Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les laurentides sur le chemin du Nordet

Démarré par ramiot, 24 Sep 13 à 05:32

ramiot

#1 :  Bord de lac à Lanthier

#2 : Sur la rivière du Nordet

#3 :  Couleurs d'automne

#4 :  Canots sur le bord du lac

#5 Couleurs d'automne

#6:  Montagnes de Tremblant

#7:  Bouleau mort  

#8 : Paysage  

#9 :  Chaloupe

#10  :  
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

macmini95

davilien

Je retiens les quatre premières, même si l'effet HDR est un peut trop poussé pour moi.

bbert

Toujours aussi impressionnantes Les couleurs  :shock:
Merci pour le partage.
Par contre, j'ai un manque flagrant de luminosité, avec des couleurs souvent un peu fades, manquant de contraste
Pour les formats carrés, tu as perdu les exifs.
C'est dommage pour les traitements , car niveau compo, j'aime particulièrement la 1,2 (qui penche un peu) et la 9  :applaud: :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ldevergn

il donne bien ce sigma 10-20.
j'aime bien la série couleurs d'automne et la 1 pour les reflets sur l'eau

Phil22140

HDR un poil poussé sur la 5 (on voit le halo au dessu de la colline)
Série agréable, très carte postale  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Ed England

Perso, j'aime bien toute la série ! Ça donne envie d'aller voir nos cousins Acadiens...
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

SPentaxQR

Chez moi, la 3 et la 4 ne s'affichent pas  :spamafote:

Sinon, je reste sur la première, la mieux composée de ta série.  :applaud:

Les couleurs sont un peu trop pétantes et manquent de naturel (2-5-6) et cela fait un gros contraste avec d'autres assez fades (7-8)

Dommage sur la 9 le premier plan trop sombre.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

DS29

C'est bien comme ça qu'on imagine l'été indien de l'autre côté de la mare  :D. Quelles couleurs !
Je n'ai pas non plus les 3 et 4.
Traitement effectivement violent sur 5 et 6.
Préférence pour la 1 (malgré la barque un peu trop collée au bord gauche) et la 9 (que j'aurais bien vue en 16/9 en rognant le 1er plan trop sombre et trop important).

sorcier

Meme chose: certains traitements sont à revoir amha (1); d'autres sont trop fort avec des halos bien visible (5,6) et un manque de luminosité (7,9)...
La série 5-6-7-8 est assez répétitive.
Les cadres de deux largeur différentes, et la petite taille, dommage aussi.

Je retiens 2 et 9 que j'aimerais voir en plus grand et un peu plus clair
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

C'est vrai que certains traitements sont un peu dure,j'aime bien la 1 pour la compo et la 10  :applaud:

lavacherouge

C'est dommage les traitements, sinon celà aurai été sympa comme série. Ça manque de contraste, et c'est souvent trop sombre. Il faut aussi corriger le vignetage.

Je retiens les 2, 7 et 9. Et la 1 si la barque était moins collé au bord de l'image.

norbert57

Citation de: Ed England le 24 Sep 13 à 09:16
   Perso, j'aime bien toute la série ! Ça donne envie d'aller voir nos cousins Acadiens...

+1   :applaud:

berzip

Citation de: Ed England le 24 Sep 13 à 09:16

+2 mais trop saturé tout ça à mon gout sinon  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

MouLaG Ôfr

Dommage que cet hébergeur soit aussi lent et mauvais...  :spamafote:
Ce midi, au bout de 10 minutes, toujours pas pu charger toute la série  :roll:

Sinon les traitements sont hard et font du dégât (exemple 3, 5, 6 où ils laissent de solides traces), par contre les paysages sont beaux, c'est sûr !
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

randos74

2 et 9 sont les plus aboutis en cadrage, je suis pas fan du reste un peu trop simple, facile.

Par contre l'ambiance d'automne est très avancé chez vous par rapport à la France, ces couleurs dans les arbres font toujours leur petit effet

merci pour le partage  :D

ramiot

Merci beaucoup pour vos commentaires, En effet je dois avouer que j'y ai mis un peu trop de HDR, donc voici des clichés Raw peu retravaillés...
Est-ce mieux???

Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

papy57

ramiot
rien qu' a voir  les couleurs  je me souviens  de mon voyage  en bordure  du lac  st  jean
quelle  belle  province
papy 57

DS29

pierrot73210

Arf, c'est dommage que j'aie autant de mal avec le HDR en général et celui-ci en particulier, parce que ces couleurs ont l'air terribles. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris