Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Militaria, à Bruxelles

Démarré par Hermès, 16 Sep 13 à 13:25

Hermès

Rassemblement en vue d'une parade et d'un dépôt de gerbe de fleurs au Soldat Inconnu à Bruxelles  1ère partie
Toute la série a été prise au 50/1,7 et mon vieux K10
1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

DS29

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! Pourquoi râle-t-on pour réclamer impatiemment des nouveautés chez Ricotax, quand on sort de si belles images avec des objectifs et boitiers """dépassés""" (avec 3 guillemets)  ;) :lol:
Ceci dit, même si techniquement c'est excellent, le sujet ne me branche pas plus que ça, je retiens cependant la 8 et la 11 (qui manque juste d'un peu d'espace à droite devant le regard) .
Beaucoup de personnages de dos ... :spamafote:

lavacherouge

Pareil, je ne suis pas fan de mécanique et encore moins quand elle est militaire. Mais à part cela, c'est nickel. Très beau rendu, très piqué, beau contraste sans excès et bonne maitrise de la lumière.
Ce 50 1/7 est toujours extraordinaire et le K10D tient toujours la route dans la mesure où l'on ne doit pas faire grimper les iso.

Hermès

merci a vous, le sujet n'est plus a la mode, mais moi je n'y voyais qu'un seul but travailler avec mon 50 uniquement et mon vieux K10 qui prenaient la poussière. j'en ai profité pleinement, ils ont encore de l'avenir quoi que RICOH fasse  :lol:

macmini95

Jacques un bon reportage et un bon hommage  ;)

Gko

la 10 pour ma préférence :-), le sujet ne me parle pas mais la série a été soignée, les cadrage sont dans l'ensemble réussis, et la patte du 50mm SMC est bien visible ;)

Electro35

Bien fait tout ça Hermès! tu t'es bien débrouillé avec le 50!
Comme les copains, dommage que n'ai pas pu attirer leurs regards.

Hermès

merci déjà que dans la deuxième partie j'ai bénéficié de l'aide d'un officiel pour me mettre prés de la colonne de S.I et prendre les drapeaux  ;)

randos74

9,10,11 , mais toute la série est bien réalisé, tu es très à l'aise avec ton 50 mm  :applaud:

des superbes costumes d'époque, joli devoir de mémoire  :D

Hermès

sorcier

Je retiens les 5 et 11, les plus "vivantes" amha. (bien que la tête de ce gradé semble vouloir se cogner contre le cadre...)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tchwouing

sur la 9 tu as été grillé !  :D

j'ai une nette préférence pour la deuxième partie de la série !  :-)

je retiens surtout la 11  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

toujours efficace le couple 50ll/k10  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Merci a tous pour vos avis,  ;)

Gaetan

j'avoue ne pas trop accrocher. Le reportage est bon techniquement et le sujet est intéressant, mais il y a un je ne sais quoi...
je vais voir la suite de ce pas  ;)

PS. Si je sais, on a trop de dos  ;)
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p