Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Islande au coeur

Démarré par génépi, 08 Sep 13 à 16:43

Hermès

:applaud: pour ta PdJ,
Je rejoint Electro et Tchwoing, dans leur com. sur le poids des images, afin de demander de ta part une plus grande attention aux conditions nécessaires et demandées pour le post de chaque photo, et ne pas alourdir le serveur inutilement , Merci

ducatst2

:applaud: Bravo pour la PDJ....
L'Islande c'est magnifique en réalité comme en photo, tu me donnes juste l'envie d'y retourner

4et 5: superbe paysage colorés
7: excellent rendu NB et bonne mise en scène
13: belle superposition de plans
14: beau rendu pour ce NB

macmini95

SPentaxQR

:applaud:  pour la PDJ

Par contre,  :cjaune:  pour le non respect des règles du forum, tout le monde y est astreint, même toi
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

NeroPsylo

Salut l'ami,

Effectivement c'est une destinatin très pirsée mais tu t'en sors super bien.

une seule remarque sur ta première partie : c'est que la présence de l'homme (routes, voitures, maisons, ...) est trop présent pour un espace sauvage comme ça !
mais j'aime beaucoup
Bravo
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

j__c

J__C

loompas

Voila une PDJ amplement méritée
Loompas

Viking

Belle série Génépi.
Bravo pour la pdj, mais j'aime égalment la 4 et 9.
De superbes couleurs sous des ciels lourds.
C'est le genre de photo qui me donne envie d'aller vois de visue. :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200

Mickmac

:applaud: pour la Pdj ...
Une tres belle série qui donne forcément envie d y aller quand on aime la photo ...
Plusieurs auraient mérité une pdj,notament la 7  ;)

jeff67560

très belle série et bravou pour la photo du jour
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Gaetan

superbe série  :applaud:
ça me donne aussi envie d'y aller !
:applaud: pour la PDJ !
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

génépi

Merci pour la PDJ !

Je vais faire attention au poids.
En fait, quand j'exporte mes fichiers, je suis normalement en deça de 350 ko.

Ici, certaines sont passées au dessus. Je ne m'en étais pas rendu compte.

CitationPar contre,  :cjaune:  pour le non respect des règles du forum, tout le monde y est astreint, même toi
C'est marrant, je trouve que tu fais une fixette depuis que j'ai émis une critique, me semble t-il, constructive sur une de tes photos. Ce n'est pas le premier message comme ça.
J'espère me tromper ...

Je trouve que les remarques des autres camarades sur la limite de taille étaient beaucoup plus conviviales.
Bref.
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

macmini95

Génépi aucune fixette, ni haine , ni rancoeur ;-) Nous sommes ici pour partager, commenter sur une passion commune ....  :D

Maintenant Il y a un  juste un règlement qui doit être appliqué par tous et même par nous-mêmes ...

Nous en tant que modérateurs et administrateurs notre rôle et de veiller à son application donc merci d'être vigilant sur tes prochains postes  ;)

génépi

CitationGénépi aucune fixette, ni haine , ni rancoeur ;-) Nous sommes ici pour partager, commenter sur une passion commune ....  :D

Maintenant Il y a un  juste un règlement qui doit être appliqué par tous et même par nous-mêmes ...

Nous en tant que modérateurs et administrateurs notre rôle et de veiller à son application donc merci d'être vigilant sur tes prochains postes

Vi, vi pas de soucis, le réglement est nécessaire et utile !
Et il ne me pose de problèmes, au contraire  :-)

Juste deux, trois remarques (pas sur ce problème de taille et poids d'images d'ailleurs) que je trouvais moins objectives.
« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas.  » Martine Franck
Benoît Exbrayat Photographies
Page Facebook

SPentaxQR

Citation de: génépi le 09 Sep 13 à 20:39
C'est marrant, je trouve que tu fais une fixette depuis que j'ai émis une critique, me semble t-il, constructive sur une de tes photos. Ce n'est pas le premier message comme ça.
J'espère me tromper ...

Je trouve que les remarques des autres camarades sur la limite de taille étaient beaucoup plus conviviales.
Bref.

