Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La Patrimoine 2013 (vintage bike)

Démarré par eye75, 16 Sep 13 à 21:28

eye75

Bonsoir,

Quelques photos de la Patrimoine 2013 (balade en vélo vintage, 25km / 65km), en Seine et Marne hier. Belle météo sans pluie (c'était pas gagné), très bonne ambiance très familiale, musique roots par les Backleg Breakers, et beaux vélos.

Quelques photos traitées en N&B, j'ai voulu un contraste marqué :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

[edit=(macmini95) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. ][/edit]

macmini95

eye75 belle série originale  :D Le traitement est bon dans l'ensemble  ;)

Pense à numéroter tes photos c'est plus facile à commenter  :D

Je retiens cette magnique selle Brooks ou j'ai usé mes cuissards dessus  :lol:

les photos 3 4 et 5 sont également bien composées  :D

eye75

Merci ! Ok pour les numéros c'est noté, je voulais modifier mais c'est fait (par toi ? dans ce cas merci!).
Tu étais là hier ? J'ai vu un unique pentaxiste (toi :) ?), et le reste en gros canon essentiellement.

macmini95

Non cela fait très longtemps que je ne roule plus  :D

Pour la numérotation c'est bien moi ;)

Hermès

Belle série contraste assuré, mais originale, j'aime particulièrement la dernière ,  :D

eye75

Ok macmini95, merci pour la numérotation :). Merci Hermès également

randos74

Globalement j'accroche très bien, superbe série !  :applaud:

Le traitement est particulièrement bien adapté d'une part pour l'ambiance et nous fait également oublié quelques petites surex par endroit.
J'aime beaucoup la fin de série à partir de la 9 mais c'est l'ensemble qui marche bien pour ce bon reportage

merci pour le partage  :D

MarK5

De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

eye75

Merci rando74, concernant les surexpos, je pense que c'est en majorité fait sous lightroom, en recherchant des blancs bien blancs, que je surexpose parfois trop en montant le curseur d'exposition.
Après sur les noirs également, avoir quelques zones bouchées ne me dérange pas, je regarde les zones bleues bouchées sous LR et parfois laisse, bref je fais ça au ressenti aussi :)

Gko

belle série, la 11 est ma préférée :applaud: la 5 est sympa également.

Les traitements sont en effet bien contrastés, mais attention les blancs sont souvent surexposés...;)

sorcier

Des images vivantes, bien composées,contraste assumé.
J'aime un peu moins le cadre et la signature.

pref pour 2-6-10-11-13.

3: les hl (pneu ar)sont tout de même un peu fortes
9: pas d'accord pour l'anachronisme!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Electro35

Superbe série dont je retiens particulièrement la 2,7 et 13 !
Belle recherche de composition, c'est bien cadré, bien marqué, ambiance rétro ( pouvait être plus fin) qui va bien.
+1 avec sorcier sur le cadre et signature que je trouve un peux lourd....( en fait un peux rubrique nécrologique  :spamafote: )
:applaud:

eye75

Merci Sorcier et Electro35, c noté pour le cadre/signature je vais réfléchir à quelque chose de plus léger  :eek:, peut être juste la police déjà. Je retoucherai aussi les blancs avant d'en tirer quelques unes :)

Petrouchka

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

tchwouing

un traitement fort qui convient bien, des compos sympas ! trés belle série !  :applaud:

le cadre ne me gène pas, mais les goûts et les couleurs.....  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

FreD69

:applaud: belle série, la 2 pour moi;