Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Montmartre

Démarré par spidermoon, 22 Sep 13 à 21:45

spidermoon

Une balade qui rappellera des souvenirs à certains. Avec en bonus une dégustation du vin de Montmartre.

#1 - Une artiste de la Place du Tertre. Les artistes ayant un emplacement sont contrôlés, et si les tarifs sont toujours aussi élevés, ce sont vrais peintres, sachant peindre. Mais autour de la place, surtout si on est une jolie fille, on se fait toujours alpagués par les portraitistes et silhouetteurs. 20euro la silhouette  :shock:

#2 - La rue de l'abreuvoir. Elle va de la place Dalida à la maison Rose.

#3 - La maison Rose, rendue célèbre par le peintre Utrillo.

#4 - Vue générale sur les vignes de Montmartre.

#5 - Intérieur du clos Montmartre.

#6 - Une grappe de vin, elles sont protégées derrière un filet anti-pigeon.

#7 - Un verre de vin millésime 2011. Un peu acide et qui décape, mais c'est un bon apéritif.  :sang:

#8 - St Vincent, patron des vignerons. Une statue rescapé du temps des Abbesses et qui protège la vigne.

#9 - Au Lapin Agile. Le plus ancien et plus célèbre des cabarets.

#10 - To loose Lautrec - Non loin du musée de Montmartre, rue Cortot.

#11 - Rue du Mont Cenis. Au fond, le Stade de France.

#12 - Les escaliers à Montmartre, c'est renversant.

#13 - L'art est partout.

#14 - Un chanteur de rue.

#15 - Arrière du Sacré-cœur.

#16 - St Georges terrassant le dragon.

#17 - Gargouille.

#18 - Les toits de Paris, une forêt de cheminées.

#19 - Au commencement.

#20 - Iya Traore finaliste "La France à un incroyable talent 2010".

Trois vidéos de l'artiste jongleur :
http://youtu.be/qefRYHaoZfU
http://youtu.be/3vrInF7IuOs
http://youtu.be/3KN1SPztwiI

Retrouvez-les en grand et la suite de la balade sur mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/geoffroy65/sets/72157635763395334/with/9875923696/

Electro35

Merci pour le partage, très sympathique reportage, de bons souvenirs et de beaux clichés.

Hermès

Idem pour moi, la dégustation en moins  :lol:

Petrouchka

Souvenirs oui...quartier tant côtoyé dans ma jeunesse.
Et cela reste ma préférence à Paris.
Merci pour cette série.
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

tchwouing

belle petite série qui rappelle effectivement quelques souvenirs d'une sortie P1 trés réussie !  ;)

merci pour le partage !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

farice80

Phil22140

Merci pour le partage
très beaux clichés
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

belle série , :applaud: spidermoon
il est vraiment pas mal ce k01
bon à rien
mauvais à tout

jeff67560

belle série de ce quartier parisien authentique...  :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

DS29

Un sujet ultra-classique donc piégeux, très bien mis en valeur par des compos et une réalisation technique de qualité  :applaud:
Tiercé gagnant : 10, 12, 20

spidermoon

Merci pour vos remarques et encouragement. C'était une bien belle visite guidée, avec un temps magnifique.

Ma préférée est celle du guitariste. J'ai réussi le portrait que j'avais en tête, malgré les touristes qui n'arrêtaient pas de passer devant l'objectif. Un peu de technique, beaucoup de chance.

En deuxième, c'est plus dur, mais je dirais celle avec le SDF en fond. Le Q a sortie une photo HDR très bien exposée, avec un ciel très clair mais pas brulé et les arbres dans l'ombre avec encore du détail. Celle du Lapin Agile, c'est aussi un HDR fait avec du Q :D Juste ajouté pas mal de contraste et débouché les ombres, y'a un peu de bruit dans celles-ci, mais c'est visible surtout à 100%. Encore de la chance.

En troisième, c'est l'artiste peintre, la aussi j'ai eu de la chance et évité les touristes. J'aime cette pose concentrée et les détails de la main.

bbert

chouette série, très variée, comme un petit reportage, franchement bien mené  :applaud:
un gros coup de coeur pour la 12, géniale  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ricolevengeur

Sympa. Je regrette de ne pas avoir pu voir cela qd j'habitais dans la région parisienne. Mais en même tps a chaque fois que j'ai voulu y faire un tour il flottait :(
En tout cas de bien belle photo. J'aime bien comment tu arrives à sortir quelque chose de scène auquel j'ai tendance a passer complètement à coté.
Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS

norbert57

Superbe série Spidermoon..  :applaud: Par contre, les taches sur le raisin ne donnent pas envie d'y gouter.. Pollution ou pesticides?  ;)

spidermoon

Citation de: norbert57 le 23 Sep 13 à 19:01
Superbe série Spidermoon..  :applaud: Par contre, les taches sur le raison ne donnent pas envie d'y gouter.. Pollution ou pesticides?  ;)

Les deux, et p'tête même des bombardements pigeonnesques :rh2:

macmini95

Evidement une grosse préférence pour  Iya Traore  :D

Mathieu

Belle série variée!!

sorcier

Pour les recherches de compo et de pdc: 6-7-10-17
Manque le pignon sur la 9, dommage...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lavacherouge

Le sujet est bien exploité, on découvre le quartier sous plusieurs angles. C'est varié et soigné, on ressent bien l'ambiance.
Très bonne et belle série.  :applaud:

Je me suis fais la même réflexion sur le pignon de la 9.