Je ne me souvenais même pas de cette critique que je viens de relire et qui, effectivement, n'avais rien d'"agressif" et ne m'a nullement vexée.

Et désolé si je t'ai paru un peu abrupt avec ma remarque sur les règles à poster mais comme ce n'est pas la première fois qu'on te rappelle à l'ordre, ça aura au moins eu le bénéfice de te faire réagir et, j'espère, t'y faire penser à l'avenir.

Citation de: génépi le 09 Sep 13 à 21:58
Juste deux, trois remarques (pas sur ce problème de taille et poids d'images d'ailleurs) que je trouvais moins objectives.

Si émettre une critique sur tes photos cela fait de moi (et d'autres, car je ne suis pas le seul) quelqu'un de "pas objectif" je ne comprends pas.

On a, je pense, le droit d'émettre un avis sur tes photos, de penser qu'il y a des erreurs, de ne pas être d'accord avec tes choix de traitement, cadrage, etc... et de te le dire. Si tu juges ton travail si parfait qu'il est exempt de critiques, pourquoi postes-tu des photos ?

Et critiquer 2 ou 3 photos sur une série ne veut pas dire que je rejette en bloc tout ton travail.

Pour revenir sur les 3 photos que je trouve moins bonnes dans ta série, je vais développer ma critique et peut-être comprendras-tu mieux ce que je voulais dire.

Présente les photos 2 et 3 à quelqu'un sans dire ce que c'est ni d'où elles viennent et je ne suis pas sur qu'il sache ce que c'est, ni, pour peut-être exagérer, où se trouve le haut du bas. Une photo doit être lisible facilement et parler facilement à celui qui la regarde. Ce n'est, à mon sens, pas le cas de ces 2 là.
Quant à la 10, 2 choses attirent le regard, le nuage de poussières du camion et le camion lui-même qui sort de l'image ; le reste, ce beau paysage, on ne le voit pas, il est effacé par cet élément parasite qu'est ce camion qui, par sa direction, invite à ne pas regarder dans l'image mais vers l'extérieur.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Tizoo

Bon, ça m'énerve de voir des photos d'Islande car ça me donne encore plus l'envie d'y aller :lol:
Mais faut motiver madame et avoir le budget pour... C'est un peu plus cher à prévoir qu'une semaine à Marrakech ou Djerba :lol: :lol:

Pour revenir aux photos, j'avais regardé ta série quand tu l'as postée mais n'avais pas commenté. Je trouvais ça magnifique et je suis resté sur le cul des paysages et de ce que l'on peut y voir... Aujourd'hui je reviens dessus avec un oeil neuf : 1ère remarque qui me saute aux yeux, j'ai l'impression que tu as passé beaucoup de temps en PT et que la qualité de tes images en pâtissent. Comme si, il y avait eu trop de modif (éclaircir la photo, l'assombrir à un endroit, ré-éclaircir un autre endroit etc...) et que cela aurait apporté une détérioration. Je pense notamment à 7, 9, 11 et 12 où le ciel bruite énormément et je ne trouve pas ça cohérent avec le reste de la photo.

De plus, comme te disait SPQR dans son premier com', je trouve qu'il y a une forte accentuation générale, ce qui rend tes contours très "tranchés" et donc des photos "agressives", peut-être pas assez douces sur certaines. (alors que d'autres je suis d'accord, doivent un peu accrocher à la gorge :lol: )

Enfin tout ça, c'est pour pinailler car les photos et les vues sont superbes et que tu es un photographe de plus à me confirmer d'y aller 8)

:merci: et :applaud:

miczfr

superbe série dans un pays où j'irais un jour... peut-être :applaud: :applaud:

leech

Superbes photos!
J'y ai été l'été dernier et ca fait toujours autant plaisir de revoir ces paysages magnifiques!

I.JUJU

:applaud: superbe serie et merci pour ce partage  :D
Un moment si doux (Raymond Depardon)

bacchus

:applaud: je suis en retard, mais ça valait le coup !! quel voyage ! merci pour cette visite!!!