceux qui ont tout lu et que cela intéresse c'est par ici
Bien sûr toute idée d'amélioration/critique est la bienvenue

MouLaG Ôfr

Merci lepiallou pour cet outil, bonne idée qui pourra être utile à certains membres  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]