Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

A la maison ... pendant les vacances...

Démarré par loompas, 08 Sep 13 à 17:10

loompas

Bonjour,

Pour ma première série, comme j'ai eu la chance de passer mes vacances dans une maison d'exception, je vous propose de partager avec vous ce cadre Hors du commun.

Cette maison a été construite sur le modèle des vieilles maisons marocaines tout en ayant certains éléments de décoration intérieure venant directement des années 30. L'extérieur est dans le pur style marocain.

Concernant la qualité , n'ayant pris que mon 18-55 Pentax (pour des raisons de poids), ce ne sera pas forcément du gout des plus exigeants.

Bien c'est parti pour la visite

Tout d'abord l'extérieur

Bienvenue Voici l'entrée
1)

Une Vue d'ensemble du coté de l'entrée
2)

Une Vue d'ensemble du coté de la piscine (élément important des vancances
3)

La piscine au petit matin...
4)

La piscine dans son ensemble ...non ocuppée
5)

Le salon extérieur
6)

Et la salle à manger de la piscine ...
7)

Une Fontaine dans le patio
8)

L'entrée d'une des chambre, la porte à plus de 100 ans
9)

Bon maintenant, entrons , Welcome

Une statue ancienne parmi les dizaines présentes
10)

La bibliothèque
11)

Quelques livres de plus près
12)

Une chambre coté lit
13)

Coté Salon
14)

Coté salle de bain
15)

La salle de télé
16)

La salle à manger principale
17)

Le salon
18)

J'espère que la visite vous a plu. Je pense que ce sera la seule fois que j'aurais la chance de partager ce type d'expérience. Cette maison est certainement la plus belle que j'ai vue dans ma vie.

Merci de m'avoir regarde et de vos commentaires
Loompas

macmini95

Une très belle demeure et certainement des vacances agréable   ....    :D La 4 est bien vue  avec ce reflet ;) 

norbert57

Jolie visite..Certaines penchouillent un peu..mais c'est sans doute du au vertige devant tant de beauté. La 12 est à redresser complétement :D

tchwouing

donc on est d'accord loompas, pour les prochaines vacances, nous sommes 4 +le chien..... si si, il y a la place !  :lol:

magnifique endroit, merci pour le partage !

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

FreD69

quelle chance!

la 4 et son reflet est sympa...  :-)
j'aime bien la porte également. :-)

loompas

Merci à vous , pour vos comm.
@Norbert sur la 12 c'est volontaire cette penchouille , je trouvais que cela ajoutait à la perspective. donc choix assumé sur ce coup.
@Tchwouing, n'étant pas propriétaire du truc , je vais avoir un peu de mal...
Loompas

SPentaxQR

Superbe maison, même si je n'aimerais pas y refaire les peintures des plafonds (ni le ménage d'ailleurs)  ;)

Bon, c'est où cette beauté, tu as un lien ?

On peut la louer ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Superbe maison 8-)

Merci de nous faire partager cette visite agréable !
Et s'il y a un site internet, ça nous intéresse.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

loompas

Merci SPentaxQR et Moulag.
Désolé, le propriétaire ne souhaite pas vraiment que l'on communique le lieu de cette maison. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle est dans une ville impériale marocaine.
C'est une maison privé , il n'y a aucun site internet. Et on ne peut pas la louer.

Je suis vraiment confus de ne pas pouvoir plus partager avec vous .
J'ai juste mis quelques unes des 200 photos convenables que j'ai prises la bas.
Le but était simplement de partager cette beauté que nous avons eu la chance d'habiter.

Pour le ménage , ne t'inquiète pas trop Spentax. ;)

Loompas

ldevergn

Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Sep 13 à 19:15
Superbe maison 8-)

Merci de nous faire partager cette visite agréable !
Et s'il y a un site internet, ça nous intéresse.

+1

Hermès

Merci pour cette visite, très belle demeure, et de belles prises de quoi nous faire rêver  :applaud:

sorcier

Bon, allez, on va voir ça de plus près...

Tout d'abord, la signature est trop voyante amha...
1: pourquoi manque-t-il le bas de la porte?
2: Il manque le haut du palmier, mais tu étais à 18 mm. Il aurait fallut reculer de 2-3 pas (ou mettre en format paysage) pour l'avoir entier, car c'est un élément essentiel de la compo. Par ailleurs, il aurait fallut le positionner au tiers gauche.Lumière un peu forte.
3: belle symétrie, lumière un peu forte.
4: meilleure lumière. Cadrage un peu serré à gauche.
5: aurait mérité un centrage plus rigoureux. Pourquoi f 22??? tu perds en piqué. La bdb semble étrange. Et tu as une poussière sur ton capteur (haut gauche)
6: sympa. Mais tu as coupé aussi bien un lustre en haut que les meubles en bas. Cadrage trop indécis.
7: elle penche. Dommage, c'est la plus belle de la série, bonne composition et n&b bien mené.
8: pourquoi pas, mais sans couper la pointe du bas
9: certes la porte est jolie mais extraite de son environnement, pas beaucoup d'intérêt (comme précédente). Et elle penche...
10: l'idée d'inclure la rampe dans la compo est bien, mais la partie gauche ne sert à rien. Recadrage en carré?
Ou alors il fallait prendre la statue en entier (la il est vraiment trop centré...).
12: idée intéressante. Mais à 1/25' tu as tremblé un peu...
15: lumière intéressante.
Le montant de porte bleu à droite gène.
17: le jeu de miroir! Il y avait un truc à tenter là!
18: belle symétrie!

Mes pref: 7 et 18.

Pense à te mettre accroupi, quelquefois...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

loompas

Merci Hermes

Un énorme merci pour tes commentaires sorcier et surtout d'avoir pris la peine de décortiquer tout cela et me faire progresser. (j'en ai bien besoin)
Voici quelques explications 
(1) Bas coupé car trop penchée ...
(2) Oui le palmier m'a échappé, la lumière forte d'accord
(4) Normal le matin la lumière était plus appropriée
(5) f22 c'était pour avopir une PDC au max, mais tu as raison j'aurais pu ouvrir à 11 ou 16. Pour la BDB, les couleur sont a peu près fidèles
(6) Oui
(7) J'aime cette perspective, même si elle penche
(9) Pas de contexte c'est une porte de chambre , autour, il n'y a qu'un interrupteur pas très esthétique et un mur....
(10) d'accord trop centrée
(17) J'ai essayé les Miroirs, j'en ai d'autre avec plus de miroir mais on voit plus mon appareil photo....

Encore un énorme merci d'avoir pris le temps de tout décortiquer.

Loompas

torr penn

Très sympa cette série !  :applaud:
La maison est superbe.
Pref pour les prises 4, 5, 17 et 18.

loompas

Loompas

jldag

Très belle visite même si je trouve qu'il y manque la présence humaine.
+1 pour les petites penchouilles et les cadrages un peu approximatifs.

loompas

Merci Jidag , j'ai quelques 100 photos "humaines" mais ce n'était pas l'orientation que je voulais donner à ce partage . dans tous les cas , merci d'avoir pris la peine de commenter.
Loompas