Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

le train à vapeur des Cevennes

Démarré par tchwouing, 19 Sep 13 à 22:46

tchwouing

je vous propose quelques images d'une ballade en train à vapeur, en l'occurrence celui des Cévennes, qui relie Saint Jean du Gard à Anduze :

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phil22140

très beaux N&B qui auraient mérité un ajout de grain pour coller à l'époque  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phil22140

8 9 4 si je ne devait en garder que 3
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Electro35

J'adore! et surtout le fin de la série, petit effet bien sympa sur la 13, les contrastes de la 12 et en générale des plans recherchés comme la 9 !
La 5 est inutile à mon gout

tchwouing

(William Klein)

Mathieu

Les photos en noir et blanc sont superbes. D'un autre temps :applaud:

tchwouing

(William Klein)

SPentaxQR

Un sujet bien sympa mais une série assez inégale

Du très bon, comme la 3

Quelques photos que je n'aurais pas mises (5 effectivement, 6 qui fait doublon avec la 8 et 7)

Je regrette beaucoup le manque de PDC de la 8

Des portraits sympas et une ambiance généralement bien restituée. Et de bons traitements aussi.

Bref, j'adore la 3, le regard du gamin (le tien ?) est très bien saisie, il exprime à lui seul le coté nostalgique de ce train.

On aura le plaisir de la voir en page d'accueil du forum demain toute la journée.

:applaud: :applaud: pour la PDJ

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

merci de ton choix spentax !  :D

mini-tchwouing va être content de se voir en page d'accueil demain !  ;)

(William Klein)

Gko

:applaud: pour la pdj Laurent c'est Etienne qui va être content ! :D

tchwouing

ah ça c'est certain !  :D

merci geoffroy !  ;)
  (William Klein)

Mathieu

berzip

belle série tchwouing et  :applaud: pour la pdj
bon à rien
mauvais à tout

ldevergn

Belle série, et bravo pour la PDJ

olilignan

Le NB va très bien à cette série en plus le traitement est bon, :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj,la 9 aussi est superbe  ;)

jldag

Bonne série et  :applaud: pour la PDJ.

macmini95

Laurent bien belle série en noir et blanc  :applaud: :applaud:

Hermès

:applaud: Laurent cette alternance N&B couleur est une bonne idée? la 12 bien composée  ;)

FreD69

:applaud: pour la PDJ Tchwouing!
Préférence pour la 3, 4, 9 et 13!!
et la bambouseraie??